]]>

Le chanteur Sukhwinder Singh à Hollywood

Publié mercredi 3 septembre 2008
Dernière modification jeudi 6 mars 2014
News lue 266 fois

Par Amanpreet

Rubrique News
◀ Akshay sous la direction de Vidhu Vinod Chopra ?
▶ Saif & Kareena à la tête d’un show

Nous connaissons tous la versatilité et les talents de chanteur de Sukhwinder Singh, chanteur play-back de Bollywood. Depuis quelques années, ce chanteur nous a fait profiter de nombreux "hit numbers" parmis lesquels nous pouvons citer l’un des plus connus, "Chaiyaan Chaiyaan", énorme succès en >Inde, du film Dil Se, chanson qui lui a valu le Filmfare Award du meilleur chanteur play-back en 1999.

Aujourd’hui, Sukhwinder Singh attend avec impatience son lancement à Hollywood où il vient d’enregistrer une chanson pour le film Slumdog Millionnaire de Danny Boyle, avec notamment Irrfan Khan, Anil Kapoor et Dev Patel à la tête de l’affiche.

"A. R. Rehman, compositeur de la musique du film, m’a contacté pour "Jai Ho", chanson hindi du film et écrite par Gulzar. C’est une chanson très élégante et artistique, comme le sont toutes les chansons de Rehman" dit Sukhwinder. L’artiste de hip-hop punjabi a dû enregistrer la chanson une bonne vingtaine de fois. "Rehman, avec beaucoup d’humour, se demandait qui va éditer cette chanson qui existe maintenant en 20 versions différentes."

Slumdog Millionnaire raconte l’histoire d’un jeune illettré qui cherche à participer à l’émission "Qui veut gagner des Millions" version indienne, afin de pouvoir aborder la fille qu’il aime.

Après cela, Sukhwinder enregistrera une chanson folklorique pour le prochain film de Steven Spielberg.

Source : musicindiaonline

Commentaires
2 commentaires