]]>

La semaine Bollywood #9

Publié dimanche 6 avril 2014
Dernière modification dimanche 6 avril 2014
News lue 467 fois

Par Charlène

Rubrique News
◀ Saison indienne à Toulouse
▶ [Edit 11/04] Sortie de Maan Karate en France

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde merveilleux de Bollywood ?

Le plein de vidéos

Cette semaine a été particulièrement riche en clips et trailers, impossible d’y échapper ! Voici un petit panorama des dernières sorties.

Pour commencer, les clips musicaux. Autant de films dont je vous ai déjà parlé dans mes précédentes "Semaines Bollywood", et dont la promotion bat son plein en ce moment même. Nous avons ainsi droit à une première chanson de Revolver Rani, le prochain film déjanté de Kangana Ranaut. Également intitulée « Revolver Rani » (la fameuse « title song » à découvrir ici), on y découvre Kangana en dirigeante politique quelque peu névrosée qui n’hésite pas à faire régner l’ordre et la discipline à coup de pistolet, tout en jonglant avec ses petites virées amoureuses farfelues en compagnie de Vir, son toy boy attitré. Le résultat est cocasse, et prouve une fois encore que l’héroïne de Queen n’a peur de rien, et excelle dans l’interprétation de personnages atypiques.

JPEG - 122.6 ko
C’est le cas de le dire, la jeune femme ne fait pas dans la dentelle !

Voici maintenant une petite séquence émotion avec deux clips. « Dil Aaj Kal », la nouvelle chanson de Purani Jeans (à voir ici) n’est cette fois pas une démonstration d’amitié mais d’amour. Aditya Seal chante pour sa bien-aimée Izabella Leite cette très jolie ballade qui m’a personnellement beaucoup plu. Le clip est surtout l’occasion de découvrir le triangle amoureux du film formé avec le meilleur ami Tanuj Virwani, tout aussi amoureux de la jeune femme au sourire rayonnant. Le film, bien que peu innovant, paraît tout de même assez rafraîchissant, probablement grâce à un casting inédit fraîchement débarqué.

JPEG - 146.1 ko
L’innocence des premières amours, un grand classique

Ensuite, après deux numéros assez énergiques, c’est l’émotion qui est le maître mot de la troisième chanson de Bhoothnath Returns (à voir ici), suite de la comédie à succès de 2007 avec Amitabh Bachchan. Sobrement intitulée « Sahib », on y voit le jeune Parth Bhalerao faire découvrir à Amitabh la vie d’une petite communauté pauvre et oppressée. Ce dernier, touché par ce qu’il voit, décide alors de se dresser face à Boman Irani lors des élections, et devient ainsi un véritable porte-parole. Toute en émotion, notamment grâce à l’interprétation des protagonistes, la chanson est également plaisante à écouter, voire même apaisante avec la magnifique voix de Rituraj.

JPEG - 68.6 ko
Voir Amitabh si triste ne saurait laisser le spectateur indifférent !

Pour terminer sur une note plus joyeuse « Iski Uski » de 2 States (à voir ici) nous fait revivre la traditionnelle danse de mariage que l’on trouve dans de nombreux films indiens. Alia Bhatt est particulièrement jolie dans sa tenue typique de l’Inde du Sud. Tout en Pendjabi, la chanson, interprétée par Shahid Malya, est principalement incarnée par Arjun Kapoor qui se démène pour séduire sa dulcinée.

JPEG - 199.4 ko
Au menu : des décors colorés, de somptueuses tenues et un adorable couple d’amoureux



Passons maintenant aux bandes-annonces divulguées cette semaine.

Heropanti : Après la première affiche suivie de deux autres quelques jours plus tard, c’est maintenant la bande-annonce qui est dévoilée. Le fils de Jackie Shroff, Tiger Shroff, est introduit pour la première fois dans ce film réalisé par Sabbir Khan et produit par Sajid Nadiadwala. On peut le voir sur la première affiche dans une dimension assez violente puisque qu’il plaque le plus naturellement du monde un homme contre un mur du bout du pied. La seconde affiche, par contre, laisse apparaître un peu de romantisme avec une autre petite nouvelle, Kriti Sanon. L’amour semble d’ailleurs être le fil conducteur du film. En effet, malgré les nombreuses scènes d’action où l’on peut voir Tiger effectuer plusieurs cascades (pour lesquelles il s’est spécialement formé dans les arts martiaux durant six mois), Heropanti reste une histoire d’amour interdit entre Bablu (Tiger) et Dimpy (Kriti) et conte leur combat pour être ensemble. L’histoire ne semble pas très originale et les acteurs ne m’ont pas vraiment convaincue durant ces deux minutes, mais, comme on dit, il ne faut pas juger un livre par sa couverture. Le film est prévu pour le 23 mai.



Ek Villain : Réalisé par Mohit Suri (le réalisateur d’Aashiqui 2), Ek Villain est un thriller romantique qui met en vedette Siddharth Malhotra, Shraddha Kapoor et Riteish Deshmukh. La bande-annonce commence avec les deux amoureux assis sur une plage isolée, puis le mariage arrive et avec lui, son lot de secrets. Car si la douce et élégante Ayesha (Shraddha) est tout sourire, Guru (Siddharth) lui ne rit pas et arbore un regard plutôt intense, le tout sur une musique de fond très sombre et angoissante. Tout bascule quand la jeune femme est assassinée par un homme masqué (le « saut » dans le vide du cadavre vaut d’ailleurs vraiment le détour). C’est évidemment là que l’histoire tourne au véritable drame et que le côté thriller se fait sentir. Il est agréable de voir Siddharth se défaire de son charme adolescent de Student of the Year pour adopter la carrure d’un homme sombre, au regard un peu fou et plein de mystère. Riteish lui aussi se distingue en se lançant dans un rôle qui semble bien loin de ses habituelles comédies. Sortie prévue le 27 juin.



The Xposé : Himesh Reshammiya est de retour, cette fois aux côtés de Yo Yo Honey Singh (oui le rappeur se lance dans le cinéma) et Irrfan Khan (crédité en apparition spéciale). Avec un titre pareil, difficile de savoir à quoi s’attendre. Quoi qu’il en soit, cette première bande-annonce est assez réussie. Le film, qui a pour slogan "desire, scandal and murder" (désir, scandale et meurtre), se situe dans les années 1960, décennie où les stars de cinéma goûtent au succès et à tout ce qu’il implique, le bon comme le mauvais. C’est alors que le monde du cinéma est ébranlé par la mort d’un véritable sex symbol. Accident, suicide ou meurtre, le mystère reste entier et constitue la base de l’intrigue. Himesh joue le rôle d’un policier tandis que Yo Yo est le méchant de l’histoire. Produit par Vipin Reshammiya et dirigé par Ananth Narayan Mahadevan, le film est prévu pour le 23 mai.



Films à venir : news et rumeurs

  • Après que Bewakoofiyan ait échoué à attirer les foules en dépit d’une histoire d’amour pleine de drame et de glamour, Yash Raj Film a décidé de retarder la sortie de Daawat-E-Ishq initialement prévue pour le 9 mai. Bien qu’apparemment ce soit la post-production qui ne soit pas encore achevée, certaines spéculations laissent à penser que la production chercherait à améliorer sa stratégie marketing. Le film, réalisé par Habib Faisal, réunit à l’écran le duo Parineeti Chopra et Aditya Roy Kapur. Aucune date n’a été donnée pour l’instant.
  • Bien qu’Arbaaz Khan n’ait pas été vu à l’écran depuis deux ans, le cinéaste s’apprête à produire une nouvelle comédie intitulée Dolly Ki Doli, dont l’histoire est centrée sur la jolie Sonam Kapoor. Côté casting, Arbaaz aurait approché Saif Ali Khan pour jouer un personnage qui semble dessiné pour lui, celui d’un prince ! Pour le producteur, Saif était un choix évident, étant donné sa lignée (et oui, Saif est l’authentique prince de la principauté de Pataudi près de Delhi). Les deux sont encore en train de travailler sur le tournage de ce cameo annoncé comme très amusant.
  • Bajirao Singham a été apprécié du public, et Ajay Devgan compte bien continuer sur sa lancée. Il aurait en effet déjà commencé à tourner la suite de Singham sorti en 2011. L’acteur a été repéré dans un uniforme de police. Coproduit par Devgan lui-même et réalisé par Rohit Shetty, le film sera sûrement l’un des plus attendus de cet été (sortie le 15 août) par tous les fans de la franchise.
  • Kareena Kapoor devrait faire un item number dans le prochain projet de Sanjay Leela Bhansali. Après s’être promis de stopper les cameos (le dernier en date, "Fevicol Se" de Dabangg 2), sa grande amie Shabina Khan lui a demandé de briser sa promesse pour Gabbar, le film qu’elle coproduit, avec en vedette Akshay Kumar, Shruti Hassan, Prakash Raj et Sonu Sood. Après avoir refusé, l’actrice a fini par céder au nom de l’amitié : "je ne pouvais pas dire non à Shabina" dit-elle. Une autre version serait que Kareena ait cédé en entendant le nom de Bhansali, producteur du film censé superviser son look et sa présentation, qui l’avait impressionné avec l’item de Priyanka Chopra dans Ram-Leela.
  • Une autre grande nouvelle pour Kareena, elle fera ses débuts à Kollywood (le cinéma tamoul) aux côtés du très populaire Surya. Ce ne sera pourtant pas dans un rôle, mais encore une fois dans un item number. Le film Anjaan aura pour vedettes Surya et Samantha Ruth Prabhu.
  • Irrfan Khan s’apprête à jouer les romantiques. Nous savons d’ores et déjà que l’acteur partagera l’écran avec Deepika Padukone pour les besoins de Piku, le prochain film de Shootjit Sircar. Désormais, ce serait le cinéaste Kabir Khan qui l’aurait approché pour une histoire d’amour avec Kangana Ranaut, qui semble décidément en vogue depuis sa performance très remarquée dans Queen. Il déclare "Je suis très impressionné par l’histoire. Il (Kabir) m’a envoyé trente pages du script et j’ai adoré. Mais j’ai un certain nombre de films à terminer avant d’en arriver à cette question". Ce ne sera donc pas pour tout de suite, patience !
  • Début février, je vous annonçais qu’une suite du blockbuster Bodyguard avec Salman Khan était prévue. Cette semaine, la nouvelle est toujours d’actualité et le tournage devrait même commencer l’année prochaine. "Un grand nombre de choses, y compris le script, sont en place, mais il est trop tôt" annonce le producteur Atul Agnihotri. Et ce n’est pas tout, le film devrait être "porté à un niveau plus élevé", notamment grâce à l’avancée dans la qualité des effets visuels : "nous serons plus ambitieux".
Commentaires
5 commentaires