]]>

8 juin : anniversaires de Dimple Kapadia et Shilpa Shetty

Publié mercredi 8 juin 2016
Dernière modification mardi 31 mai 2016
Article lu 4552 fois

Par Maya

Aujourd’hui, le 8 juin, nous fêtons l’anniversaire de Dimple Kapadia, née en 1957.

L’actrice n’avait que 16 ans lorsqu’elle a tourné son premier film en 1973, Bobby avec Rishi Kapoor. Malgré le succès du film et son Filmfare Award de la meilleure actrice, elle quitte le cinéma pour épouser LA star masculine de l’époque : Rajesh Khanna, de quinze ans son aîné, et élève leurs filles, dont Rinke et Twinkle, mariée avec Akshay Kumar. Sa soeur Simple Kapadia était également actrice dans les années 70.

Dimple divorce en 1984 et revient sur les plateaux, défraie la chronique avec une scène où elle est nue jusqu’à la ceinture, dans le film Saagar, recommence avec une scène d’amour avec Anil Kapoor dans Jaanbaaz mais gagne aussi un National Award de la meilleure actrice pour Rudaali, un film étrange où elle joue le rôle d’une apprentie pleureuse.

Aujourd’hui, elle n’a pas vraiment le profil de la mère classique, et joue plutôt des rôles de mères atypiques voire qui sèment le scandale autour d’elles : dans Dil Chahta Hai son personnage est alcoolique, dans Pyaar Mein Twist elle tombe amoureuse, à la grande honte de ses enfants adolescents et jeunes adultes, dans Being Cyrus elle est complètement déjantée, dans Luck By Chance elle est l’ancienne star qui veut absolument lancer sa fille. Puis Tum Milo Toh Sahi de Kabir Sadanand, avec Sunil Shetty et Nana Patekar, n’a pas franchement cartonné mais lui a offert un rôle central, ce qui est en soi un beau signe de reconnaissance. Et on a pu la voir dans Dabangg, Patialia House et Welcome Back.

Bon anniversaire !


Nous fêtons également l’anniversaire de Shilpa Shetty, née en 1975.

Elle a commencé sa carrière dans Baazigar en 1993 (c’est elle la "fiancée", la première victime) et a tourné depuis une quarantaine de films en hindi, tamoul, telugu et kannada. Miss Shetty vient de Mangalore au sud de l’Inde, comme Aishwarya Rai.
Ses films n’ont pas toujours connu de succès, mais elle a quand même à son actif Phir Milenge, Life in a… Metro et Apne avec le clan Deol.

En 2007 elle participe à l’émission TV Celebrity Big Brother UK, un genre de Loft à l’anglaise, et se retrouve en butte au racisme, le public s’en émeut et finalement, vote en masse pour elle. Non seulement elle remporte le concours, mais elle rencontre la reine et Tony Blair… Cet épisode qui aurait pu être nauséabond, redore en fait son blason et elle n’a jamais été aussi populaire.

Comme Shah Rukh Khan et Preity Zinta, elle est l’heureuse "propriétaire" d’une équipe de cricket.

Elle s’est mariée à un homme d’affaires, Raj Kundra, en novembre 2009 mais ne compte pas s’arrêter de tourner.

Elle est connue pour avoir "le plus beau corps de Bollywood", mais elle est également reconnue pour son engagement dans la lutte contre le sida.

Bon anniversaire !

Commentaires
2 commentaires