]]>

8 mars : anniversaire de Fardeen Khan

Publié jeudi 8 mars 2018
Dernière modification samedi 24 février 2018
Article lu 3085 fois

Par Maya

Aujourd’hui, le 8 mars, nous fêtons l’anniversaire de Fardeen Khan, né en 1974.

Se pencher sur sa carrière permet de faire un plongeon dans l’histoire du cinéma hindi : il est le fils de Feroz Khan, célèbre héros (spécialisation « villain ») des années 70 et du début des années 80 (Qurbani), le neveu de Sanjay Khan, le cousin de Zayed Khan et de l’épouse de Hrithik Roshan, Suzanne.

Il a défrayé la chronique pendant ses jeunes années (quel film a-t-il inspiré ? Page 3 ? Halla Bol ? Super Star ? Luck By Chance ?), mais depuis il s’est calmé. Il est marié depuis 2005 à Natasha Madhwani, la fille de l’égérie des années 60, Mumtaz.

Fardeen, son père, son épouse

Fardeen poursuit une carrière honorable même s’il y a peu d’étincelles, il a tourné notamment dans No Entry, Heyy Babyy, Bhoot, Dev, Fida, Just Married, Darling. En 2009 il a fait partie de la comédie d’Ajay Devgan qui a fait l’un des meilleurs scores de l’année au box-office, All The Best. Et en 2010 il était le partenaire de Sushmita Sen dans un film plutôt sympathique mais qui a fait un gros flop : Dulha Mil Gaya (et son manque de charisme y était peut-être pour quelque chose…). Et depuis… Rien ! Quoi qu’il en soit Fardeen, nous te souhaitons un très bon anniversaire !

Commentaires
3 commentaires
En réponse à Sameeya - le 08/03/2012 à 09:33

Je l’ai vu dans Dulha Mil Gaya et effectivement pas de charisme, pas de vrai jeu d’acteur et un physique qui n’allait pas avec son personnage…

Laissez un commentaire :

jaamunaa le 09/03/2012 à 12:43

Mon souvenir de Feroz Khan, grand acteur réalisateur et producteur, c’est surtout des films où il a tenu des rôles de heros, même si je sais bien sur qu’il a aussi tenu des rôles de villain, notamment à la fin de sa vie (il faut dire que son look de chauve dû à sa maladie y prédiposait quelque peu …).

Son fils ne semble avoir que très peu hérité des qualités de son père. Il n’est pas le seul (je pense bien sur à Abhishek).

Sameeya le 08/03/2012 à 09:33

Je l’ai vu dans Dulha Mil Gaya et effectivement pas de charisme, pas de vrai jeu d’acteur et un physique qui n’allait pas avec son personnage…

Francelisel le 09/03/2009 à 15:45

J’ai lu qu’il avait eu une laison avec Twinkle Khanna qui a épousé Akshay Kumar en janvier 2001. La carrière de Fardeen est pour le moment modeste et laisse peu présager un miracle. Son père était dans Welcome.