]]>

La semaine Bollywood #5

Publié dimanche 9 mars 2014
Dernière modification dimanche 9 mars 2014
News lue 483 fois

Par Charlène

Rubrique News
◀ Sortie de Nimirndhu Nil en France
▶ Kochadaiyaan s’anime

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?

Le premier clip de 2 States disponible !

Il y a trois semaines, je vous avais présenté la première affiche de 2 States (réalisé par Abhishek Varman). Le film, réunissant pour la première fois Arjun Kapoor et Alia Bhatt, raconte l’histoire d’amour semée d’embûches de Krish Malhotra, punjabi et Ananya Swaminathan, tamoule.

JPEG - 130.9 ko
Au cas où vous n’auriez pas compris qu’ils sont amoureux !

Cette semaine, un premier clip a été divulgué, celui de la chanson « Offo » (pour une fois que le titre tient en quatre lettres). Et le moins que l’on puisse dire est que le jodi Alia et Arjun fait des étincelles ! C’est plus amoureux que jamais que les deux jeunes gens se déhanchent sur le rythme de cette chanson pleine d’énergie composée par le célèbre trio Shankar-Ehsaan-Loy (notamment récompensés pour les bandes originales de Kal Ho Naa Ho, Bunty Aur Babli ou encore My Name is Khan) et interprétée en duo par Aditi Singh Sharma et Amitabh Bhattacharya.

Enfin, outre le fait de voir les deux tourtereaux danser joyeusement avec tous leurs amis, cette vidéo est surtout l’occasion de découvrir plusieurs scènes du film, à la fois drôles, émouvantes ou quelque peu « osées » pour certaines (selon les critères bollywoodiens je précise) mais que je trouve personnellement adorables. Une chose est certaine, 2 States promet le savant mélange de modernité et de tradition qui a le vent en poupe ces dernières années. Sortie prévue le 18 avril 2014.


Après Gulaab Gang, deux nouveaux films mettent la femme à l’honneur

Après cinq ans, le réalisateur Subhash Ghai est de retour avec son nouveau film Kaanchi : The Unbreakable. Après l’échec de sa dernière sortie Yuvvraaj avec Salman Khan, il mise cette fois sur un nouveau visage de Bollywood, Mishti. Et quand on voit la première affiche, il est facile de comprendre pourquoi l’actrice a attiré le cinéaste. La jeune femme brille par sa sobriété (et non pas à cause des flammes à la Dhoom 3) et son regard qui donne tout son sens au titre. Car en effet, Kaanchi conte l’histoire d’une femme rebelle et de son combat contre le pouvoir et l’injustice. Dans la bande-annonce apparaît d’ailleurs le message fort du film « les idéaux d’une jeune femme apporteront une nouvelle révolution ». Kartik Tiwari, Rishi Kapoor, et Mithun Chakraborty seront présents pour lui donner la réplique. Le film est prévu pour le 25 avril prochain.

La bande-annonce ici

Toujours sur le thème « femme au pouvoir » qui semble décidément se multiplier ces derniers temps (non pas que je m’en plaigne), voici maintenant Revolver Rani avec nulle autre que Kangana Ranault en tête d’affiche. L’actrice qui fait actuellement fureur dans son nouveau film Queen (dont je vous parle depuis un petit moment déjà) revient dans un rôle bien différent mais tout aussi déjanté, celui d’Alka Gujjar, chef d’un parti politique et de son "toy boy" Vir, joué par Rohan Mehra, qui tente désespérément de la séduire afin d’assouvir ses rêves de carrière à Bollywood. Le film est une histoire d’amour satirique sur fond de politique, ce qui est plutôt inhabituel mais à en croire la bande-annonce, et s’annonce très amusant ! Sortie le 11 avril 2014.

La bande-annonce ici

Casting en séries

  • Vidyut Jamwal et Amit Sadh viennent d’être choisis par Tigmanshu Dhulia pour sa prochaine réalisation Bichde Sabhi Bari Bari. Les deux acteurs joueront respectivement les versions "jeunes" d’Irrfan Khan et Manoj Bajpai. Le film raconte l’histoire de deux amis et de leur relation sur une période de 35 ans.
    JPEG - 142.3 ko
    Vidyut et Irrfan, j’ai un peu de mal avec la ressemblance
  • De la même façon, Sudhir Mishra est à la recherche de deux acteurs pour jouer les versions jeunes d’Amitabh Bachchan et Rishi Kapoor dans Pehle Aap Janaab. Selon certaines rumeurs, Abhishek Bachchan et Ranbir Kapoor sont de potentiels candidats pour incarner leurs pères respectifs.
  • Ali Zafar décroche le rôle d’un garçon Pakistanais dans la prochaine production d’Aditya Chopra sous les bannières de Yash Raj Films, Kill Dil. Il rejoint ainsi le casting composé de Ranveer Singh, Parineeti Chopra, Govinda et Rani Mukerji. L’acteur a déclaré que ce rôle sera différent de tout ce qu’il a pu faire jusqu’à présent.
  • Après plus d’une décennie, Tabu et Manoj Bajpai seront de nouveau ensemble à l’écran pour la prochaine production de Neeraj Pandey, un thriller psychologique réalisé par le débutant Mano Abhayankar.
  • Après avoir été choisie comme premier rôle féminin aux côtés de Shah Rukh Khan et Farhan Akhtar pour leur prochain film commun Raess, Sonam Kapoor vient de décrocher un deuxième rôle en or, celui de l’héroïne de Salman Khan dans Bade Bhaiya (titre provisoire).
    JPEG - 119.6 ko
    Sonam Kapoor fait carton plein pour l’année 2014
  • Shahid Kapoor, qui vient de terminer le tournage d’Haider, a été approché pour le rôle principal de Shaadar, prochain film de Vikas Bahl. Espérons que le réalisateur de Queen saura donner à Shahid tout le succès que reçoit actuellement Kangana Ranaut. En attendant, le premier rôle féminin reste vacant.
  • Kareena Kapoor Khan serait pressentie pour partager l’affiche avec Fawad Khan (qui fera ses débuts à Bollywood aux côté de Sonam Kapoor dans Khoobsurat) dans une prochaine production Yash Raj. Plus tôt, une autre rumeur laissait entendre que l’heureuse élue serait Parineeti Chopra. Rien n’étant encore officiel, il ne reste plus qu’à espérer pour Kareena un petit coup de fouet dans sa carrière.

Pendant ce temps-là, chez les peoples…

  • Les beaux gosses de Bollywood, Ranveer Singh, Arjun Kapoor et John Abraham feront partie de la Body Power Expo, exposition sur la remise en forme à Mumbai. Les trois icônes partageront ainsi les secrets de leurs inspirants (très inspirants) physiques. En outre, c’est la première fois que les trois acteurs se réunissent pour une exposition défendant la cause de la santé et de la remise en forme dans le pays. John se dit d’ailleurs réjoui "d’aider l’Inde à devenir un pays plus sain".
  • Priyanka Chopra a reçu une standing ovation sur le tournage du biopic Mary Kom dont elle est l’héroïne. Elle venait de tourner une intense scène de boxe suivie d’une séquence émotionnelle, le tout en une seule prise de 20 minutes. Et ce n’est pas tout, Sanjay Leela Bhansali (le producteur) aurait même appelé et félicité Priyanka après avoir eu vent de sa formidable performance.
  • Katrina Kaif et Hrithik Roshan ont crée une véritable émeute à Delhi. Ils tournaient une scène d’action près d’une station de métro de Delhi pour leur prochain film Bang Bang quand la foule s’est précipitée sur eux. Des stands de nourriture et des distributeurs d’eau ont même été improvisés au beau milieu de la rue. Le tout s’est bien sûr transformé en chaos et d’interminables embouteillages ont bloqué la ville.
Commentaires
2 commentaires