La semaine Bollywood #11
Publié dimanche 20 avril 2014
Dernière modification dimanche 20 avril 2014
News lue 533 fois
Par
Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?
En 2012 sortait Thuppakki, un film tamoul mettant en scène le populaire Vijay et Kajal Aggarwal, aussi vue dans quelques films hindi tels que Singham ou Special 26. Face au très bon accueil du film, qui fut d’ailleurs l’un des plus grands succès de l’année, son réalisateur AR Murugadoss a décidé de nous offrir le remake version Bollywood avec Holiday ! Ce n’est pas la première fois que le réalisateur refait dans une autre langue et avec d’autres acteurs l’un de ses propres films puisqu’il est déjà à l’origine des deux versions de Ghajini, le thriller psychologique à l’immense succès (sorti en 2005 pour la version tamoule, 2008 pour la version hindi).
C’est le désormais célèbre duo que forment Akshay Kumar et Sonakshi Sinha qui rempile pour une quatrième collaboration après Rowdy Rathore, Joker et Once Upon a Time in Mumbai Dobaara ! (sans compter les cameos). La vidéo nous présente donc Saiba, une jeune femme aux multiples talents sportifs et au caractère bien trempé, qui ne semble pas pouvoir échapper à l’attention du Capitaine Virat Bakshi, officier de l’Armée Indienne travaillant pour la DIA (Agence du renseignement de la défense), mais qui paraît ici plutôt concentré sur ses talents de pom pom boy.
Le tout nous offre un clip bon enfant où la complicité qui unit les deux acteurs semble assez évidente. Et si la chanson « Tu Hi Toh Hai » ne va pas forcément avoir une place permanente dans votre playlist, le clip n’en est pas moins adorable et promet une jolie histoire d’amour pour ce film d’action/thriller au slogan détonnant « A Soldier Is Never Off Duty » (que l’on pourrait traduire par « Le devoir d’un soldat ne s’arrête jamais »). Sortie prévue pour le 6 juin 2014.
La bande-annonce est sortie le 12 février. Pour ceux qui l’auraient manquée, elle est à visionner ici.
The Xposé : c’est notre chère France qui est mise à l’honneur dans « Surroor ». Le héros Himesh Reshammiya pousse de nouveau la chansonnette et déambule dans les rues de Paris, depuis la Tour Eiffel et le Moulin Rouge en passant par la célèbre cathédrale Notre-Dame et les quais de la Seine. Le clip met en avant le souvenir d’une jeune femme qui semble hanter l’ancien policier. La photographie est très belle, et Zoya Afroz l’est tout autant dans sa longue robe rouge. Petit bémol, la petite intervention de Yo Yo Honey Singh dans un décor tout à fait différent qui sort un peu de nulle part et brise la continuité du clip.
Heropanti : quoi de mieux pour découvrir la plastie de rêve de Tiger Shroff qu’une chanson pleine d’acrobaties et de chemises ouvertes. "Whistle Baja" est l’occasion de découvrir le héros et son amoureuse Kiriti Sanon dansant au rythme des flûtes. L’utilisation de l’instrument offre une musique entraînante qui reste en tête, et est d’ailleurs clairement une référence à la performance du père de Tiger, Jackie Shroff, dans Hero (1983). Les chorégraphies sont plutôt bien menées et le couple va bien ensemble même s’il n’est pas transcendant pour autant. Je vous laisse découvrir le clip pour vous faire une idée.
Kaanchi : et pour finir, une chanson patriotique « Hindustan Kahan Hai » pour ce film où l’actrice débutante Mishti incarne une jeune femme forte à la tête d’une rébellion contre la corruption. Vous pourrez entendre en fond les voix de Mohit Chauhan et Raj Pandit, mais c’est surtout celle de Sukhwinder Singh que vous pourriez reconnaître puisqu’il est un habitué du playback et est notamment le chanteur de la chanson-titre « Chak de India », tout aussi patriotique. Le clip est un peu court, mais la chanson est plutôt intense, notamment à cause des extraits du films retraçant des moments forts de l’intrigue et démontrant toute la détermination de l’héroïne.
Les biopics ont le vent en poupe. Les cinéastes sont en effet de plus en plus nombreux à proposer un script pour un film biographique traitant de la vie d’une figure célèbre. Cette fois, c’est la vie d’Anna Hazare qui devrait passer sur grand écran. Pour rappel, beaucoup de biopics sont actuellement en production, notamment sur Mary Kom, Azharuddin, Bhupen Hazarika, PC Sorcar et Bhagwan Dada. Il semble que la tendance s’inspire grandement du succès fulgurant de Farhan Akhtar dans Bhag Milkha Bhaag, film basé sur la vie de l’athlète Milkha Singh, ainsi que du film Shahid, basé sur la vie du militant des droits de l’homme Shahid Azmi, les deux ayant remporté des prix nationaux prestigieux.
Le réalisateur Shashank Udapurkar a ainsi obtenu l’accord officiel d’Anna Hazare pour faire un biopic de sa vie. Seront présentées les luttes de l’activiste anti-corruption. Shashank déclare "Il m’a fallu longtemps pour compléter le script sur Anna. J’avais rédigé sept scripts avant de le finaliser, car présenter 75 ans de sa vie dans un film de deux heures et demie est une tâche gigantesque".
Anirudda S Gaikar produira le film qui sera largement tourné à Ralegan Siddhi, Mumbai, Delhi, au Cachemire, Laddakh, Rajasthan et en beaucoup d’autres lieux. "Je veux que le film inspire non seulement les Indiens, mais aussi des gens de partout dans le monde. Je veux qu’ils sachent comment un homme originaire d’un petit village pouvait devenir un héros national de l’éthique, de la simplicité ainsi que de l’amour pour le pays et de l’humanité », a fait remarquer Shashank dans un grand quotidien.
Kareena Kapoor Khan, voilà un nom que l’on retrouve de moins en moins sur les affiches de films. Mais que fait la femme de Saif Ali Khan de son temps libre ? Et bien elle aurait décidé de faire équipe avec sa belle-mère pour un projet d’envergure : restaurer le palais Pataudi appartenant à la famille royale. Bien que ce soit une tradition pour les femmes indiennes de décorer leurs maisons, il faut bien avouer que beaucoup de fans souhaiteraient voir Bebo retrouver sa gloire d’antan !