]]>

Le 11 septembre : Kabhi Khushi Kabhie Gham au Musée Guimet

Publié mercredi 10 septembre 2008
Dernière modification dimanche 7 septembre 2008
News lue 247 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Le 10 septembre, conférence au Musée Guimet
▶ Les 12 et 13 septembre, danse bharatanatyam au Musée Guimet

Immense succès populaire en 2001 en Inde, film phare du Bollywood Day à Paris en 2004, film culte pour la plupart des fans de cinéma hindi qui le citent en tête de leurs films préférés, Kabhi Khushi Kabhie Gham est une superproduction comme seul Bollywood sait en faire aujourd’hui.

Rebaptisé "La famille indienne "en France, ce film réunit une superbe brochette de stars : Amitabh et Jaya Bachchan, Shah Rukh Khan et Kajol, Hrithik Roshan et Kareena Kapoor sont les parfaites illustrations du talent et de l’extraordinaire charisme des acteurs indiens, de 20 à 60 ans.

L’histoire est un grand classique du cinéma populaire hindi : dans une famille très riche où les traditions et l’autorité du père sont très fortes, le fils désobéit gravement en tombant amoureux d’une jeune fille d’un autre milieu. Pourtant les membres d’une famille indienne ne peuvent être heureux sans être ensemble. Le petit frère devenu adulte, va donc tout faire pour rendre le sourire à sa mère.

Kabhi Khushi Kabhie Gham doit beaucoup à son jeune réalisateur, Karan Johar, qui y a mis tout l’amour qu’il porte à ses parents, avec un talent inspiré par une sorte d’innocence émouvante, et d’immenses moyens qui donnent au film une splendeur rarement égalée. Evidemment, un film à éviter si vous n’aimez que le cinéma d’auteur…
Chacune des danses est également un must, qu’elle soit d’inspiration classique ou actuelle.

A découvrir ou redécouvrir sur grand écran, jeudi 11 septembre à 12h15
à l’auditorium du Musée Guimet
6, place d’Iéna, 75116 Paris
Sous-titrage en français.

Vous retrouverez toute la programmation de l’Eté indien dans notre dossier consacré à l’événement.

Commentaires
1 commentaire