La semaine Bollywood #2
Publié dimanche 16 février 2014
Dernière modification dimanche 16 février 2014
News lue 308 fois
Par
Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?
Des routes sans fin du Nord de l’Inde au tapis rouge de l’un des plus grands festivals de cinéma au monde, le nouveau film d’Imtiaz Ali est un véritable voyage !
Je vous en parlais la semaine dernière, Highway sortira sur les écrans le 21 février 2014. Avec Alia Bhatt et Randeep Honda en tête d’affiche, le film a eu son avant-première mondiale ce jeudi 13 février à l’occasion du 64e Festival du Film de Berlin, section Panorama. Étaient également présents le réalisateur et A.R.Rahman, directeur musical avant la projection au Zoo Palast.
Imitaz Ali déclare ému "C’est la première fois que l’un de mes films est présenté à un Festival du Film. Je n’aurais pu rêver mieux. C’était bouleversant de se tenir debout sur la scène du Zoo Palast et d’annoncer la première projection d’Highway". Il rejoint ainsi le nombre croissant de réalisateurs qui se lancent à la conquête du monde occidental au cours de prestigieux festivals tels que ceux de Cannes, Berlin ou encore Venise.
Le film dont le tournage a commencé l’an dernier à Goa et à Latur est l’histoire d’un triangle amoureux. Mais avec une faible médiatisation, difficile dans savoir plus. Kahin Hai Mera Pyar, réalisé par Mahesh Doijode, marque surtout le retour sur les écrans de Sanjay Kapoor après quatre ans d’absence. Il partage l’affiche avec Jackie Shroff, que l’on pourra apercevoir prochainement dans Happy New Year de Farah Khan, et introduit deux petits nouveaux : Abhishek Sethoya et Sonia Maan. Ce sont d’ailleurs ces derniers que l’on peut voir sur la première affiche du film dévoilée cette semaine.
C’est à l’occasion de son prochain film Total Siyapaa (sortie prévue le 7 mars 2014) qu’Ali Zafar devient directeur musical et chante l’intégralité de la bande-originale. Rien de nouveau pour le jeune trentenaire puisque c’est en tant que chanteur qu’il s’est fait connaître, d’abord au Pakistan puis en Inde en collaboration avec les productions bollywoodiennes. Avec trois albums à son actif, Ali est lauréat de pas moins d’une dizaine d’awards récompensant son talent. Quoi de plus normal donc pour cet acteur que de pousser la chansonnette dans ses films, ce qu’il a déjà fait dans plusieurs d’entre eux, le super hit Mere Brother Ki Dulhan notamment, avec l’énergique Madhubala aux côtés d’Imran Khan et Katrina Kaif.
Plus inédit, c’est Varun Dawan qui dévoile sa polyvalence durant le tournage de ses deux prochains films. Il devient ainsi chorégraphe dans Main Tera Hero (sortie le 4 avril 2014) pour une chanson censée être la version contemporaine du bhajan Bholenath. Côté musique, il montre aussi ses compétences… de rappeur ! Et oui, Varun va en effet rapper pour l’une des chansons d’Humpty Sharma Ki Dulhania, chorégraphiée par Remo D’ Souza. L’acteur a déclaré s’être inspiré pour cette chanson résolument moderne de ses expériences personnelles à l’école et de sa « chasse aux filles ».
Et justement, Alia Bhatt, qui sera pour la seconde fois sa co-star dans cette prochaine production de Karan Johar, crée la surprise et nous fait découvrir sa voix douce et suave, et interprète la ballade Sooha Saha, présente dans la bande-originale d’Highway.