]]>

Rappel : le 6 février, concert Khayal au Musée Guimet

Publié mardi 3 février 2009
Dernière modification mercredi 4 février 2009
News lue 363 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Bilan Inde 2008 (1/8) : Les films Hindi
▶ Sorties du vendredi 6 février

Parthasarathi Desikan a été élevé au sein d’une famille originaire du sud de l’Inde, mais a grandi au son de la musique classique hindoustanie du Bengale. Enfant prodige, il s’affirme rapidement comme l’un des meilleurs chanteurs de sa génération. Il se produit dans les plus grandes institutions indiennes de Chandigarh à Madras, de Bangalore à Bombay, de Lucknow à New Delhi. Puis il entame une carrière internationale et chante aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens.

Si la musique classique indienne reste son domaine de prédilection, Parthasarathi a également prêté sa voix mélodieuse à de très nombreux films bengalis ou hindis.
Chanteur leader dans le très populaire groupe Rhythmscape, il a enregistré de nombreux morceaux pour leurs albums et a aussi collaboré sur des projets de fusion avec des musiciens d’Inde, de France ou d’Afrique.

Il sera accompagné sur scène au tabla par Shahbaz Hussain, disciple du virtuose Allah Rakha Khan, et par Sudipta Rémy à la tanpura. Concert en coproduction avec l’association Samhati.

Vendredi 6 février à 20h30
Auditorium Guimet
Musée national des arts asiatiques
6, place d’Iéna, 75116 Paris
tél : 01 40 73 88 18
mél : auditorium@guimet.fr

Ce concert s’inscrit dans le cadre du programme Au fil du Mékong dont vous pouvez télécharger le programme en cliquant sur le lien suivant : http://www.guimet.fr/Telechargez-le-programme

Commentaires
Pas encore de commentaires