]]>

30 juillet : anniversaire de Sonu Nigam

Publié samedi 30 juillet 2016
Dernière modification samedi 30 juillet 2016
Article lu 2332 fois

Par Maya

Aujourd’hui, le 30 juillet, nous fêtons l’anniversaire de Sonu Nigam, né en 1973.

Sonu Nigam a chanté dans plus de 270 films depuis 1993 ! Il est notamment la voix de Shah Rukh Khan dans Satrangi Re de Dil Se.., Suraj Hua Madham de Kabhi Khushi Kabhie Gham, Kal Ho Naa Ho, Dhire Jalna de Paheli, Main Hoon Na, récemment dans Om Shanti Om et dans Rab Ne Bana Di Jodi où il a également créé l’arrangement musical de Hum Hai Rahi Pyar Ke… Phir Milenge.

Sonu Nigam a commencé sa carrière à Bollywood à l’âge de 19 ans. Il est capable de chanter en hindi, en bengali, en oriya, en kannada, en punjabi, en tamil, en telugu, en bhojpuri, en urdu, en nepali, en marathi. Et en anglais.

Il est un des rares chanteurs indiens à ne pas limiter sa carrière au play-back, mais à s’affirmer comme artiste dans des albums de musique dite "pop" et des concerts, avec des chansons interprétées en hindi et en punjabi. Ses concerts l’ont emmené partout dans le monde (notamment en France en 2006, puis une tournée mondiale avec The Explosion 2009 tour).

Il a également sorti plusieurs disques de musique dévotionnelle et des albums de chansons hommages à Mohamed Rafi, notamment un album de 100 chansons interprétées autrefois par Mohamed Rafi, intitulé "Kal Aaj Aur Kal".

Un extrait de son dernier album, Classically Mild :

Sonu Nigam chantant Staying Alive des Bee Gees :

Sonu Nigam est également animateur de shows télévisés musicaux : Sa Re Ga Ma puis Kisme Kitna Hai Dum. Il a fait aussi partie du jury de La Nouvelle star indienne, Indian Idol.

Le chanteur a essayé de percer comme acteur, sans grand succès. C’est peut-être pour cette raison que la star des chanteurs play-back a récemment ajouté deux lettres à son nom : Sonu Niigaam.

Sonu Nigam est marié depuis 2002 à Madhurima, ils ont un fils, Nevaan, né en 2007. Il est le fils d’Agam Kumar Nigam, lui aussi chanteur. Sonu a ainsi commencé à chanter à l’âge de 3 ans, accompagnant régulièrement son père sur scène.

Bon anniversaire !

Son site officiel : http://www.sonuniigaam.in/

Commentaires
1 commentaire
Galerie