]]>

La semaine Bollywood #6

Publié dimanche 16 mars 2014
Dernière modification dimanche 16 mars 2014
News lue 388 fois

Par Charlène

Rubrique News
◀ Kochadaiyaan s’anime
▶ Asha Bhosle au Théatre de Chatelet le 8 mai

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?

La semaine en musique

Cette semaine, plusieurs clips de films à venir ont été publiés sur la Toile. En voici un petit panorama.

Bhoothnath Returns (sortie le 11 avril) : Trop vieux pour danser ? Que nenni ! Une fois encore, Amitabh Bachchan prouve qu’il a de l’énergie à revendre. Après la bande-annonce et les premières photos, voici venu « Party toh banti hai », le premier clip du film (suite de Bhoothnath). Accompagné de son petit acolyte, Parth Bhalerao, Big B n’hésite pas à se trémousser sur cette chanson composée par le jeune Palash Muchhal. Après Yo Yo Honey Singh qui lui chante une autre chanson du film « Party with Bhootnath », c’est Mika Singh qui prend le micro. Il est toujours plaisant de voir Amitabh à l’écran, surtout quand il incarne un papy fantôme aussi à l’aise dans une baignoire que sur le toit d’une voiture (bon, il faut regarder pour comprendre). Avec les quelques scènes intégrées au clip, Bhoothnath Returns s’annonce attendrissant, et surtout plein d’humour.


Kaanchi (sortie le 25 avril) : Je vous avais dévoilé l’affiche la semaine dernière, découvrez maintenant la première vidéo avec la chanson titre « Kaanchi Re Kaanchi ». Le clip nous fait découvrir la vie intrépide et joyeuse de la jolie Kaanchi, jouée par la débutante Mishti, sur fond de paysages ruraux. Avec la voix de Sukwinder Singh, interprète de chansons toutes plus célèbres les unes que les autres comme « Jai Ho » (Slumdog Millionaire), et les paroles écrites par Irshad Kamil (tout aussi renommé), la chanson reflète à merveille le charisme de Mishti, à la fois intrépide et innocente.


2 States (sortie le 18 avril) : C’est un second clip qui sort cette semaine pour célébrer une fois encore l’amour qui unit Alia Bhatt et Arjun Kapoor. « Locha-E-Ulfat », toujours sous la direction du trio Shankar-Ehsaan-Loy, est chanté par Benny Dayal. C’est Arjun qui est mis à l’honneur, son personnage Krish ne pouvant décidément pas se résoudre à détourner son attention de la rayonnante Ananya. Un peu moins entraînante qu’ « Offo », cette chanson reste très agréable à regarder. Elle présente de nouvelles scènes inédites ainsi qu’une petite démonstration de danse d’Arjun dans les couloirs universitaires.


O Teri (sortie le 28 mars) : On termine sur un petit cameo de Salman Khan qui tente tant bien que mal de bouger comme un « djeuns » parmi ses camarades danseurs de hip hop et de break dance (et toutes les jolies figurantes en arrière plan). « O Teri » est la chanson-titre de ce nouveau film réalisé par Atul Agnihotri, avec Pulkit Samrat et la nouvelle recrue Bilal Amrohi dans la peau de deux journalistes impliqués dans une arnaque. Et attention, le bouquet final ne compte pas un mais sept Salman, avec petit bisou et sourire malicieux à la clé ! De quoi ravir tous, où plutôt toutes, ses fans.


Quand Shahrukh devient chèvre !

Si je vous dis Shahrukh, vous vous dites King Khan, peut-être même Raj ou Rahul ? Et bien le Shahrukh dont je vais vous parler ici est…une chèvre. Et pas n’importe quelle chèvre, la star de Bakrapur, celle qui apparaît au centre de l’affiche du prochain film de Janaki Vishwanathan.

PNG - 365.7 ko
Rassurez-vous, ils n’ont pas réellement affublé Shahrukh de Ray-Ban

Yeh Hai Bakrapur est une satire sociale qui cherche à sonder avec humour les préjugés sociaux en vigueur dans l’Inde rurale. Sans prétention, cette comédie se base sur la relation d’un petit garçon de huit ans, Zulfi et de sa mignonne petite chèvre de compagnie Shahrukh qui, après nombre de péripéties, acquiert très vite le statut de rock star dans le village. Le film, au slogan pour le moins patriotique (« être Bakra et mieux qu’être humain »), emporte alors le spectateur dans un voyage désopilant où calembours et quiproquos entraînent d’improbables situations.

Le film a été projeté lors du 37e Festival International du Film de Göteborg et sélectionné au Mumbai Academy of the Moving Image. Écrit et réalisé par Janaki Vishwanathan, la bande-annonce a déjà dépassé le million de vues. Sa sortie officielle est prévue le 25 avril 2014.

JPEG - 139 ko
En voilà une chèvre bien entourée !

Pour la petite histoire, la chèvre, bien que traitée comme une reine sur le tournage (assistant personnel pour tenir son parapluie s’il-vous plaît !) a donné du fil à retordre à l’équipe de film avec ses crises de colère et des courses poursuites effrénées pour la ramener en face de la caméra. Voilà qui devait franchement valoir le coup d’œil !

Retrouvez la bande-annonce ici.

Productions à venir : les infos casting

Fin 2013, Farhan Akhtar avait officiellement intégré le casting de Raees, qui devait être sa première collaboration avec Shah Rukh Khan en tant que co-star. Cette semaine, nous apprenons que ce ne sera finalement pas le cas. En effet, Farhan a fait marche arrière en se retirant du film de Rahul Dholakia pour des problèmes de dates. L’acteur de Bhaag Mikha Bhaag était impatient de jouer ce personnage annoncé comme l’un des rôles moteurs de l’intrigue. Pourtant, entre les blessures de Shah Rukh sur le tournage d’Happy New Year qui ont retardé celui de Raees, le retard pris par Zoya Akthar sur son prochain film Dil Dhadakne Do dans lequel Farhan doit jouer, et le prochain film de Bejoy Nambiar dans lequel il s’est déjà engagé, les dates se sont avérées impossible à tenir et l’acteur a dû faire un choix. Voilà ce qu’on appelle être victime de son succès ! Aux dernières nouvelles, Nawazuddin Siddiqui, que vous avez pu voir dans The Lunchbox aux côtés d’Irrfan Khan, serait pressenti pour prendre le relais aux côtés de Shah Rukh et Sonam Kapoor ; mais rien n’est encore officiel. Pour l’heure, Farhan Akthar sera tout de même impliqué dans Raees puisqu’il en sera le producteur sous la bannière d’Excel Entertainment.

JPEG - 58.4 ko
Nawazuddin remplace Farhan dans Raees

Shoojit Sircar, dont le film Madras Cafe a obtenu un succès critique mondial, sera bientôt de retour avec son nouveau film Piku. Et c’est un casting cinq étoiles qui est annoncé. L’histoire est un drame abordant d’un point de vue différent la relation que peuvent entretenir un père et sa fille. Alors que Sircar avait embauché Amitabh Bachchan dans le rôle du père, c’est Parineeti Chopra qui devait incarner la fille. Une fois encore, les dates n’ont pas concordé pour la jeune Chopra qui a ainsi dû céder sa place à la reine des blockbusters Deepika Padukone, ce après quelques rumeurs favorables à Sonam Kapoor. Si vous vous souvenez, Deepika avait déjà joué le rôle de la fille de Big B dans Aarakshan qui fit un flop au box-office. Ce sera donc leur seconde collaboration. Par ailleurs, un troisième personnage viendra compléter le casting principal, et c’est Irrfan Khan qui en tiendra le rôle. Avec un casting pareil, il serait difficile de louper Piku qui promet beaucoup d’émotions !

JPEG - 117.5 ko
Amitabh et Deepika, père et fille pour la seconde fois



Pendant ce temps-là, chez les peoples…

  • Après avoir refusé le rôle-titre d’un des plus grands films de l’année 2013, Goliyon Ki Rasleela Ram-Leela, ainsi que le plus récent mais tout aussi réussi Queen, Kareena Kapoor Khan semble enfin prête à dire oui à Sanjay Leela Bhansali. Aucune information n’a encore été divulguée sur ce prochain film, mais Bebo ne devrait pas laisser (encore une fois) passer sa chance.
  • Salman Khan a été très impressionné par Pulkit Samrat, sa co-star dans Jai Ho. L’acteur n’a jamais hésité à aider de jeunes talents comme Arjun Kapoor. Et Sallu n’a pas tari d’éloges pour Pulkit (Fukrey), déclarant que son physique lui rappelait sa jeunesse tandis que sa sincérité s’assimilait à celle d’Aamir Khan. Pas mal pour un débutant !
  • Tabu semble subir les angoisses de la quarantaine. Après que Zoya Akhtar lui a proposé de jouer la mère de Priyanka Chopra dans son prochain film Dil Dhadakne Do (titre provisoire), l’actrice a décliné l’offre, n’étant "pas à l’aise avec le rôle". Tabu ne semble visiblement pas prête à jouer les mamans à l’écran. C’est vrai que ça doit donner un sacré coup de vieux !
  • Shah Rukh Khan et Kajol, jusqu’alors supposés en froid, ont déchaîné les passions en reproduisant un "DDLJ moment" sur la scène des Most Stylish Awards 2014. Tous deux ont remporté respectivement l’award du "Most Stylish Superstar" et de la "Most Stylish Woman of Substance". Une complicité retrouvée au plus grand bonheur des fans (et du mien).
    JPEG - 100.4 ko
    Le couple mythique réuni !
Commentaires
Pas encore de commentaires