]]>

La semaine Bollywood #7

Publié dimanche 23 mars 2014
Dernière modification dimanche 23 mars 2014
News lue 458 fois

Par Charlène

Rubrique News
◀ Queen plébiscité au box office
▶ [Edit 25/03] Kaum de Heere en France

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?

Bollywood accueille de nouveaux talents

« L’amitié est comme une vieille paire de jeans, plus elle vieillit, meilleure elle devient ». C’est ce que réalise Siddharth Ray quand, au décès de sa mère, il retourne dans son village natal de l’Himachal Pradesh. Purani Jeans (littéralement « vieille paire de jeans ») raconte l’histoire de cet ingénieur en informatique vivant à New York qui retourne en Inde après douze ans d’absence ; l’occasion pour lui d’affronter les fantômes de sa jeunesse en renouant avec ses quatre amis d’enfance, Sam, Bobby, Suzy et Tino.

JPEG - 178.9 ko
Une grande histoire d’amitié

Comme tout film « coming-to-age » (passage à l’âge adulte) qui se respecte (dans le même genre 3 Idiots, Student of the Year ou Yeh Jawani Hai Deewani), l’histoire se déroule au travers de flashbacks qui nous racontent l’été où l’amour, le sexe, la jalousie et la trahison ont fini par briser une amitié pourtant inébranlable, après l’arrivée de Nayantara en ville.

Réalisé par le cinéaste Tanushri Chattrji Bassu, Purani Jeans saisit la nostalgie d’une jeunesse où le monde ne se réduisait qu’aux amis et aux souvenirs partagés. Le casting principal se compose d’un trio inédit, Tanuj Virwani (Sid), Aditya Seal (Sam) et Izabelle Leite (Nayantara) ainsi que des récurrents Param Baidwaan (Bobby), Raghav Raj Kakker (Suzy) et Kashyap Kapoor (Tino).

JPEG - 154.1 ko
Tanuj, Aditya et Izabelle, nouveau triangle amoureux de Bollywood

Voilà de quoi apporter une petite bouffée d’air frais à B-Town, ce à quoi souscrit le producteur Manju Lulla qui, impressionné par la narration et le scénario, a immédiatement accepté de soutenir le projet et ainsi donner leur chance à de nouveaux talents. Purani Jeans, produit par Eros Internation et Next Gen Films, sortira le 1er mai 2014.

Ici, la bande-annonce (vo) pleine de promesses de Purani Jeans qui s’annonce riche en émotions.

Films à venir : trois nouveaux clips disponibles

Sonu Nigam, surtout connu pour son interprétation de mélodies romantiques, insuffle le charme de sa voix mélancolique dans le second clip du film Kaanchi, « Tu Sab Kuch Re ». Le chanteur a déjà travaillé à plusieurs reprises avec le réalisateur Subhash Ghai sur des films comme Pardes, Taal ou encore Yuvvraaj. On y retrouve le couple du film, Mishti et Kartik Aryan, dans un magnifique paysage sur fond de nature, montagnes et villages pittoresques. La vidéo révèle une belle alchimie entre les deux acteurs, leur amour se révélant au travers de leurs moments partagés, pleins de complicité. Cette très belle chanson, avec les paroles signées Irshad Kamil et la musique dirigée par Ismail Darbar, est aussi chantée par Anweshaa et Ismail Darbar lui-même. Kaanchi est prévu pour le 25 avril.



Après avoir reçu des critiques assez dures quant à ses performances et enchaîné les désastres au box-office (Love Story 2050, Victory et What’s Your Rashee), Harman Baweja revient en force dans « Nachle Tu », chanson tirée de son prochain film d’action Dishkyaoon avec Sunny Deol en co-star. Et visiblement, il met le paquet ! On y voit l’homme enflammer le dance floor en boîte de nuit, qui plus est en très bonne compagnie. S’ajoute à cela quelques scènes inédites où l’on peut voir l’acteur faire des cascades de haut vol et tabasser des méchants, le tout dans un style très « kick-ass ». Chantée par Mika Singh et Palak Muchhal, cette chanson est composée par Palash Muchhal et les paroles sont écrites par Sanamjit Talwar. Dishkiyaoon est réalisé par Sanamjit Singh Talwar et produit par Rohit Shetty et Sunil Lulla. Sortie le 28 mars.



Le clip de la chanson "Party with Bhootnath", réunissant dans un duo très attendu le légendaire Big B et le rappeur Yo Yo Honey Singh, est sorti cette semaine. Sans que la chanson soit aussi enthousiasmante que la Lungi Dance de Chennai Express, le clip lui reste plutôt sympathique. L’aspect psychédélique s’accorde d’ailleurs plutôt bien avec le thème du film qui reste tout de même une histoire de fantôme. Dans une ambiance très Bram Stoker, Yo Yo le vampire vous fait trembler à coup de rires démoniaques et de chauve-souris. Amitabh de son côté, vêtu de son survêtement et de ses chaînes en or, fait plutôt office de figurant. Les effets visuels sont assez réussis, avec une mention spéciale à la fin pour la danse des squelettes dorés très amusante.



Casting en séries

Quelques changements de dernière minute ont récemment eu lieu côté casting.

  • Selon les dernières rumeurs, Kangana Ranaut remplacera Vidya Balan dans le prochain film de Sujoy Ghosh. Il se trouve que Vidya est enceinte et a donc dû se retirer au dernier moment de ce film qui mettra également en vedette le polyvalent Irrfan Khan. L’année 2014 de Kangana semble bien chargée après le succès de son dernier film événement Queen (pour plus d’informations, retrouvez notre news Queen plébiscité au box-office).
  • Le prochain film de Karan Johar, Shuddhi, a vu son casting complètement chamboulé. Alors que le couple principal devait être formé par Hrithik Roshan et Kareena Kapoor, on apprend que c’est finalement Ranveer Singh et Deepika Padukone, le duo explosif de Ram-Leela, qui pourraient bien les remplacer. Bebo avait déjà été remplacée par Deepika après qu’elle ait décliné l’offre du rôle de Leela. Une annonce officielle reste attendue.

Enfin, quelques nouveautés sont à noter.

  • Depuis que Sanjay Leela Bhansali a exprimé son désir de faire un film sur l’emblématique général Bajirao, les spéculations quant au casting sont allées de Shah Rukh Khan à Salman Khan en passant par Aishwarya Rai. Désormais, il est dit que Priyanka Chopra serait pressentie pour reprendre le rôle de Kashibai, la première femme de Bajirao. La jeune femme travaille actuellement avec Bhansali sur le biopic Mary Kom, réalisé par Omung Kumar.
  • Pour continuer sur le chemin des biopics, il s’agit cette fois du célèbre magicien PC Sorcar. Après Hrithik Roshan et Aamir Khan magiciens dans Guzaarish et Dhoom 3, c’est Amitabh Bachchan et Ranbir Kapoor qui devrait partager l’écran pour la première fois en tant que Sorcar et Sorcar Jr. Dirigé par Soumik Sen qui a récemment réalisé Gulaab Gang, le film serait un spectacle à gros budget avec des effets spéciaux éblouissants tandis que l’accent serait mis sur la relation du père et son fils.
    JPEG - 62.6 ko
    Ranbir et Amitabh, futurs magiciens sur grand écran ?
  • Qu’un acteur de la télévision fasse la transition vers le grand écran n’est pas vraiment nouveau. Ces jours-ci, c’est le populaire Karan Wahi, surtout connu pour son rôle dans Remix, qui rejoint Bollywood. Et il démarre fort avec trois films à gros budget. Ses débuts seront marqués par Daawat-E-Ishq (produit par Aditya Chopra) aux côtés d’Aditya Roy Kapur et Parineeti Chopra. Il devrait ensuite jouer dans Babloo Ki Jawani et la suite du film à succès ABCD (Any Body Can Dance). L’annonce officielle de l’acteur est encore attendue, mais sa nouvelle carrière semble plutôt bien partie !
    JPEG - 29.1 ko
    Karan Wahi fera bientôt ses débuts à Bollywood



Pendant ce temps-là, chez les peoples…

  • Shilpa Shetty et son mari Raj Kundra ont décidé de produire une émission intitulée Soney Ka Dil. L’actrice fera ainsi ses débuts en tant que présentatrice pour cette nouvelle télé-réalité qui repose sur des personnes aidant les plus démunis, ou défendant leur cause. Pendant 13 semaines, chaque épisode introduira une personne qui a opéré à un changement dans la société, en racontant son histoire et la récompensant d’une médaille d’or ou d’argent. Plusieurs ONG seront ainsi soutenues financièrement par la Fondation Shilpa Shetty.
  • Amitabh Bachchan a été touché par l’éloge de Shah Rukh Khan estimant que son prochain film, où il aura d’ailleurs un petit cameo, sera assurément l’un des plus grands succès de l’année. Big B a ainsi répondu "Merci de faire partie de Bhoothnat Return et d’avoir pris le temps de tourner avec nous, toujours aussi bienveillant". Eh oui, à B-Town aussi l’amitié est bien présente malgré les nombreuses rivalités, avérées ou supposées.
  • Être acteur n’empêche pas d’être auteur ! Ce n’est pas Kareena Kapoor qui dira le contraire ! Récemment, la jeune femme aurait développé un goût pour la lecture qui lui aurait inspiré d’écrire un livre. Elle déclare "J’ai commencé à lire beaucoup, et lire ouvre l’imagination beaucoup plus qu’un film. Alors un jour, je pourrais écrire un livre, mais je ne sais pas sur quoi. J’ai écrit un avant-propos pour Rujuta, j’ai donc un talent pour l’écriture, mais un livre je ne sais pas".
Commentaires
Pas encore de commentaires