La semaine Bollywood #9
Publié dimanche 6 avril 2014
Dernière modification dimanche 6 avril 2014
News lue 499 fois
Par
Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?
Cette semaine a été particulièrement riche en clips et trailers, impossible d’y échapper ! Voici un petit panorama des dernières sorties.
Pour commencer, les clips musicaux. Autant de films dont je vous ai déjà parlé dans mes précédentes "Semaines Bollywood", et dont la promotion bat son plein en ce moment même. Nous avons ainsi droit à une première chanson de Revolver Rani, le prochain film déjanté de Kangana Ranaut. Également intitulée « Revolver Rani » (la fameuse « title song » à découvrir ici), on y découvre Kangana en dirigeante politique quelque peu névrosée qui n’hésite pas à faire régner l’ordre et la discipline à coup de pistolet, tout en jonglant avec ses petites virées amoureuses farfelues en compagnie de Vir, son toy boy attitré. Le résultat est cocasse, et prouve une fois encore que l’héroïne de Queen n’a peur de rien, et excelle dans l’interprétation de personnages atypiques.
Voici maintenant une petite séquence émotion avec deux clips. « Dil Aaj Kal », la nouvelle chanson de Purani Jeans (à voir ici) n’est cette fois pas une démonstration d’amitié mais d’amour. Aditya Seal chante pour sa bien-aimée Izabella Leite cette très jolie ballade qui m’a personnellement beaucoup plu. Le clip est surtout l’occasion de découvrir le triangle amoureux du film formé avec le meilleur ami Tanuj Virwani, tout aussi amoureux de la jeune femme au sourire rayonnant. Le film, bien que peu innovant, paraît tout de même assez rafraîchissant, probablement grâce à un casting inédit fraîchement débarqué.
Ensuite, après deux numéros assez énergiques, c’est l’émotion qui est le maître mot de la troisième chanson de Bhoothnath Returns (à voir ici), suite de la comédie à succès de 2007 avec Amitabh Bachchan. Sobrement intitulée « Sahib », on y voit le jeune Parth Bhalerao faire découvrir à Amitabh la vie d’une petite communauté pauvre et oppressée. Ce dernier, touché par ce qu’il voit, décide alors de se dresser face à Boman Irani lors des élections, et devient ainsi un véritable porte-parole. Toute en émotion, notamment grâce à l’interprétation des protagonistes, la chanson est également plaisante à écouter, voire même apaisante avec la magnifique voix de Rituraj.
Pour terminer sur une note plus joyeuse « Iski Uski » de 2 States (à voir ici) nous fait revivre la traditionnelle danse de mariage que l’on trouve dans de nombreux films indiens. Alia Bhatt est particulièrement jolie dans sa tenue typique de l’Inde du Sud. Tout en Pendjabi, la chanson, interprétée par Shahid Malya, est principalement incarnée par Arjun Kapoor qui se démène pour séduire sa dulcinée.
Passons maintenant aux bandes-annonces divulguées cette semaine.
Heropanti : Après la première affiche suivie de deux autres quelques jours plus tard, c’est maintenant la bande-annonce qui est dévoilée. Le fils de Jackie Shroff, Tiger Shroff, est introduit pour la première fois dans ce film réalisé par Sabbir Khan et produit par Sajid Nadiadwala. On peut le voir sur la première affiche dans une dimension assez violente puisque qu’il plaque le plus naturellement du monde un homme contre un mur du bout du pied. La seconde affiche, par contre, laisse apparaître un peu de romantisme avec une autre petite nouvelle, Kriti Sanon. L’amour semble d’ailleurs être le fil conducteur du film. En effet, malgré les nombreuses scènes d’action où l’on peut voir Tiger effectuer plusieurs cascades (pour lesquelles il s’est spécialement formé dans les arts martiaux durant six mois), Heropanti reste une histoire d’amour interdit entre Bablu (Tiger) et Dimpy (Kriti) et conte leur combat pour être ensemble. L’histoire ne semble pas très originale et les acteurs ne m’ont pas vraiment convaincue durant ces deux minutes, mais, comme on dit, il ne faut pas juger un livre par sa couverture. Le film est prévu pour le 23 mai.
Ek Villain : Réalisé par Mohit Suri (le réalisateur d’Aashiqui 2), Ek Villain est un thriller romantique qui met en vedette Siddharth Malhotra, Shraddha Kapoor et Riteish Deshmukh. La bande-annonce commence avec les deux amoureux assis sur une plage isolée, puis le mariage arrive et avec lui, son lot de secrets. Car si la douce et élégante Ayesha (Shraddha) est tout sourire, Guru (Siddharth) lui ne rit pas et arbore un regard plutôt intense, le tout sur une musique de fond très sombre et angoissante. Tout bascule quand la jeune femme est assassinée par un homme masqué (le « saut » dans le vide du cadavre vaut d’ailleurs vraiment le détour). C’est évidemment là que l’histoire tourne au véritable drame et que le côté thriller se fait sentir. Il est agréable de voir Siddharth se défaire de son charme adolescent de Student of the Year pour adopter la carrure d’un homme sombre, au regard un peu fou et plein de mystère. Riteish lui aussi se distingue en se lançant dans un rôle qui semble bien loin de ses habituelles comédies. Sortie prévue le 27 juin.
The Xposé : Himesh Reshammiya est de retour, cette fois aux côtés de Yo Yo Honey Singh (oui le rappeur se lance dans le cinéma) et Irrfan Khan (crédité en apparition spéciale). Avec un titre pareil, difficile de savoir à quoi s’attendre. Quoi qu’il en soit, cette première bande-annonce est assez réussie. Le film, qui a pour slogan "desire, scandal and murder" (désir, scandale et meurtre), se situe dans les années 1960, décennie où les stars de cinéma goûtent au succès et à tout ce qu’il implique, le bon comme le mauvais. C’est alors que le monde du cinéma est ébranlé par la mort d’un véritable sex symbol. Accident, suicide ou meurtre, le mystère reste entier et constitue la base de l’intrigue. Himesh joue le rôle d’un policier tandis que Yo Yo est le méchant de l’histoire. Produit par Vipin Reshammiya et dirigé par Ananth Narayan Mahadevan, le film est prévu pour le 23 mai.