La semaine Bollywood #8
Publié dimanche 30 mars 2014
Dernière modification dimanche 30 mars 2014
News lue 489 fois
Par
Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?
Main Tera Hero : Cette comédie masala typique de David Dhawan (Biwi No.1, Mujhse Shaadi Karogi, Partner) semble avoir tous les ingrédients pour cartonner au box office. Trois têtes d’affiche jeunes et sexy avec son fils Varun Dhawan, Ileana D’Cruz et Nargis Fakhri ainsi que de la musique pleine de joie et de bonne humeur. C’est bien sûr sans oublier la petite touche comique. Cette semaine a été diffusé un extrait où l’on peut voir Varun en plein bhajan (chant dévotionnel), et le moins que l’on puisse dire est qu’il y met tout son cœur ! Le jeune homme choisit en effet la chanson à succès de Ranbir Kapoor « Badtameez Dil » (Yeh Jawaani Hai Deewani) pour s’adresser à Dieu. La parodie nommée « Bholenath » a d’ailleurs été chorégraphiée par Varun lui-même. Moquerie ou hommage, cela reste un peu flou. En attendant, je vous propose de regarder le teaser qui, je dois l’avouer, m’a arraché un petit sourire. Plus que quelques jours avant la sortie indienne de Main Tera Hero le 4 avril !
2 States : Et encore une chanson romantique pour le prochain film d’Alia Bhatt et Arjun Kapoor prévu pour le 18 avril. Cette fois, « Mast Magan » est chantée par Arijit Singh et Chinmayi Sripada sous la direction du trio Shankar-Ehsaan-Loy. On retrouve les deux charmants jeunes gens toujours aussi amoureux et vivant sereinement leur amour au grand jour. Entre regards attendris, gestes de tendresse et moments de complicité, c’est un clip tout en douceur auquel nous avons droit avec une chanson peu marquante mais agréable à entendre. C’est le troisième clip a être diffusé après « Offo » (à revoir ici) et « Locha-E-Ulfat » (à revoir ici et ici pour le making-of).
Purani Jeans : Je vous dévoilais la semaine dernières les premières informations sur ce prochain film de Tanushri Chattrji Bassu (à (re)lire ici). Cette semaine, après le succès de la bande-annonce au million de vues, c’est le premier clip du film qui est divulgué. La chanson « Yaari Yaari », composée et chantée par Ram Sampath, tourne autour des souvenirs de jeunesse et du puissant lien d’amitié partagé par les cinq protagonistes. Plutôt plaisant à regarder, le clip dépeint leur complicité et leur promesse d’être « friends forever ». Le rythme est énergique, les paroles pleines de bons sentiments et les acteurs très complices, ce qui fait franchement plaisir à voir.
Humshakals : Les premières affiches du prochain film de Sajid Khan (prévu pour le 20 juin) ont été dévoilées cette semaine. Le film met en scène un trio masculin incarné par Saif Ali Khan, Riteish Deshmukh et Ram Kapoor. Et bien qu’elles n’apparaissent pour l’instant sur aucune affiche, Tamannaah Bhatia, Bipasha Basu et Esha Gupta seront également de la partie. Le réalisateur explique dans une interview la présence d’un triple rôle pour chacun des trois principaux acteurs, soit neuf rôles différents : « Il y a trois groupes de personnes dans le film, le bon, le mauvais et le laid ». Le cinéma indien a souvent accueilli des rôles multiples, mais à quelques exceptions près, peu d’acteurs sont parvenus à en faire un succès (comme Shah Rukh Khan et son double-rôle dans Duplicate ou Priyanka Chopra et ses 12 personnages dans What’s your Rashee). Espérons tout de même pour Sajid que le film rencontre le succès après le désastre critique que fut son dernier film Himmatwala (2013) !
Hawaa Hawaai : Après avoir travaillé sur les deux immenses succès (critiques du moins) Taare Zameen Par et Stanley Ka Dabba, Amole Gupta revient avec sa prochaine réalisation, Hawaa Hawaai, dont les premiers aperçus viennent de sortir. L’histoire est celle d’Arjun Waghmare (joué par Partho, le fils d’Amole), un jeune garçon des bidonvilles vendeur de thé, qui rêve de devenir champion de roller. Il fera tout pour réaliser son rêve grâce à ses amis et son entraîneur incarné par Saqib Saleem (récemment vu dans Bombay Talkies aux côtés de Rani Mukerji). C’est mon petit coup de cœur de la semaine, avec une histoire pleine de promesses et un slogan qui capture l’essence du film « Kuch Sapne Sone Nahin Dete » (Oser rêver). Le film est prévu pour le 9 mai. Découvrez la bande-annonce ici.
Le Shahanshah de Bollywood, Amitabh Bachchan a été honoré d’un énième prix. La mégastar s’est vue décerner le titre d’"icône indienne mondiale de l’année" lors de la cérémonies des NRI of the Year Awards. L’acteur de 71 ans, qui demeure l’une des plus grandes inspirations du cinéma indien depuis près de quatre décennies, a dédié son prix à la nouvelle génération : « Je pense que je ne suis pas la seule personne qui devrait être honorée par ce prix. En fait, il y a beaucoup de mes amis dans le monde du divertissement, en particulier les acteurs de la jeune génération, grâce à qui notre industrie cinématographique est connue dans le monde entier, donc je voudrais leur dédier ce prix ».
Big B, qui a fait ses débuts au cinéma avec Saat Hindustani en 1969, a ajouté « Quand j’ai commencé ma carrière, je n’ai pas eu beaucoup de sorties, mais j’ai commencé à faire des spectacles sur scène dans le monde entier autour des années 1980, puis j’en suis venu à comprendre à quel point nous (acteurs) sommes aimés par eux (les NRI, non-résidents indiens) et combien nous les aimons. » Actuellement, Amitabh est occupé à promouvoir son prochain film Bhoothnath Returns prévu pour le 11 avril.
Autre bonne surprise, l’Inde a brillé lors de la huitième édition des Asian Film Awards (communément connus sous le nom d’Oscars de l’Est) qui s’est déroulée le 27 mars à Macao. En effet, Irrfan Khan, a reçu l’award du meilleur acteur pour son dernier succès The Lunchbox. Connu pour être l’un des meilleurs acteurs indiens et reconnu dans le monde entier (il a également joué dans plusieurs productions hollywoodiennes, ainsi que dans le britannique Slumdog Millionaire), l’acteur a su gagner le coeur du public et des critiques grâce à des films comme Maqbool, Life of Pi ou Pan Singh Tomar. Commentant sa victoire, Irrfan a déclaré « C’est un grand honneur d’être nominé aux côtés d’un acteur comme Tony Leung Chiu-Wai et de gagner. » Autre victoire, Ritesh Batra a gagné le prix du meilleur scénariste pour The Lunchbox. On salue le trio de compositeurs Shankar-Ehsaan-Loy, nominé dans la catégorie « meilleur compositeur » pour Bhaag Milha Bhaag, qui ont perdu face à Shigeru Umebayashi (The Grandmaster).