]]>

La semaine Bollywood #2

Publié dimanche 16 février 2014
Dernière modification dimanche 16 février 2014
News lue 290 fois

Par Charlène

Rubrique News
◀ Résultats du FFAST 2014
▶ Séance unique pour Brahman

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?

Berlin déroule le tapis rouge pour Highway

Des routes sans fin du Nord de l’Inde au tapis rouge de l’un des plus grands festivals de cinéma au monde, le nouveau film d’Imtiaz Ali est un véritable voyage !

Je vous en parlais la semaine dernière, Highway sortira sur les écrans le 21 février 2014. Avec Alia Bhatt et Randeep Honda en tête d’affiche, le film a eu son avant-première mondiale ce jeudi 13 février à l’occasion du 64e Festival du Film de Berlin, section Panorama. Étaient également présents le réalisateur et A.R.Rahman, directeur musical avant la projection au Zoo Palast.

Imitaz Ali déclare ému "C’est la première fois que l’un de mes films est présenté à un Festival du Film. Je n’aurais pu rêver mieux. C’était bouleversant de se tenir debout sur la scène du Zoo Palast et d’annoncer la première projection d’Highway". Il rejoint ainsi le nombre croissant de réalisateurs qui se lancent à la conquête du monde occidental au cours de prestigieux festivals tels que ceux de Cannes, Berlin ou encore Venise.

JPEG - 192.1 ko
Randeep Hooda, Alia Bhatt, Wieland Speck, A.R. Rahman et Imtiaz Ali à la Berlinade

La première affiche de Kahin Hai Mera Pyar sur la Toile

Le film dont le tournage a commencé l’an dernier à Goa et à Latur est l’histoire d’un triangle amoureux. Mais avec une faible médiatisation, difficile dans savoir plus. Kahin Hai Mera Pyar, réalisé par Mahesh Doijode, marque surtout le retour sur les écrans de Sanjay Kapoor après quatre ans d’absence. Il partage l’affiche avec Jackie Shroff, que l’on pourra apercevoir prochainement dans Happy New Year de Farah Khan, et introduit deux petits nouveaux : Abhishek Sethoya et Sonia Maan. Ce sont d’ailleurs ces derniers que l’on peut voir sur la première affiche du film dévoilée cette semaine.

JPEG - 364.6 ko
Première affiche de Kahin Hai Mera Pyar

Quand les acteurs prennent le micro

C’est à l’occasion de son prochain film Total Siyapaa (sortie prévue le 7 mars 2014) qu’Ali Zafar devient directeur musical et chante l’intégralité de la bande-originale. Rien de nouveau pour le jeune trentenaire puisque c’est en tant que chanteur qu’il s’est fait connaître, d’abord au Pakistan puis en Inde en collaboration avec les productions bollywoodiennes. Avec trois albums à son actif, Ali est lauréat de pas moins d’une dizaine d’awards récompensant son talent. Quoi de plus normal donc pour cet acteur que de pousser la chansonnette dans ses films, ce qu’il a déjà fait dans plusieurs d’entre eux, le super hit Mere Brother Ki Dulhan notamment, avec l’énergique Madhubala aux côtés d’Imran Khan et Katrina Kaif.

Plus inédit, c’est Varun Dawan qui dévoile sa polyvalence durant le tournage de ses deux prochains films. Il devient ainsi chorégraphe dans Main Tera Hero (sortie le 4 avril 2014) pour une chanson censée être la version contemporaine du bhajan Bholenath. Côté musique, il montre aussi ses compétences… de rappeur ! Et oui, Varun va en effet rapper pour l’une des chansons d’Humpty Sharma Ki Dulhania, chorégraphiée par Remo D’ Souza. L’acteur a déclaré s’être inspiré pour cette chanson résolument moderne de ses expériences personnelles à l’école et de sa « chasse aux filles ».

Et justement, Alia Bhatt, qui sera pour la seconde fois sa co-star dans cette prochaine production de Karan Johar, crée la surprise et nous fait découvrir sa voix douce et suave, et interprète la ballade Sooha Saha, présente dans la bande-originale d’Highway.

Films à venir : les dernières news de B-Town

  • Une suite du blockbuster Bodyguard (2011) avec Salman Khan et Kareena Kapoor Khan a été annoncée par son producteur Atul Agnihotri. Il déclare « Je souhaite écrire l’intrigue d’abord. Une fois finie, nous pourrons commencer à travailler sur le script ».
  • Après quelques rôles importants à Bollywood dans des films comme Delhi Belly, Go Goa Gone ou le récent Shaadi Ke Side Effects, l’acteur Vir Das donnera cette fois la réplique à Soha Ali Khan, surtout connue pour son rôle de Sonia dans Rang De Basanti (2006). Réalisé par Shivaji Patil, primé aux National Awards, October 31 traitera des 24 heures ayant suivi l’assassinat de l’ancienne Premier ministre, Indira Gandhi.
  • Vidya Balan et Emraan Hashmi, qui ont déjà partagé l’écran deux fois, seront de retour dans Hamari Adhuri Kahaani avec Rajkummar Rao en co-star. Initialement prévu pour le mois de juin, le prochain film de Mohit Suri sortira finalement à la fin de l’année 2014.
  • Bhushan Kumar, grand patron de T-Series, est prêt à commencer le tournage de sa prochaine production Roy. Ranbir Kapoor, Arjun Rampal et Jacqueline Fernandez (qui jouera un double-rôle) seront à l’affiche de ce thriller romantique. Prévu pour le 12 septembre 2014, Roy sera dirigé par le débutant Vikramjit Singh. Le tournage débutera le 28 mars à Mumbai. L’équipe de production et le réalisateur ont d’ores et déjà commencé le travail de pré-production.
Commentaires
2 commentaires