]]>

23 juillet : anniversaire de Surya

Publié vendredi 23 juillet 2021
Dernière modification mercredi 11 août 2021
Article lu 979 fois

Par Alineji, Gandhi Tata, Kendra

C’est aujourd’hui l’anniversaire de Saravanan "Surya" Sivakumar (né en 1975), l’un des acteurs les plus populaires du Tamil Nadu. Il débute sa carrière il y a quatorze ans aux côtés d’un certain Vijay dans le film Nerrukku Ner.

En 2001, sa carrière connaît un tournant décisif grâce au réalisateur Bala qui lui offre un rôle difficile dans Nandha et c’est en 2003 qu’il cimente son statut d’acteur bankable grâce à Kaakha Kaakha.

S’ensuivent alors de gros succès, s’ils ne sont critiques, du moins populaires, comme Pithamagan où il retrouve son mentor Bala, Mayavi, Perazhagan, Ghajini.


Surya est ensuite apparu dans deux films qui ont beaucoup marqué, l’excellent Vaaranam Aayiram et le film d’action Ayan, qui a battu tous les records au Tamil Nadu. On a pu également le voir dans Aadhavan aux côtés de Nayantara et Vadivelu.


Puis l’acteur nous a régalé dans le film d’action et d’anticipation, 7am Arivu, sorti en France en 2011. Il y incarnait à la fois, le légendaire Bodhidharma et un jeune artiste de cirque. Le film n’a pas manqué de confirmer son statut, et maintient une ahurissante série de succès !


Surya nous réservait pourtant encore quelques surprises, notamment son film en tamoul, Maatran, sous la direction de K.V.Anand (Ayan). Il y campait à nouveau un double rôle de… frères siamois !

En 2013, on a pu le voir dans Singam 2, avant de tourner la suite, Singam 3, en 2017. Un bon filon ! En 2014, il a joué dans le masala d’action Anjaan, qui n’a pas eu le succès escompté. Son film suivant Masss est sorti au printemps 2015.

Bon anniversaire Surya !

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie