]]>

23 juillet : anniversaires de Surya et d’Himesh Reshammiya

Publié samedi 23 juillet 2016
Dernière modification dimanche 24 juillet 2016
Article lu 943 fois

Par Alineji, Gandhi Tata, Kendra

C’est aujourd’hui l’anniversaire de Saravanan "Surya" Sivakumar (né en 1975), l’un des acteurs les plus populaires du Tamil Nadu. Il débute sa carrière il y a quatorze ans aux côtés d’un certain Vijay dans le film Nerrukku Ner.

En 2001, sa carrière connaît un tournant décisif grâce au réalisateur Bala qui lui offre un rôle difficile dans Nandha et c’est en 2003 qu’il cimente son statut d’acteur bankable grâce à Kaakha Kaakha.

S’ensuivent alors de gros succès, s’ils ne sont critiques, du moins populaires, comme Pithamagan où il retrouve son mentor Bala, Mayavi, Perazhagan, Ghajini.


Surya est ensuite apparu dans deux films qui ont beaucoup marqué, l’excellent Vaaranam Aayiram et le film d’action Ayan, qui a battu tous les records au Tamil Nadu. On a pu également le voir dans Aadhavan aux côtés de Nayantara et Vadivelu.


Récemment, l’acteur nous a régalé dans le film d’action et d’anticipation, 7am Arivu, sorti en France en 2011. Il y incarnait à la fois, le légendaire Bodhidharma et un jeune artiste de cirque. Le film n’a pas manqué de confirmer son statut, et maintient une ahurissante série de succès !


Surya nous réserve pourtant encore quelques surprises, il vient notamment de terminer son dernier projet en tamoul, sous la direction de K.V.Anand (Ayan). Il y campera à nouveau un double rôle de… frères siamois ! (voir la news)

En 2013, on a pu le voir dans Singam 2, et aux dernières nouvelles, il s’apprête à tourner la suite, Singam 3. Un bon filon ! En 2014, il a joué dans le masala d’action Anjaan, qui n’a pas eu le succès escompté. Son dernier film Masss est sorti au printemps 2015.

Bon anniversaire Surya !

******

Aujourd’hui, c’est aussi l’anniversaire d’Himesh Reshammiya, né le 23 juillet 1973 dans un petit village près de Rajula, dans le Gujarat.

Artiste polyvalent, il est le compositeur de films de Salman Khan, tels que Tere Nam, Bodyguard et plus récemment Kick, mais il a également servi d’autres stars comme Ajay Devgan et Akshay Kumar ou encore Kareena Kapoor.

Il chante également en solo, ou en duo avec les plus jolies voix féminines actuelles, comme Shreya Goshal ou Sunidhi Chauhan. Dans Aap Kaa Surroor notamment, film réalisé en 2007, il avait deux chansons, avec chacune.

Depuis ce film, Himesh Reshammiya s’intéresse de plus en plus au travail d’acteur. S’il ne nous avait pas vraiment convaincu dans ce premier long-métrage, il a progressé depuis, sans devenir un acteur de premier plan. Il est attendu en 2016, dans Guns N Roses, biopic du groupe de hard-rock américain du même nom, et dans un autre film, romantique celui-là, Heerye, qui sera dirigé par Vishal Mishra.

Et depuis les années 2010, Himesh Reshammiya est aussi scénariste et producteur des films dans lesquels il joue. Bon, vous l’aurez compris on préfère ce touche-à-tout dans son meilleur rôle, celui de musicien ! Quoi qu’il en soit, cela ne nous empêche pas de lui souhaiter un :

Bon anniversaire Himesh !

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie