]]>

Le Mahâbhârata au cinéma

Publié mercredi 17 août 2005
Dernière modification jeudi 18 août 2005
News lue 911 fois

Par Ganesh

Rubrique News
◀ Preity Woman ?
▶ News de Bollywood et Kollywood en bref

Le Mahâbhârata* de Peter Brook (1989) bénéficie d’une ressortie cinéma dans une salle parisienne depuis le 17 août. Il est diffusé en version originale au Max Linder.

Synopsis : Composé de trois parties - La Partie de dés, L’Exil dans la forêt, La Guerre -, ce "grand poème du monde" raconte la violente querelle entre deux groupes de cousins, les Pandavas et les Kauravas, querelle qui a pour objet le pouvoir sur le monde.

Cinéma :

Max Linder Panorama
24, bd Poissonniere
75009 Paris
Métro Grands-Boulevards
Tous les jours : 11:30 | 14:45 | 18:00 | 21:15

* Le Mahâbhârata est un livre sacré de l’Inde, qui relate la « Grande Geste » des Bhârata, grand poème épique datant des derniers siècles avant notre ère. C’est une saga mythico-historique, contant des hauts faits guerriers qui se seraient déroulés environ 2 200 ans avant notre ère, entre deux familles royales, les Pândava et les Kaurava. Le récit nous raconte les épreuves subies par les cinq frères Pândava et leurs cousins les Kaurava pour la conquête du pays des Arya, au nord du Gange, en Inde. C’est l’un des deux grands poèmes épiques de l’Inde, fondateur de l’Hindouisme avec le Ramayana.

Commentaires
Pas encore de commentaires