]]>

La semaine Bollywood #10

Publié dimanche 13 avril 2014
Dernière modification samedi 19 avril 2014
News lue 630 fois

Par Charlène

Rubrique News
◀ [Edit 11/04] Sortie de Maan Karate en France
▶ Sortie de Tenaliraman en France

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?

La semaine en musique

Tradition oblige, voici les clips de la semaine !

Et pour commencer, je vous propose non pas un, mais deux clips musicaux pour The Xposé (quelques infos ici). La première chanson, intitulée « Hai Apna Dil » est interprétée par les deux acteurs, Yo Yo Honey Singh et Himesh Reshammiya, eux-mêmes. Il s’agit d’une interprétation moderne de « Hai Apna Dil Awara » d’Hemant Kumar (la vidéo ici pour les curieux). Yo Yo est plutôt là pour apporter une petite touche soul et glamour au morceau ; ses passages sont d’ailleurs selon moi meilleurs que ceux d’Himesh. Mais c’est aussi ce qui porte préjudice à son interprétation puisqu’avec de telles mimiques, on oublie vite que des deux, c’est bien lui le méchant de l’histoire.


Le second titre, "Ice cream Khaungi" est tout aussi inspiré puisqu’on reconnaît quelques notes de « Mera Dil Kho Gaya » du film Aazmayish. (à voir ici). De plus, après la comparaison de l’affiche du film avec celle de l’australo-américain Gatsby le Magnifique, il faut admettre que la scène n’est pas sans rappeler les somptueuses réceptions données par Gatsby lui-même (pour l’originalité, on repassera). La chanson reste plaisante, elle m’aura du moins fait sourire à plusieurs reprises (en particulier le petit gigotement collectif de la tête).


Pour continuer sur les nouveautés, après les premières affiches et la bande-annonce d’Hawaa Hawaai (mon petit coup de cœur de la SB #8), voici la première chanson, « Sar Utha Ke Jee », très douce et agréable à écouter. A l’image des premiers aperçus, le clip met en avant les rêves du jeune garçon qui souhaite devenir champion de roller, et qui s’entraîne avec Saqib Saleem pour devenir le meilleur. Le clip lui-même n’apporte rien de vraiment nouveau à la compréhension de l’histoire, d’autant que beaucoup de scènes étaient déjà dans la bande-annonce.


Viennent ensuite deux clips pleins d’énergie, mais qui personnellement, ne m’ont pas vraiment marquée. Nous avons droit à « Out of Control Munde », la nouvelle chanson de Purani Jeans qui montre le chanteur populaire Mika sur scène, lors d’un concert de rock en live, et qui fait bouger aussi bien la foule que l’ensemble du casting (qui finissent par le rejoindre sur scène).


« Thumka » est quant à elle la nouvelle chanson de Kaanchi où l’on peut voir Rishi Kapoor en tenue rétro flamboyante se dandiner au milieu de jeunes femmes drôlement (et légèrement) vêtues. Bien qu’entraînant, le clip ne présente en soi pas beaucoup d’intérêt, excepté quelques scènes assez musclées mettant en scène l’héroïne. Ce sera surtout l’occasion d’écouter l’excellent Sonu Nigam interpréter ce morceau accompagné de Suzanne D’Mello.


Et pour boucler la boucle, quoi de mieux que le dernier clip de 2 States, « Chaandaniya ». La vidéo donne un aperçu du fossé qui s’est creusé entre Krish et Ananya, et comment ils font face, chacun de leur côté, à l’une des pires phases de leur relation. Après un certain nombre de clips pleins de joies et d’amour, il aura fallu attendre celui-ci pour voir les deux amoureux avoir (enfin !) quelques difficultés. Après tout, que serait une romance bollywoodienne sans la touche dramatique qui va avec ! La chanson est interprétée par Kannan Mohan et Yashita Sharma, tandis que les paroles sont écrites par Amitabh Bhattacharya.



Rumeurs du petit écran

Après avoir créé la série télévisée Jodha Akbar, diffusée depuis le 18 juin 2013 sur Zee TV, Ekta Kapoor serait déjà en train de préparer un nouveau projet, et pas des moindres, puisque ce n’est rien d’autre que le roman populaire de Sarat Chandra Chattopadhyay, Devdas, déjà adapté de nombreuses fois au cinéma, qui devrait cette fois passer sur petit écran. L’intrigue se baserait vaguement sur les trois protagonistes - Devdas, Paro et Chandramukhi - et leur triangle amoureux serait bien sûr au cœur de la série. On apprend également que la productrice serait en négociation pour obtenir une heure de grande écoute. "Les détails de l’émission ont été gardés secrets et le casting est toujours en cours. Les choses n’en sont qu’à leur commencement" déclare une source.

Et ce n’est pas tout, un autre des triangles amoureux les plus célèbres de Bollywood pourrait bien être adapté sur petit écran à son tour. Il s’agit de la première réalisation de Karan Johar, Kuch Kuch Hota Hai, sorti en 1998 avec Shah Rukh Khan, Kajol et Rani Mukerji dans les rôles-titres. La série serait apparemment intitulée Jhalli Anjali Ke Toote Samne ki Amazing Story (ils devraient le faire plus long) et le tournage devrait se dérouler à Delhi. Une actrice aurait même été choisie pour le rôle d’Anjali, Chandni Bhagwanani, qui joue actuellement dans la série Amita Ka Amit.

Les prochaines productions

Ticket to Bollywood est le nouveau film basé sur Bollywood lui-même. Le genre n’est pas nouveau, Luck By Chance de Zoya Akthar et Chance Pe Dance de Ken Ghosh étaient par exemple eux aussi une façon d’appréhender ce monde aux multiples facettes. La nouveauté de cette nouvelle production d’Eros International est qu’il s’agira plutôt de voir comment l’industrie du cinéma hindi a évolué au fil des ans, notamment depuis l’arrivée du "Studio System". Le film sera réalisé par Vicky Bahri qui a déjà produit des films comme Break Ke Baad ou Teri Meri Kahaani. L’histoire met en scène Saurabh Shukla dans le rôle d’un réalisateur alcoolique qui annonce constamment de grands projets mais qu’il ne mène jamais à bien. Il organise alors un concours, Ticket to Bollywood, auquel Aditi Rao Hydari, jeune londonienne, et Pulkit Samrat, acteur véreux du Nord, décident de participer. Maintenant, seul le temps nous dira si cette histoire de rêves bollywoodiens saura mieux faire que ses prédécesseurs qui ont très souvent échoué au box-office.

JPEG - 115.5 ko
Pulkit Samrat et Aditi Rao Hydari feront tout pour décrocher leur "Ticket to Bollywood" !

Varun Dhawan s’apprête à jouer le rôle le plus difficile de sa jeune carrière. Après avoir joué l’adolescent arrogant dans Student of the Year, le Govinda nouvelle génération dans Main Tera Hero, et le garçon next door dans son prochain film Humpty Sharma Ki Dulhania (où il retrouvera d’ailleurs sa première co-star Alia Bhatt), il devra cette fois jouer un personnage à la fois plus jeune et beaucoup plus vieux que son âge réel. L’acteur a en effet révélé qu’il devrait porter un énorme soutien prothétique pour jouer la version plus âgée de son personnage dans le prochain film (pour l’instant sans titre) de Sriram Raghavan. Bien qu’il ne soit pas autorisé à en parler, il déclare juste "Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant. L’approche de Sriram au cinéma est très différente de celle de n’importe quel autre cinéaste que je connais". Voilà qui devrait créer une sacrée rupture avec son image de séducteur à laquelle nous avons eu droit jusqu’à présent. Une autre nouvelle pour Varun, après avoir travaillé avec son père, David Dhawan, c’est avec son frère Rohit (qui a dirigé Akshay Kumar et John Abraham dans Desi Boyz) qu’il devrait collaborer dans le futur.

JPEG - 98.1 ko
Espérons pour Varun qu’il ne ressemblera pas à ça dans quarante ans !

Du côté des tournages, nous apprenons cette semaine que Boney Kapoor, le producteur de nombreux films à succès (Mr. India, Judaai, Wanted), a finalement parlé du statut de No Entry Mein Entry, la suite très attendue du blockbuster No Entry (2005). Il a ainsi démenti le départ de Salman Khan de la franchise et affirmé qu’ils allaient attendre que l’acteur termine son prochain film Kick pour commencer à tourner en janvier 2015. Il a également ajouté qu’Anil Kapoor, Fardeen Khan, Bipasha Basu, Lara Dutta et Celina Jaitley seraient probablement de la partie.

Enfin, la prochaine production de John Abraham, qui devrait être le remake d’un des films coréens les plus populaires, The Man From Nowhere (2010), pourrait sortir dès le mois de février 2015. Titré Rocky Handsome, John assure que pour une fois, le héros ne serait pas bodybuildé mais "une machine à tuer plutôt maigre". De plus, plusieurs éléments typiques de Bollywood devraient être ajoutés, notamment quatre chansons composées par un ensemble de directeurs musicaux.

Castings en série

  • La saga Housefull de Sajid Nadiadwala est l’une des franchises les plus prolifiques de Bollywood. Nous apprenons que Sajid aurait fait appel à Akshay Kumar (déjà présent dans les deux premiers) et Abhishek Bachchan pour un troisième opus. Le film serait la seconde réalisation du duo Sajid-Farhad.
    JPEG - 103.5 ko
    Akshay rempile, Abhishek apporte la nouveauté
  • Imran Khan, qui goûte actuellement aux joies de la paternité, a refusé un certain nombre de projets pour profiter de sa famille. Cependant, l’acteur, emballé par la singularité du script, aurait dit oui à Nikhil Advani pour son prochain film qui sera tourné en Inde. Bien que le reste de l’équipe ne soit pas encore finalisé, Ileana D’Cruz serait pressentie pour le premier rôle féminin.
  • Cette fois ça y est, le jodi de Sanjay Leela Bhansali pour Bajirao Mastani serait finalisé. Et devinez quoi, ce sont nos Ram et Leela nationaux qui devraient rempiler, mettant fin à des mois de spéculations. Deepika Padukone jouerait la femme guerrière Mastani et Ranveer Singh le héros Bajirao. Avec Priyanka Chopra dans le rôle de la femme de ce dernier, il semble que pour Sanjay, rien ne vaut la Ram-Leela Team !
    JPEG - 113.4 ko
    Deepika, ou l’art de dégainer une arme mortelle avec un sourire d’ange
  • Finalement, ce ne sera pas seulement pour un item-song que Kareena Kapoor jouera dans Gabbar avec Akshay Kumar. En fait, elle jouerait surtout la femme décédée de ce dernier, et sera présente au travers de flashbacks, un peu à la manière d’Aishwariya Rai dans Mohabbatein. Un ami de la star affirme "Bebo et Akshay partagent un rapport formidable. Elle a accepté parce que son personnage propulse l’histoire en avant".
  • Alors que Vidya Balan s’est déjà retirée du prochain film de Sujoy Ghosh, laissant sa place à l’unique Kangana Ranaut, elle pourrait également dire au revoir à l’équipe d’Hamari Adhuri Kahaani de Mohit Suri avec Emraan Hashmi et Rajkummar Rao . Ce serait ainsi Shraddha Kapoor qui prendrait cette fois la relève. Mais pour l’instant, le départ de Vidya n’est pas officiel, alors attendons.

Pendant ce temps-là, chez les peoples…

  • Tout comme un grand nombre de célébrités, Priyanka Chopra, Kareena Kapoor Khan, Saif Ali Khan et Hrithik Roshan s’envoleront bientôt pour l’Amérique à l’occasion des IIFA Awards 2014. Ce n’est pourtant pas du goût d’un député de l’Assemblée législative qui a écrit au Président de l’Inde en personne pour l’inviter à prendre des mesures contre certaines stars. En effet, les dates (du 23 au 27 avril) coïncident avec les élections de la Lok Sabha 2014 (chambre basse du Parlement indien), ce qui empêchera donc les stars de voter elles-mêmes et ainsi de montrer le bon exemple aux citoyens indiens.
  • L’acteur Shahid Kapoor vient d’acheter un appartement luxueux à Juhu (Mumbai). Comble de l’ironie, la propriété appartient à un bâtiment appelé Praneta, qui se trouve être également celui de son ex-conquête Vidya Balan ! Alors qu’une autre ex, Kareena Kapoor Khan, l’ignore complètement, on se demande bien si les relations ne seront pas trop tendues entre les nouveaux voisins !
  • Il n’y a pas si longtemps, la bande-annonce de Dr Cabbie, le film à venir de la sœur de Katrina Kaif, Isabel, était sorti. Première entreprise internationale de production de Salman Khan, ce dernier aurait suggéré de faire apparaître dans les crédits le nom de Kaif (le nom indien de leur père) au lieu de Turquotte (le nom anglais de leur mère), qui n’aurait pas fait tache pour un film canadien. On dirait que Salman aimerait bien aider la sœur de son ex-conquête à se faire une petite renommée en Inde, le nom de Kaif y étant beaucoup plus percutant.
  • Priyanka Chopra aime l’aventure. Alors quand elle doit partir tourner des scènes pour son prochain film Mary Kom à Manali et Dharamsala pendant plus d’un mois, elle a aussitôt pensé à emmener sa Harley Davidson flambant neuve. Malheureusement pour l’actrice, il n’y aura pas de chevauchée à moto, ni de cheveux au vent. Pour sa sécurité, il lui a été suggéré que la couleur rose très flashy de son petit bijou ne l’aiderait vraiment pas à passer inaperçue et la foule pourrait vite devenir un problème. Dur, dur d’être une star !
Commentaires
Pas encore de commentaires