]]>

Le Duel à Bollywood : Welcome contre Taare Zameen Par

Publié mardi 11 décembre 2007
Dernière modification mercredi 28 janvier 2009
News lue 610 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique News
◀ Himesh Reshammiya dans un remake de Karz
▶ Bilan des sorties de la Diwali

Pour finir l’année 2007, le cinéma Hindi promet un duel entre deux films complètement différents, mais aussi entre deux stars qui le sont tout autant.

L’unique sortie d’

Aamir Khan

en 2007 est un film qu’il a réalisé, Taare Zameen Par. Le film est d’après les promotions autour de l’évolution d’un enfant dans le milieu scolaire, avec Aamir jouant un rôle important dans l’histoire. Censé être un film intimiste, il n’a aucune "star value" puisque les enfants sont tous débutants. Seul Aamir est devant et derrière la caméra. Taare Zameen Par sort le 20 décembre en Inde.

Taare Zameen Par

Mais face à lui on retrouve Welcome, une comédie potache qui sent le blockbuster à plein nez. Anees Bazmee revient après avoir réalisé le plus gros succès de l’année 2005 avec No Entry. Le film réunit Mallika Sherawat , Katrina Kaif , Anil Kapoor , Nana Pathekar et Feroz Khan . Un casting pour le moins innatendu qui réunit d’anciennes gloires, un acteur exigeant, une bimbo reconvertie et une poupée anglaise.

Welcome

Mais le principal argument de Welcome, ce n’est pas son scénario qui semble très faible, c’est Akshay Kumar qui apparait sur les écrans indiens pour la quatrième fois de l’année. Le King of Comedy revient après trois succès probants (Namaste London, Hey Baby et Bhool Bhulaiyaa). Autant dire que le film a toutes les cartes en main pour devenir un Superhit très vite.

Match déséquillibré me direz-vous ? A première vue, oui. Mais tout n’est pas joué d’avance avec un public indien qui a montré encore cette année qu’il n’était pas si prévisible. De plus le public visé par les deux films n’est pas le même. Taare Zameen Par s’adresse à un public de multiplexes, basé dans les grandes villes et avide de cinéma de qualité. Welcome s’adresse en priorité aux centres B et C (cinémas situés dans les villes moyennes ou petites villes et disposant d’une à trois salles).

Le match est tellement serré, que le troisième film programmé pour le 20 décembre il y a encore 3 semaines, s’est désisté de peur de la concurrence rude. Halla Bol réunit Ajay Devgan , Pankaj Kapoor et Vidya Balan , mais son réalisateur et producteur RajKumar Santoshi a préféré le repousser au 11 Janvier 2008.

Commentaires
1 commentaire