]]>

La semaine Bollywood #8

Publié dimanche 30 mars 2014
Dernière modification dimanche 30 mars 2014
News lue 437 fois

Par Charlène

Rubrique News
◀ [Edit 28/03] Inam : devenir adulte pendant la guerre civile
▶ Saison indienne à Toulouse

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?

Films à venir : mises à jour et nouveautés

Main Tera Hero : Cette comédie masala typique de David Dhawan (Biwi No.1, Mujhse Shaadi Karogi, Partner) semble avoir tous les ingrédients pour cartonner au box office. Trois têtes d’affiche jeunes et sexy avec son fils Varun Dhawan, Ileana D’Cruz et Nargis Fakhri ainsi que de la musique pleine de joie et de bonne humeur. C’est bien sûr sans oublier la petite touche comique. Cette semaine a été diffusé un extrait où l’on peut voir Varun en plein bhajan (chant dévotionnel), et le moins que l’on puisse dire est qu’il y met tout son cœur ! Le jeune homme choisit en effet la chanson à succès de Ranbir Kapoor « Badtameez Dil » (Yeh Jawaani Hai Deewani) pour s’adresser à Dieu. La parodie nommée « Bholenath » a d’ailleurs été chorégraphiée par Varun lui-même. Moquerie ou hommage, cela reste un peu flou. En attendant, je vous propose de regarder le teaser qui, je dois l’avouer, m’a arraché un petit sourire. Plus que quelques jours avant la sortie indienne de Main Tera Hero le 4 avril !



2 States : Et encore une chanson romantique pour le prochain film d’Alia Bhatt et Arjun Kapoor prévu pour le 18 avril. Cette fois, « Mast Magan » est chantée par Arijit Singh et Chinmayi Sripada sous la direction du trio Shankar-Ehsaan-Loy. On retrouve les deux charmants jeunes gens toujours aussi amoureux et vivant sereinement leur amour au grand jour. Entre regards attendris, gestes de tendresse et moments de complicité, c’est un clip tout en douceur auquel nous avons droit avec une chanson peu marquante mais agréable à entendre. C’est le troisième clip a être diffusé après « Offo » (à revoir ici) et « Locha-E-Ulfat » (à revoir ici et ici pour le making-of).



Purani Jeans : Je vous dévoilais la semaine dernières les premières informations sur ce prochain film de Tanushri Chattrji Bassu (à (re)lire ici). Cette semaine, après le succès de la bande-annonce au million de vues, c’est le premier clip du film qui est divulgué. La chanson « Yaari Yaari », composée et chantée par Ram Sampath, tourne autour des souvenirs de jeunesse et du puissant lien d’amitié partagé par les cinq protagonistes. Plutôt plaisant à regarder, le clip dépeint leur complicité et leur promesse d’être « friends forever ». Le rythme est énergique, les paroles pleines de bons sentiments et les acteurs très complices, ce qui fait franchement plaisir à voir.



Humshakals : Les premières affiches du prochain film de Sajid Khan (prévu pour le 20 juin) ont été dévoilées cette semaine. Le film met en scène un trio masculin incarné par Saif Ali Khan, Riteish Deshmukh et Ram Kapoor. Et bien qu’elles n’apparaissent pour l’instant sur aucune affiche, Tamannaah Bhatia, Bipasha Basu et Esha Gupta seront également de la partie. Le réalisateur explique dans une interview la présence d’un triple rôle pour chacun des trois principaux acteurs, soit neuf rôles différents : « Il y a trois groupes de personnes dans le film, le bon, le mauvais et le laid ». Le cinéma indien a souvent accueilli des rôles multiples, mais à quelques exceptions près, peu d’acteurs sont parvenus à en faire un succès (comme Shah Rukh Khan et son double-rôle dans Duplicate ou Priyanka Chopra et ses 12 personnages dans What’s your Rashee). Espérons tout de même pour Sajid que le film rencontre le succès après le désastre critique que fut son dernier film Himmatwala (2013) !

JPEG - 144.6 ko
Neuf rôles pour le prix de trois !



Hawaa Hawaai : Après avoir travaillé sur les deux immenses succès (critiques du moins) Taare Zameen Par et Stanley Ka Dabba, Amole Gupta revient avec sa prochaine réalisation, Hawaa Hawaai, dont les premiers aperçus viennent de sortir. L’histoire est celle d’Arjun Waghmare (joué par Partho, le fils d’Amole), un jeune garçon des bidonvilles vendeur de thé, qui rêve de devenir champion de roller. Il fera tout pour réaliser son rêve grâce à ses amis et son entraîneur incarné par Saqib Saleem (récemment vu dans Bombay Talkies aux côtés de Rani Mukerji). C’est mon petit coup de cœur de la semaine, avec une histoire pleine de promesses et un slogan qui capture l’essence du film « Kuch Sapne Sone Nahin Dete » (Oser rêver). Le film est prévu pour le 9 mai. Découvrez la bande-annonce ici.

JPEG - 156.6 ko
La relation unique d’un entraîneur et son élève




Amitabh Bachchan et Irrfan Khan récompensés

Le Shahanshah de Bollywood, Amitabh Bachchan a été honoré d’un énième prix. La mégastar s’est vue décerner le titre d’"icône indienne mondiale de l’année" lors de la cérémonies des NRI of the Year Awards. L’acteur de 71 ans, qui demeure l’une des plus grandes inspirations du cinéma indien depuis près de quatre décennies, a dédié son prix à la nouvelle génération : « Je pense que je ne suis pas la seule personne qui devrait être honorée par ce prix. En fait, il y a beaucoup de mes amis dans le monde du divertissement, en particulier les acteurs de la jeune génération, grâce à qui notre industrie cinématographique est connue dans le monde entier, donc je voudrais leur dédier ce prix ». Big B, qui a fait ses débuts au cinéma avec Saat Hindustani en 1969, a ajouté « Quand j’ai commencé ma carrière, je n’ai pas eu beaucoup de sorties, mais j’ai commencé à faire des spectacles sur scène dans le monde entier autour des années 1980, puis j’en suis venu à comprendre à quel point nous (acteurs) sommes aimés par eux (les NRI, non-résidents indiens) et combien nous les aimons. » Actuellement, Amitabh est occupé à promouvoir son prochain film Bhoothnath Returns prévu pour le 11 avril.

Autre bonne surprise, l’Inde a brillé lors de la huitième édition des Asian Film Awards (communément connus sous le nom d’Oscars de l’Est) qui s’est déroulée le 27 mars à Macao. En effet, Irrfan Khan, a reçu l’award du meilleur acteur pour son dernier succès The Lunchbox. Connu pour être l’un des meilleurs acteurs indiens et reconnu dans le monde entier (il a également joué dans plusieurs productions hollywoodiennes, ainsi que dans le britannique Slumdog Millionaire), l’acteur a su gagner le coeur du public et des critiques grâce à des films comme Maqbool, Life of Pi ou Pan Singh Tomar. Commentant sa victoire, Irrfan a déclaré « C’est un grand honneur d’être nominé aux côtés d’un acteur comme Tony Leung Chiu-Wai et de gagner. » Autre victoire, Ritesh Batra a gagné le prix du meilleur scénariste pour The Lunchbox. On salue le trio de compositeurs Shankar-Ehsaan-Loy, nominé dans la catégorie « meilleur compositeur » pour Bhaag Milha Bhaag, qui ont perdu face à Shigeru Umebayashi (The Grandmaster).

Bruits de couloirs

  • Salman Khan serait le méchant du quatrième opus de la franchise à succès Dhoom. Voilà une nouvelle excitante pour tous les fans. Après qu’Aamir Khan ait fait exploser le box office comme jamais auparavant dans Dhoom 3 (Shahrukh et Hrithik peuvent aller se rhabiller !), Salman serait le premier choix pour la suite de la saga. Rien n’est confirmé pour l’instant, mais il serait en effet intéressant de voir Sallu jouer des muscles à moto. Des spéculations, relevant plutôt du fantasme, ont même débuté quant à l’apparition de Shah Rukh Khan dans Dhoom 5.
  • Il y a quelques semaines, je vous avais annoncé que Shahid Kapoor serait la vedette du prochain film de Vikas Bahl intitulé Shaandar. Et après Kangana Ranault qui connaît la gloire avec sa dernière réalisation Queen, Bahl semble avoir trouvé une nouvelle muse pour incarner le premier rôle féminin. Ce ne serait nulle autre qu’Alia Bhatt, elle aussi en pleine ascension depuis la sortie d’Highway, qui devrait donner la réplique à Shahid.
  • Saif Ali Khan devrait de nouveau être réuni avec son équipe de Dil Chahta Hai. Avant de crier de joie, il faut savoir que ce ne serait non pas avec les mêmes acteurs (Aamir Khan et Akshaye Khanna) mais avec le réalisateur Farhan Akhtar et le producteur Riteish Sidhwani. Ce projet, qui n’est d’ailleurs toujours pas confirmé, verrait donc Saif en tête d’affiche dans le rôle d’un garçon amoureux.
  • Anushka Sharma, qui travaille avec le réalisateur Anurag Kashyap pour Bombay Velvet, lui aurait glissé le nom de Shah Rukh Khan pour le rôle principal d’un de ses projets de films Alwin Kalicharan (mis de côté depuis une décennie). Cependant, une autre rumeur laisse entendre qu’Anurag aurait un tout autre script à proposer au King Khan qui souhaiterait attendre la fin de sa production Happy New Year avant de se prononcer. En attendant, une collaboration entre ces deux hommes de talent serait très certainement fructueuse !
  • Bien qu’il soit confirmé que Deepika Padukone remplacera Kareena Kapoor en tant qu’héroïne de Shuddhi (prochaine production de Karan Johar), ce n’est ni Hrithik Roshan, ni Ranveer Singh qui devraient tenir le rôle masculin. Désormais, c’est le nom d’Aamir Khan qui est évoqué. Finalement, le vœu de Deepika de travailler avec Salman, Hrithik et Aamir ne tombe pas complètement à l’eau. Et puis, au vu de leurs résultats impressionnants en 2013, Aamir et Deepika formeraient un duo quasi-invincible au box office !

Pendant ce temps-là, chez les peoples…

  • Deepika Padukone a toujours considéré ses fans comme la raison de son succès. Alors quand sa page Facebook a dépassé les 15 millions d’abonnés (dépassant Salman, Amitabh et Shah Rukh), la jeune femme leur a donné l’opportunité de discuter avec elle en chat, "une façon de les remercier" dit-elle. De son dessert préféré aux souvenirs qu’elle chérit le plus, la vraie DeePee s’est dévoilée au monde. Quelques chanceux ont même pu la rencontrer !
  • Saluant le nombre plus important ces dernières années de films centrés sur les femmes comme Queen avec Kangana Ranault ou Kahaani avec Vidya Balan, Katrina Kaif, questionnée sur le sujet, déplore cependant qu’il n’y a toujours pas de changement notable pour ce qui est des rémunérations et qu’il existe encore "une grande disparité".
  • Décidément, Varun Dhawan est un bourreau des cœurs ! Après quelques rumeurs quant à sa relation avec Alia Bhatt durant le tournage de Student of the Year, Nargis Fakhri confie qu’il est sa co-star préférée tandis qu’Ileana D’Cruz, son autre co-star de Main Tera Hero, pense qu’il se rapproche de son homme idéal. Une telle pluie de compliments aurait vite fait de faire tourner la tête à bien des hommes !
  • Après la diffusion d’un spot TV destiné aux enfants pour une boisson, un activiste social a porté plainte contre Amitabh Bachchan. Ce dernier y apparaît en effet dans la peau du fantôme qu’il incarne dans Bhoothnath Returns pour la promotion de son film. Hemant Patil a accusé l’acteur de promouvoir des croyances superstitieuses sans afficher d’avertissement approprié et a déposé une requête devant un tribunal pour rechercher des mesures contre lui.
Commentaires
1 commentaire