La semaine Bollywood #7
Publié dimanche 23 mars 2014
Dernière modification dimanche 23 mars 2014
News lue 481 fois
Par
Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?
« L’amitié est comme une vieille paire de jeans, plus elle vieillit, meilleure elle devient ». C’est ce que réalise Siddharth Ray quand, au décès de sa mère, il retourne dans son village natal de l’Himachal Pradesh. Purani Jeans (littéralement « vieille paire de jeans ») raconte l’histoire de cet ingénieur en informatique vivant à New York qui retourne en Inde après douze ans d’absence ; l’occasion pour lui d’affronter les fantômes de sa jeunesse en renouant avec ses quatre amis d’enfance, Sam, Bobby, Suzy et Tino.
Comme tout film « coming-to-age » (passage à l’âge adulte) qui se respecte (dans le même genre 3 Idiots, Student of the Year ou Yeh Jawani Hai Deewani), l’histoire se déroule au travers de flashbacks qui nous racontent l’été où l’amour, le sexe, la jalousie et la trahison ont fini par briser une amitié pourtant inébranlable, après l’arrivée de Nayantara en ville.
Réalisé par le cinéaste Tanushri Chattrji Bassu, Purani Jeans saisit la nostalgie d’une jeunesse où le monde ne se réduisait qu’aux amis et aux souvenirs partagés. Le casting principal se compose d’un trio inédit, Tanuj Virwani (Sid), Aditya Seal (Sam) et Izabelle Leite (Nayantara) ainsi que des récurrents Param Baidwaan (Bobby), Raghav Raj Kakker (Suzy) et Kashyap Kapoor (Tino).
Voilà de quoi apporter une petite bouffée d’air frais à B-Town, ce à quoi souscrit le producteur Manju Lulla qui, impressionné par la narration et le scénario, a immédiatement accepté de soutenir le projet et ainsi donner leur chance à de nouveaux talents. Purani Jeans, produit par Eros Internation et Next Gen Films, sortira le 1er mai 2014.
Ici, la bande-annonce (vo) pleine de promesses de Purani Jeans qui s’annonce riche en émotions.
Sonu Nigam, surtout connu pour son interprétation de mélodies romantiques, insuffle le charme de sa voix mélancolique dans le second clip du film Kaanchi, « Tu Sab Kuch Re ». Le chanteur a déjà travaillé à plusieurs reprises avec le réalisateur Subhash Ghai sur des films comme Pardes, Taal ou encore Yuvvraaj. On y retrouve le couple du film, Mishti et Kartik Aryan, dans un magnifique paysage sur fond de nature, montagnes et villages pittoresques. La vidéo révèle une belle alchimie entre les deux acteurs, leur amour se révélant au travers de leurs moments partagés, pleins de complicité. Cette très belle chanson, avec les paroles signées Irshad Kamil et la musique dirigée par Ismail Darbar, est aussi chantée par Anweshaa et Ismail Darbar lui-même. Kaanchi est prévu pour le 25 avril.
Après avoir reçu des critiques assez dures quant à ses performances et enchaîné les désastres au box-office (Love Story 2050, Victory et What’s Your Rashee), Harman Baweja revient en force dans « Nachle Tu », chanson tirée de son prochain film d’action Dishkyaoon avec Sunny Deol en co-star. Et visiblement, il met le paquet ! On y voit l’homme enflammer le dance floor en boîte de nuit, qui plus est en très bonne compagnie. S’ajoute à cela quelques scènes inédites où l’on peut voir l’acteur faire des cascades de haut vol et tabasser des méchants, le tout dans un style très « kick-ass ». Chantée par Mika Singh et Palak Muchhal, cette chanson est composée par Palash Muchhal et les paroles sont écrites par Sanamjit Talwar. Dishkiyaoon est réalisé par Sanamjit Singh Talwar et produit par Rohit Shetty et Sunil Lulla. Sortie le 28 mars.
Le clip de la chanson "Party with Bhootnath", réunissant dans un duo très attendu le légendaire Big B et le rappeur Yo Yo Honey Singh, est sorti cette semaine. Sans que la chanson soit aussi enthousiasmante que la Lungi Dance de Chennai Express, le clip lui reste plutôt sympathique. L’aspect psychédélique s’accorde d’ailleurs plutôt bien avec le thème du film qui reste tout de même une histoire de fantôme. Dans une ambiance très Bram Stoker, Yo Yo le vampire vous fait trembler à coup de rires démoniaques et de chauve-souris. Amitabh de son côté, vêtu de son survêtement et de ses chaînes en or, fait plutôt office de figurant. Les effets visuels sont assez réussis, avec une mention spéciale à la fin pour la danse des squelettes dorés très amusante.
Quelques changements de dernière minute ont récemment eu lieu côté casting.
Enfin, quelques nouveautés sont à noter.