]]>

La semaine Bollywood #1

Publié dimanche 9 février 2014
Dernière modification dimanche 9 février 2014
News lue 388 fois

Par Charlène

Rubrique News
◀ FFAST 2014 - L’ouverture
▶ FFAST 2014 : programme du 10 février 2014

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?

Queen : la bande originale du film est un carton

Le 2 février dernier avait lieu la soirée de lancement de la bande originale du film Queen à l’occasion du Kala Ghoda Arts Festival à Bombay
Huit titres sont proposés dans cette bande originale écrite par Anvita Dutt et réalisée par le musicien Amit Trivedi. Trois titres avaient déjà été lancés le 30 janvier 2014. L’engouement fut immédiat, les fans ne tarissant pas d’éloge en écoutant London Thumakda, Badra Bahaar et O Gujariya.

JPEG - 153.6 ko
Vikas Bahl, Kangana Ranaut, et Rajkumar Rao au lancement de la bande-originale de Queen

Nous retrouvons en tête d’affiche de ce film réalisé par Vikas Bahl, Kangana Ranault, qui a notamment joué dans Fashion, Once Upon a Time in Mumbaai, ou plus récemment dans Shootout at Wadala et dans le carton international Krrish 3. Queen raconte l’histoire de Rani, jeune femme éconduite par son fiancé (interprété par Rajkummar Rao) devant l’autel mais qui décide d’aller de l’avant en se rendant seule en lune de miel. Queen sera sur les écrans le 7 mars 2014.

JPEG - 180 ko
Partir seule en lune de miel, l’occasion de faire de nouvelles rencontres

Lien pour écouter la bande originale.

La chanson titre de Gulaab Gang est dévoilée !

Après un trailer accueilli très favorablement, la chanson-titre Gulaabi du film événement Gulaab Gang est lancée.

Le film réalisé par le débutant Soumik Sen est très attendu, notamment parce qu’il réunit pour la première fois deux grandes actrices de Bollywood, Madhuri Dixit et Juhi Chawla. Ce film sur fond de féminisme et de politique sortira en salles le 7 mars 2014.

L’actrice Preet Kamal fait sensation dans Babloo Happy Hai

JPEG - 104 ko
Preet Kamal

Sorti en salle le 7 février 2014, Babloo Happy Hai, réalisé par Nila Madhab Panda, est une histoire d’amour basée sur les jeunes d’aujourd’hui et leur vision de l’amour et du sexe.

Le film au succès mitigé est surtout marqué par les débuts de Preet Kamal. Face à Sahil Anand, (précédemment vu dans Student of the Year) qui joue le rôle du fiancé, la prestation de l’actrice en fille riche et dominatrice a fait sensation et a engendré de très bonnes critiques.

Selon une rumeur, elle aurait d’ores et déjà été approchée pour tenir le rôle principal dans le prochain film d’une grande maison de production ; les détails sont tenus secrets à ce jour. Fraîchement titulaire d’un MBA obtenu en Angleterre, la jeune femme semble déjà prête à tracer son avenir en Inde, et entrer dans la cour des grandes actrices de Bollywood.

Découvrez les coulisses d’Highway, le prochain film d’Imtiaz Ali avec Alia Bhatt et Randeep Honda

Après son premier rôle dans Student of the Year de Karan Johar, Alia Bhatt devient la nouvelle héroïne d’Imtiaz Ali, réalisateur des succès Love Aaj Kal et Rockstar, pour son nouveau film Highway. Elle y incarne Veera, une jeune fille kidnappée par Mahabir (Randeep Honda) qui ne semble pas si mal le vivre, puisqu’ensemble ils vivront un road trip en camion à travers six états du nord de l’Inde. Selon Imtiaz Ali, le film aurait même été tourné chronologiquement, tout comme le script, écrit au fur et à mesure de la réalisation. Une aventure peu commune et dépaysante nous attend donc le long des autoroutes de Delhi et du Rajasthan en passant par le Pendjab et le Cachemire.

JPEG - 66.3 ko
Alia Bhatt et Randeep Hooda sont les héros d’Highway

Et pour patienter jusqu’à la sortie prévue le 21 février 2014, vous pouvez toujours regarder les Highway Diaries ! Qu’est-ce que c’est ? De petits extraits vidéo permettant au public de capter le voyage du film au fur et à mesure, à travers les paysages des différentes régions traversées et toutes les expériences qu’a pu vivre l’équipe au cours de son élaboration. Dans le dernier épisode des Highway Diaries, nous sommes dans le studio d’enregistrement avec les sœurs Jyoti et Sultana Nooran, qui chantent la chanson Patakha Guddi, jouée à l’écran par Alia. Dans la vidéo, le parolier Irshad Kamil lit les paroles de la chanson pour les sœurs sous le regard attentif du réalisateur et d’A.R. Rahman, compositeur de la musique du film.

JPEG - 61.1 ko
Highway Diaries - The making of Patakha Guddi 4

Voici le dernier épisode :

Commentaires
2 commentaires
Galerie