]]>

Le 22 juin, bon anniversaire Vijay !

Publié mardi 22 juin 2021
Dernière modification mercredi 23 juin 2021
Article lu 1159 fois

Par Kendra, Savoy1

Aujourd’hui 22 juin, notre Joseph Vijay international fête ses 47 printemps. L’un des acteurs les plus populaires du Tamil Nadu, si ce n’est le plus populaire après Rajnikant.
Dans la seconde moitié des années 2000, ses trois films qui avaient suivi Pokkiri n’avaient pas aussi bien marché que prévu (Azhagia Tamizh Magan, Kuruvi, Villu) et, après un dérapage malvenu dans la presse, l’acteur comptait bien redorer son image.
Dans un premier temps, il tournait Vettaikaran aux côtés d’Anushka, l’actrice en vogue depuis l’immense succès de son film telugu Arundhati. Vijay était ensuite le héros en 2010 du film d’action Sura, qui connaissait un échec au box-office, puis renouait avec le succès début 2011 avec la comédie romantique Kaavalan avec Asin. Alors, il projetait de plus en plus sérieusement d’entrer dans la vie politique tamoule…

En tout cas, après avoir touché le fond avec Puli (2015), un mauvais film de fantasy tout droit sorti des années 90, la prétention en plus, il s’offrait un beau succès avec Theri. C’est le film indien qui a le plus marché ces années-là en France (si on ne compte pas The Lunchbox et consorts bien entendu).

Depuis, Vijay enchaîne les collaborations avec ces réalisateurs populaires que sont Atlee (Theri donc, suivi de Mersal en 2017 et Bigil en 2019) ou A.R. Murugadoss (Sarkar en 2018, après Thuppakki et Kaththi au début des années 2010), pour des succès tout aussi populaires auprès de ses fans.
Et c’est son dernier film, Master, qui aura eu l’insigne honneur d’accompagner la réouverture des salles de l’Inde du Sud pour les fêtes de Pongal 2021, suite aux douloureux événements sanitaires de l’année écoulée. Mais également, pour quelques séances, celle de nos cinémas en mai dernier pour un bref baroud d’honneur…

Souhaitons un joyeux anniversaire à Ilayathalapathy, l’homme qui ne vieillit pas !

Commentaires
2 commentaires
Galerie