]]>

Le box office hindi en plein émoi

Publié vendredi 22 novembre 2013
Dernière modification mardi 3 mars 2015
News lue 550 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique News
◀ Sortie de Arrambam en France [Mise à jour du 22-11-2013]
▶ Sortie de Naveena Saraswathi Sabatham en France

Si l’ensemble de l’année a été de moyenne facture en terme de Blockbusters et autres Super Hit, certains films comme Chennai Express, Yeh Jawani Hai Diwani, Bhaag Milkha Bhaag ou autres Race 2 ont marqué le box office. Et il semblerait que ce ne soit pas fini.

En effet, après un mois de septembre en demi-teinte, octobre et novembre ont vu l’émergence de 2 films qui ont affolé les chiffres.

Krrish 3 était attendu depuis plusieurs années pour compléter la trilogie initiée par Rakesh Roshan avec Koi Mil Gaya et Krrish. Et si les premières images, teasers et critiques presse ont été pour le moins tièdement accueillis, le public, lui a pris parti pour son nouveau héros préféré. Le film a en effet été un vrai succès, surtout auprès des plus jeunes, et il s’approcherait des 240 crores de recettes. A ce titre il aurait surpassé Chennai Express détenteur du précédent records de recettes avec 229 crores. Pourquoi employer le conditionnel ? Car ces chiffres clamés depuis quelques jours par le clan Roshan sont mis en doute par certains analystes qui tableraient plutôt sur des recettes proches de 190 crores uniquement. Selon eux, les chiffres sont biaisés et le producteur du film revendique les recettes brutes (et non pas nettes) et rajoute les versions tamoules et telugu du film au résultat final). Bref, même si la bataille des chiffres fait rage, le film est un franc succès malgré une bande originale très faible et une histoire qui ne restera pas dans les mémoires.

L’autre mastodonte du box office, c’est Ram Leela. Sorti le 15 novembre, le film de Sanjay Leela Bhansali devrait engranger plus de 80 crores en une semaine. Un chiffre dément, surtout lorsqu’on connait les derniers piètres résultats au box office de Sanjay (Saawariya et Guzaarish). Le public a visiblement apprécié la mise en scène grandiloquente, les décors sublimes, la musique très réussie et le couple star Ranveer Singh - Deepika Padukone. D’ailleurs, c’est cette dernière qui semble récolter les lauriers puisque sa prestation parfaite a été reconnue par l’ensemble de la profession et du public indien. Il faut dire que 2013 est l’année Deepika. L’actrice est à mille lieux de ses concurrentes puisqu’à la manière de Steffi Graf au tennis, elle a fait le Grand Chelem. Les 4 films dont elle était la vedette ont cartonné, et plus encore, ils ont dépassé les 100 crores de recettes. Si Race 2 était un "multi-starrer" et qu’il a réalisé 102 crores de recettes, Chennai Express (229 crores) et Yeh Jeewani Hai Deewani (189 crores) sont des blockbusters de première catégorie dans lesquels Deepika a prouvé ses talents d’actrice et mis le public dans sa poche. Ram Leela devrait normalement dépasser les 100 crores en deuxième semaine.

La fin d’année est encore très chargée, avec R… Rajkumar, Bullet Raja, Gori Tere Pyaar Mein et surtout Dhoom 3 qui devrait vraisemblablement réécrire les records de l’année.

Commentaires
2 commentaires