]]>

La semaine Bollywood #11

Publié dimanche 20 avril 2014
Dernière modification dimanche 20 avril 2014
News lue 498 fois

Par Charlène

Rubrique News
◀ Disco Singh en France
▶ [Edit 23/04] Sortie de Naan Sigappu Manithan en France

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?

Le premier clip d’Holiday est disponible !

En 2012 sortait Thuppakki, un film tamoul mettant en scène le populaire Vijay et Kajal Aggarwal, aussi vue dans quelques films hindi tels que Singham ou Special 26. Face au très bon accueil du film, qui fut d’ailleurs l’un des plus grands succès de l’année, son réalisateur AR Murugadoss a décidé de nous offrir le remake version Bollywood avec Holiday ! Ce n’est pas la première fois que le réalisateur refait dans une autre langue et avec d’autres acteurs l’un de ses propres films puisqu’il est déjà à l’origine des deux versions de Ghajini, le thriller psychologique à l’immense succès (sorti en 2005 pour la version tamoule, 2008 pour la version hindi). C’est le désormais célèbre duo que forment Akshay Kumar et Sonakshi Sinha qui rempile pour une quatrième collaboration après Rowdy Rathore, Joker et Once Upon a Time in Mumbai Dobaara ! (sans compter les cameos). La vidéo nous présente donc Saiba, une jeune femme aux multiples talents sportifs et au caractère bien trempé, qui ne semble pas pouvoir échapper à l’attention du Capitaine Virat Bakshi, officier de l’Armée Indienne travaillant pour la DIA (Agence du renseignement de la défense), mais qui paraît ici plutôt concentré sur ses talents de pom pom boy.

Le tout nous offre un clip bon enfant où la complicité qui unit les deux acteurs semble assez évidente. Et si la chanson « Tu Hi Toh Hai » ne va pas forcément avoir une place permanente dans votre playlist, le clip n’en est pas moins adorable et promet une jolie histoire d’amour pour ce film d’action/thriller au slogan détonnant « A Soldier Is Never Off Duty » (que l’on pourrait traduire par « Le devoir d’un soldat ne s’arrête jamais »). Sortie prévue pour le 6 juin 2014.

La bande-annonce est sortie le 12 février. Pour ceux qui l’auraient manquée, elle est à visionner ici.

Les sorties musicales continuent d’affluer

The Xposé : c’est notre chère France qui est mise à l’honneur dans « Surroor ». Le héros Himesh Reshammiya pousse de nouveau la chansonnette et déambule dans les rues de Paris, depuis la Tour Eiffel et le Moulin Rouge en passant par la célèbre cathédrale Notre-Dame et les quais de la Seine. Le clip met en avant le souvenir d’une jeune femme qui semble hanter l’ancien policier. La photographie est très belle, et Zoya Afroz l’est tout autant dans sa longue robe rouge. Petit bémol, la petite intervention de Yo Yo Honey Singh dans un décor tout à fait différent qui sort un peu de nulle part et brise la continuité du clip.


Heropanti : quoi de mieux pour découvrir la plastie de rêve de Tiger Shroff qu’une chanson pleine d’acrobaties et de chemises ouvertes. "Whistle Baja" est l’occasion de découvrir le héros et son amoureuse Kiriti Sanon dansant au rythme des flûtes. L’utilisation de l’instrument offre une musique entraînante qui reste en tête, et est d’ailleurs clairement une référence à la performance du père de Tiger, Jackie Shroff, dans Hero (1983). Les chorégraphies sont plutôt bien menées et le couple va bien ensemble même s’il n’est pas transcendant pour autant. Je vous laisse découvrir le clip pour vous faire une idée.


Kaanchi : et pour finir, une chanson patriotique « Hindustan Kahan Hai » pour ce film où l’actrice débutante Mishti incarne une jeune femme forte à la tête d’une rébellion contre la corruption. Vous pourrez entendre en fond les voix de Mohit Chauhan et Raj Pandit, mais c’est surtout celle de Sukhwinder Singh que vous pourriez reconnaître puisqu’il est un habitué du playback et est notamment le chanteur de la chanson-titre « Chak de India », tout aussi patriotique. Le clip est un peu court, mais la chanson est plutôt intense, notamment à cause des extraits du films retraçant des moments forts de l’intrigue et démontrant toute la détermination de l’héroïne.



Les biopics, succès assurés ?

Les biopics ont le vent en poupe. Les cinéastes sont en effet de plus en plus nombreux à proposer un script pour un film biographique traitant de la vie d’une figure célèbre. Cette fois, c’est la vie d’Anna Hazare qui devrait passer sur grand écran. Pour rappel, beaucoup de biopics sont actuellement en production, notamment sur Mary Kom, Azharuddin, Bhupen Hazarika, PC Sorcar et Bhagwan Dada. Il semble que la tendance s’inspire grandement du succès fulgurant de Farhan Akhtar dans Bhag Milkha Bhaag, film basé sur la vie de l’athlète Milkha Singh, ainsi que du film Shahid, basé sur la vie du militant des droits de l’homme Shahid Azmi, les deux ayant remporté des prix nationaux prestigieux.

Le réalisateur Shashank Udapurkar a ainsi obtenu l’accord officiel d’Anna Hazare pour faire un biopic de sa vie. Seront présentées les luttes de l’activiste anti-corruption. Shashank déclare "Il m’a fallu longtemps pour compléter le script sur Anna. J’avais rédigé sept scripts avant de le finaliser, car présenter 75 ans de sa vie dans un film de deux heures et demie est une tâche gigantesque".

JPEG - 85.9 ko
Le militant Anna Hazare

Anirudda S Gaikar produira le film qui sera largement tourné à Ralegan Siddhi, Mumbai, Delhi, au Cachemire, Laddakh, Rajasthan et en beaucoup d’autres lieux. "Je veux que le film inspire non seulement les Indiens, mais aussi des gens de partout dans le monde. Je veux qu’ils sachent comment un homme originaire d’un petit village pouvait devenir un héros national de l’éthique, de la simplicité ainsi que de l’amour pour le pays et de l’humanité », a fait remarquer Shashank dans un grand quotidien.

Castings en série

  • Après avoir joué le gangster notoire Manya Surve (Shootout At Wadala), John Abraham est tout placé pour endosser le costume du méchant dans le prochain film de Sanjay Gupta. Le film mettra en lumière la vie mouvementée d’un très jeune vendeur de légumes devenu un véritable gangster, allant jusqu’à subir une chirurgie plastique du visage pour échapper à la police. Plusieurs maquilleurs de Los Angeles ont déjà été contactés. Le film devrait également mettre également en vedette Anil Kapoor, Manoj Bajpayee et Tusshar Kapoor.
  • Je vous en parlais la semaine dernière, Abhishek Bachchan et Akshay Kumar étaient tous deux officialisés pour le troisième opus de la comédie Housefull. Désormais, c’est Ritesh Deshmukh, lui aussi présent dans les deux premiers films, qui vient compléter le trio principal masculin. Malgré le changement de réalisateur, l’équipe du film se retrouve donc quasiment à l’identique. Reste à connaître le casting féminin !
  • Le débutant Sidharth Malhotra remplacera Imran Khan dans le film Bhavesh Joshi. L’acteur, très emballé par le projet, déclare "J’aime beaucoup le sujet. Vikramaditya Motwane est un très bon réalisateur et je suis excité de travailler avec lui". Quelques bruits de couloir laissent entendre qu’il s’agirait de l’histoire d’un garçon Gujarati possédant de super-pouvoirs. Le film sera produit par Anurag Kashyap sous la bannière de Phantom Films.
  • Jacqueline Fernandez devrait jouer le rôle principal dans le prochain film de Karan Anshuman (qui est aussi un critique de film reconnu) produit par Farhan Akhtar et Ritesh Sidhwani. L’intrigue sera basée sur un triangle amoureux avec Pulkit Samrat et Ritesh Deshmukh tandis que son personnage devrait s’inspirer du rôle de Lisa Haydon dans le film à succès Queen.
  • Il avait été annoncé il y a quelques temps que le chanteur Kumar Sanu ferait une apparition dans le film Dum Laga Ke Haisha réalisé par Sharad Kataria dans son propre rôle tandis qu’Ayushmann Khurrana jouerait son fan. Maintenant, c’est Sonakshi Sinha qui devrait tenir le rôle féminin, scellant ainsi sa première collaboration avec les productions Yash Raj Films. Pour la petite histoire, Kumar Sanu est la voix de Shah Rukh Khan dans le célèbre "Tujhe Dekha To" (Dilwale Dulhania Le Jayenge).

Pendant ce temps-là, chez les peoples…

  • Dans le monde de B-Town, personne n’a pu échapper aux rumeurs plus ou moins avérées d’une idylle entre Ranbir Kapoor et Katrina Kaif. Cette dernière, qui est l’un des visages indiens d’une célèbre marque de cosmétiques, aurait ainsi préféré débuter le tournage de leur second film commun, Jagga Jasoos (le premier étant Ajab Prem Ki Ghazab Kahani) plutôt que de se rendre au Festival de Cannes où l’attendaient de nombreuses rencontres importantes. J’en connais certains qui doivent être déçus !
  • Shah Rukh Khan est connu pour sa grande générosité avec ses amis co-stars et réalisateurs. Cette fois-ci, il honore la tradition instaurée avec sa grande amie Farah Khan qui consiste à lui offrir une voiture pour chaque film achevé ensemble. King Khan lui aurait ainsi offert une Mercedes Benz dernier cri sur le tournage d’Happy New Year ! Espérons que ce duo de choc saura recréer la magie d’Om Shanti Om avec cette nouvelle collaboration qui réunira d’ailleurs le couple Shahrukh/Deepika pour la troisième fois !

- Kareena Kapoor Khan, voilà un nom que l’on retrouve de moins en moins sur les affiches de films. Mais que fait la femme de Saif Ali Khan de son temps libre ? Et bien elle aurait décidé de faire équipe avec sa belle-mère pour un projet d’envergure : restaurer le palais Pataudi appartenant à la famille royale. Bien que ce soit une tradition pour les femmes indiennes de décorer leurs maisons, il faut bien avouer que beaucoup de fans souhaiteraient voir Bebo retrouver sa gloire d’antan !

  • Alors que l’équipe de Bombay Velvet célébrait la fin du tournage, tous vêtus d’un T-shirt "28 novembre" (date de sortie du film), c’est Karan Johar qui a volé la vedette. Le réalisateur qui joue un méchant dans ce film d’Anurag Kashyap a en effet marqué les esprits avec un look des plus inattendus : cheveux rasés sur les côtés et longs sur le dessus. Le résultat est assez surprenant comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit !
Commentaires
Pas encore de commentaires