]]>

Le film Raajneeti détourne le box-office

Publié mardi 8 juin 2010
Dernière modification lundi 7 juin 2010
News lue 676 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique News
◀ Jeu-concours Harivansh Rai Bachchan
▶ Résultats du Jeu-Concours My Name Is Khan & Bhumika

La superproduction Raajneeti a créé la surprise en réalisant un démarrage supersonique au box-office indien. Le film de Prakash Jha a récolté 10,5 crore le jour de sa sortie, et environ 33 crore sur le week-end (7 millions de $). C’est le deuxième meilleur démarrage pour un film, derrière 3 Idiots, devant Kites et House Full.

Produit par UTV, le film dispose d’un casting hallucinant qui présageait d’un bon démarrage, mais la réponse du public a été largement au-dessus des attentes. Tout indique que Raajneeti va être classé superhit, et va devenir pour l’instant le plus grand succès de 2010. Le bouche-à-oreille est très positif et les prestations de Ranbir Kapoor, Nana Patekar, Arjun Rampal, Ajay Devgan, Naseeruddin Shah ou même Manoj Bajpai ont déchaîné le public. Mais c’est visiblement Katrina Kaif qui va pouvoir bénéficier de cet engouement, puisque son rôle est très apprécié et loin de l’image un peu lisse qu’elle donnait jusqu’à présent.

Son démarrage tonitruant aux USA a également surpris l’industrie. Les thrillers politiques indiens ne sont guère vendeurs outre-Atlantique, mais Raajneeti se classe 11ème au box-office américain avec pratiquement 1 million de dollars de recettes.

Avec la sortie de Raavan dans moins de deux semaines, le film va pouvoir conforter sa place de leader mais également être une sérieuse menace au film de Mani Ratnam.

Commentaires
10 commentaires