]]>

La semaine Bollywood #13

Publié lundi 5 mai 2014
Dernière modification mardi 3 mars 2015
News lue 1005 fois

Par Charlène

Rubrique News
◀ Culture indienne au Louvre et en Avignon
▶ Participez au championnat de Carrom

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?

Quatre nouveaux films, quatre aperçus

Pour commencer cette semaine Bollywood qui couvrira exceptionnellement les deux dernières semaines, voici la chanson-titre de la comédie dramatique Fugly (sortie le 13 juin). Rien de vraiment marquant dans ce clip, si ce n’est la présence de deux superstars de Bollywood, Akshay Kumar et Salman Khan. Intitulée « Yeh Fugly Fugly Kya Hai », la chanson a été composée et écrite par le rappeur Yo Yo Honey Singh (dont on entend décidément beaucoup parler ces derniers temps), tandis que la chorégraphie est signée Mudassar Khan. La distribution du film, constituée de Mohit Marwah, Vijender Singh, Kiara Advani et Arfi Lamba, est également présente, même si c’est Akshay qui vole la vedette tout du long. C’est à un point tel qu’il aurait même tendance à éclipser Sallu. Ce n’est d’ailleurs pas très étonnant puisque l’acteur de Kick n’aurait pas mené le tournage jusqu’à son terme. A noter enfin des effets visuels créatifs et novateurs très bien réalisés.



Aditya Roy Kapur et Parineeti Chopra, voici le nouveau couple du grand écran que nous pouvons apercevoir sur l’affiche de leur premier film commun réalisé par Habib Faisal, Daawat-e-Ishq. L’histoire est celle de Gulrez ’Gullu’ Qadir, jeune femme découragée par l’amour qui enchaîne les rencontres de célibataires chasseurs de dot. D’un autre côté, Tariq ’Taru’ Haidar est un cuisiner hors pair qui fait chavirer quiconque goûte ses biryani et kakori kebabs. L’intrigue tourne autour de ces deux jeunes gens aux personnalités très différentes qui vont (bien sûr) tomber amoureux. Anupam Kher sera également présent dans un rôle secondaire, de même que l’acteur de télévision Karan Wahi (ce qui marque donc ses débuts à Bollywood). Le film est prévu pour le 5 septembre 2014.

Akshay Kumar, que vous pourrez voir dès le 6 juin dans Holiday avec Parineeti Chopra, sera également à l’affiche de Singh is Bling, une comédie dirigée par Prabhu Deva et produite par Ashvini Yardi. Basé sur le succès commercial Singh is Kinng, le film marque notamment le retour du duo acteur/réalisateur Akshay/Prabhu après le succès de 2012 Rowdy Rathore. Aucun détail sur l’intrigue ou le reste du casting n’a pour l’instant été divulgué, si ce n’est que la sortie serait prévue aux alentours du mois de juillet 2015.

Je termine avec la première bande-annonce d’Humshakals, dont on vous a parlé plusieurs fois sur Fantastikindia. Saif Ali Khan, Riteish Deshmukh et la star du petit écran Ram Kapoor sont les héros de cette comédie déjantée qui semble réunir toutes les conditions qui ont fait les succès d’Housefull et Housefull 2 (malgré des critiques quelque peu mitigées voire négatives) : de l’humour, de la confusion et un casting bien fourni en superstars. Les protagonistes masculins apparaissent donc, comme le laissaient entendre les affiches (à revoir ici), dans trois triples rôles. Pour ce qui est du casting féminin, Bipasha Basu, Esha Gupta et Tammannaah Bhatia elles ne sont apparemment là que pour montrer leurs courbes généreuses et faire tourner les têtes du trio masculin. Sans vous en dire plus, je vous laisse découvrir cette bande-annonce qui ne saurait vous laisser indifférent. Sortie prévue le 20 juin 2014.



Côté musique

Heropanti : Pour le second clip du film, « Raat bhar », Tiger Shroff et Kriti Sanon décident d’aller s’amuser en boîte de nuit. Avec les voix d’Arijit Singh et Shreya Ghoshal, les paroles ont quant à elles été écrites par Kausar Munir (qui a notamment écrit certaines paroles de Main Tera Hero ou encore Ishaqzaade). La musique est entraînante et joyeuse, et l’on peut profiter de Tiger qui nous présente une nouvelle démonstration de ses talents de danseur. Un troisième clip est également disponible, « Tabah ». Cette fois, ce n’est plus à un amour naissant auquel nous assistons, mais plutôt à une séparation. Entre les quelques scènes de tendresse, nous pouvons ainsi voir le couple traverser une crise, révélant un côté plus sombre de l’intrigue faite de trahisons et de cœurs brisés. Les deux vidéos à voir ici et ici.

The Xposé : Encore une chanson qui regroupe plusieurs visages connus du monde de la musique avec de nouveau Yo Yo Honey Singh et Himesh Reshammiya, les héros du film, mais aussi Mohit Chauhan et Mika Singh, l’autre rappeur du moment. « Catch me if you can » est un numéro énergique qui est à mon avis plaisant à écouter. Bien sûr, on ne manquera pas l’héroïne Zoya Afroz qui a beaucoup fait parler d’elle avec sa scène de bikini, scène qui a d’ailleurs été censurée par la CBFC (commission de censure). A voir ici.

Holiday : Après le premier clip que vous pouvez retrouver ici, voici maintenant deux nouvelles chansons pour le prochain film d’Akshay Kumar et Sonakshi Sinha. Rien de nouveau, elles traitent toutes deux de l’histoire d’amour qui unit les deux héros. Tandis que « Blame the night » s’avère être une énième chanson de boîte de nuit, « Shaayraana » est plus classique avec les fameuses scènes dans le désert, de magnifiques paysages exotiques typiques des classiques romantiques de Bollywood. Les deux vidéos à voir ici et ici.

Hawaa Hawaai : Une nouvelle chanson, intitulée « Ghoom Gayi », a été publiée, mettant en vedette la chanteuse Sunidhi Chauhan qui parle de la façon dont le monde d’Arjun a changé depuis qu’il a osé réaliser ses rêves, et comment ses liens se sont renforcés avec ses amis et sa famille. Dans cette vidéo apparaissent la plupart des acteurs principaux, Saqib Saleem, Partho Gupte et le reste des enfants jouant des instruments de musique dans leur groupe appelé Jugaad Jam. C’est aussi la première fois que le duo mari et femme, Sunidhi & Hitesh Sonik (le compositeur), apparaissent ensemble à l’écran. A voir ici.

2015, l’année des retrouvailles ?

Avis aux amateurs et amatrices de romances, l’année prochaine, plusieurs anciens couples du grand écran seront de retour pour recréer leur magie passée.

Nombreux sont les fans qui attendent impatiemment de retrouver le célèbre duo Salman-Katrina qui avait fait des étincelles dans Ek Tha Tiger, ou encore Ranbir-Deepika dont l’alchimie indéniable avait en grand partie contribué au succès de Yeh Jawaani Hai Deewani. Et bien leur vœu va semble-t-il être exaucé ! L’année 2015 sera en effet l’année des retrouvailles. En voici un petit récapitulatif :

Ranveer Singh et Anushka Sharma  : Après leur premier film commun, Band Baaja Baraat, les deux acteurs avaient fait sensation et étaient même présumés en couple dans la vraie vie. Pourtant, nombreuses furent les rumeurs annonçant que tout n’était pas rose entre eux. La bonne nouvelle, c’est que Zoya Akhtar a décidé de les réunir de nouveau dans son prochain film intitulé Dil Dhadakne Do, qui mettra également en vedette Farhan Akhtar et Priyanka Chopra. Selon leurs dires, ils n’auraient aucun problème à retravailler l’un avec l’autre. De quoi réjouir tous les fans !

Ranbir Kapoor et Deepika Padukone  : Après être tombés amoureux sur le tournage de Bachna Ae Haseeno (2008), le couple s’était séparé et avait beaucoup fait parler de lui lors de leurs retrouvailles post-rupture pour la comédie romantique Yeh Jawaani Hai Deewani (2013). Très aimés du public, ils seront de retour sous la direction d’Imitaz Ali dans son prochain film Tamasha. Ce sera la seconde collaboration du réalisateur avec Ranbir après Rockstar, et avec Deepika après Love Aaj Kal.

Salman Khan et Katrina Kaif  : Alors qu’ils forment l’un des anciens couples les plus célèbres de Bollywood, Salman et Katrina devraient de nouveau partager l’écran. Avec un certain nombre de films communs à leur actif, notamment Maine Pyaar Kyun Kiya (2005) , Partner (2007), Yuvvraaj (2008) et Ek Tha Tiger (2012), ils devraient ainsi débuter l’an prochain le tournage du prochain film de Kabir Khan. Aucune déclaration officielle n’a toutefois eu lieu, aussi faut-il prendre cette information avec des pincettes !

Varun Dhawan et Alia Bhatt  : Les deux jeunes gens avaient formé un couple très apprécié dans Student of the Year, le film de Karan Johar qui marquait leurs débuts à Bollywood. Et si beaucoup avaient été déçus de ne pas les voir en couple à la fin du film, la prochaine production Dharma, Humpty Sharma Ki Dulhania, devrait faire office de compensation, puisqu’il s’agira encore une fois d’une histoire d’amour (et cette fois, pas de triangle amoureux !). En plein tournage, le film fait exception aux précédents car il devrait sortir au cinéma dès le mois de juillet 2014.

Productions à venir : les dernières news

  • Shahid Kapoor et Vishal Bhardwaj feront équipe pour la troisième fois avec la suite de Kaminey (2009), Maha Kaminey. C’est la seule chose que nous savons pour l’instant puisque les discussions du projet ne débuteront qu’après Haider, la dernière collaboration en date de Shahid et Vishal, qui met également en vedette Shraddha Kapoor, Tabu, Irrfan Khan et Kay Kay Menon.
  • Alors que le casting masculin d’Housefull 3 est officialisé depuis plusieurs semaines déjà (voir semaine bollywood #10 et #11), c’est maintenant les noms des actrices qui commencent à filtrer. Jacqueline Fernandez, déjà présente dans le deuxième opus, devrait à son tour rempiler, et une petite nouvelle, Kriti Sanon (qui fera ses débuts dans Heropanti) devrait aussi être de la partie. Rien n’est officialisé pour l’instant.
  • Après Bang Bang, Katrina Kaif voit un autre de ses films reporté, Phantom, avec Saif Ali Khan. D’abord prévu pour le mois d’octobre 2014, c’est finalement en février 2015 qu’il sortira sur les écrans. Visiblement, Katrina ne sera pas très présente cette année.

- Delhi Belly, la black comedy qui avait fait sensation en 2011, le devait surtout à son producteur Aamir Khan qui avait fait une campagne marketing particulièrement efficace. On apprend que le perfectionniste de Bollywood produira la suite, qui n’en sera pas vraiment une puisque cinq nouveaux visages sont attendus. Une source aurait déclaré à un grand quotidien : "Aamir a ri tout au long de la narration d’Akshat (Akshat Verma qui écrit le script), il semblait impressionné. D’autres réunions devraient avoir lieu pour faire avancer le projet". Il faudra donc patienter avant d’avoir des détails supplémentaires, mais arriver au niveau du précédent casting ne sera sûrement pas une tâche aisée !

  • Karan Johar planifierait une suite de son dernier film romantique, Student of the Year, avec lequel il lançait Alia Bhatt, Varun Dawan et Siddharth Malhotra. Il serait plus probable cependant qu’un tout nouveau casting vienne les remplacer, puisque souvenez-vous, les étudiants du premier opus avaient fini par obtenir leurs diplômes et avaient commencé à mener leurs vies d’adultes. En tout cas, ce serait pour Karan la première fois qu’il réaliserait une suite de l’un de ses superhits, à l’exception de Dostana, sa production qui devrait être renouvelée pour un second opus.
  • La performance de Kangana Ranaut dans Revolver Rani a été chaleureusement accueillie par les critiques. Le réalisateur Sai Kabir serait même prêt à faire de son héroïne Alka Singh une franchise : "Je veux lui faire faire beaucoup de choses dans l’avenir, y compris une lutte contre l’Amérique et la relance de l’Union Soviétique." Autre nouvelle, l’actrice serait bien placée pour faire un autre film avec le réalisateur qui déclare "Oui, je prépare un film intitulé Lovers Divine avec Kangana et Irrfan (Khan). Ce sera en contraste complet avec Revolver Rani, ce ne sera pas aussi fort, agressif, violent et éclatant". L’avenir de Kangana semble donc bien assuré.

Pendant ce temps-là, chez les people…

  • Irrfan Khan aurait strictement stipulé aux responsables communication de Haider de ne pas user de sa grande popularité et de son image pour les besoins promotionnels du film. L’acteur avait récemment été irrité de se voir apparaître sur la première affiche de The Xposé, sa participation ne se bornant qu’à une apparition spéciale. Il avait déclaré : "C’est un caméo, un tournage d’une journée, et je l’ai fait pour Himesh qui a fait le film avec beaucoup de passion". Il devrait par conséquent ne pas être très présent sur les affiches de sa prochaine apparition au cinéma.
  • L’acteur-réalisateur Farhan Akhtar et Juhi Chawla ont été honorés par la Dadasaheb Phalke Academy lors de la 145e cérémonie d’Awards qui s’est déroulée au Bhaidas Hall (Juhu). Ont été récompensées leurs performances respectives dans Bhaag Milkha Bhaag et Gulaab Gang. Parmi les autres gagnants, le chanteur Sunidhi Chauhan a également reçu un Award pour sa chanson "Kamli" dans Dhoom 3, de même que le célèbre Jeetendra pour sa contribution à l’industrie cinématographique indienne. Pour la petite histoire, ces prestigieuses récompenses ont été instaurées en 1969, l’année du 100e anniversaire de Dadasaheb Phalke, considéré comme le père du cinéma indien.
  • L’événement people de ces derniers jours que peu de personnes ont dû louper, c’est bien entendu le mariage tant attendu d’Aditya Chopra et Rani Mukerji ! Après des années de spéculations quant à leur relation, ils se sont finalement dit oui en Italie dans la plus grande intimité. Voici un extrait de la déclaration très émouvante de Rani sur Twitter : "Je tiens à partager le plus beau jour de ma vie avec tous mes fans dans le monde […] C’était un beau mariage dans la campagne italienne avec juste la famille proche et les amis. La seule personne qui nous a terriblement manquée était Oncle Yash, mais je sais qu’il était là, avec nous […] J’ai toujours cru aux contes de fées et avec la grâce de Dieu, ma vie en a été un et maintenant que j’entre dans le chapitre le plus important de ma vie, le conte de fées continue…"
  • Petit bonus pour la fin : LE selfie des IIFA Awards 2014 (retrouvez les résultats et les photos de l’événement sur Fantastikindia) avec entre autres Kangana Ranaut, Ranbir Kapoor, Deepika Padukone, Soundarya Rajinikanth et Aamir Khan.
Commentaires
5 commentaires