]]>

Le 29 octobre, Mangala, fille des Indes (Aan) au Musée Guimet

Publié jeudi 23 octobre 2008
Dernière modification dimanche 26 octobre 2008
News lue 432 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Adieu les films policiers !
▶ Le 31 octobre, Jagte Raho au Musée Guimet

C’est l’Eté indien !
Le Musée Guimet vous propose Mangala, fille des Indes (Aan), un film de Mehboob Khan (1952). Une épopée historique où se confrontent familles de maharadjah et villageois, où les femmes sont des monnaies d’échange, mais leur sensibilité va changer le cours des choses…

Le commentaire sur le site de BodegaFilms :
"Un péplum monumental en technicolor. Des milliers de figurants, des cavaliers, des éléphants, des tigres, des lions pour cette féerie à la Ben Hur, dont le « méchant » circule en Cadillac ! Mehboob Khan reçut même les félicitations de Cecil B. DeMille lorsqu’il lui présenta le film à Hollywood !"

Mangala, Fille des Indes est sorti en France en DVD en 2003, rassemblé dans un coffret avec Andaz et Kuch Kuch Hota Hai.

Le film est sorti en France (en 1952 ou peu après) sous le nom de "Mangala, Fille des Indes" et aux USA sous le titre "The savage girl". La traduction du titre hindi, Aan, signifie Honneur. Moins exotique, certes, mais j’aurais sans doute déjà vu ce film si on ne l’avait pas affublé de ce "fille des Indes" qui sonne de façon bien ringarde de nos jours. A découvrir ou redécouvrir sur grand écran, mercredi 29 octobre à 12h15
à l’auditorium du Musée Guimet
6, place d’Iéna, 75116 Paris
Sous-titrage en français.
Tarif : 4 €
Renseignements : Site du Musée Guimet : Eté Indien

Vous retrouverez toute la programmation de l’Eté indien dans notre dossier consacré à l’événement.

Commentaires
Pas encore de commentaires