]]>

Le film Raajneeti détourne le box-office

Publié mardi 8 juin 2010
Dernière modification lundi 7 juin 2010
News lue 688 fois

Par Jawadsoprano

Rubrique News
◀ Jeu-concours Harivansh Rai Bachchan
▶ Résultats du Jeu-Concours My Name Is Khan & Bhumika

La superproduction Raajneeti a créé la surprise en réalisant un démarrage supersonique au box-office indien. Le film de Prakash Jha a récolté 10,5 crore le jour de sa sortie, et environ 33 crore sur le week-end (7 millions de $). C’est le deuxième meilleur démarrage pour un film, derrière 3 Idiots, devant Kites et House Full.

Produit par UTV, le film dispose d’un casting hallucinant qui présageait d’un bon démarrage, mais la réponse du public a été largement au-dessus des attentes. Tout indique que Raajneeti va être classé superhit, et va devenir pour l’instant le plus grand succès de 2010. Le bouche-à-oreille est très positif et les prestations de Ranbir Kapoor, Nana Patekar, Arjun Rampal, Ajay Devgan, Naseeruddin Shah ou même Manoj Bajpai ont déchaîné le public. Mais c’est visiblement Katrina Kaif qui va pouvoir bénéficier de cet engouement, puisque son rôle est très apprécié et loin de l’image un peu lisse qu’elle donnait jusqu’à présent.

Son démarrage tonitruant aux USA a également surpris l’industrie. Les thrillers politiques indiens ne sont guère vendeurs outre-Atlantique, mais Raajneeti se classe 11ème au box-office américain avec pratiquement 1 million de dollars de recettes.

Avec la sortie de Raavan dans moins de deux semaines, le film va pouvoir conforter sa place de leader mais également être une sérieuse menace au film de Mani Ratnam.

Commentaires
10 commentaires
En réponse à Madhurifan - le 08/06/2010 à 11:07

2 films indiens de qualité qui se suivent, c’est hallucinant ! Ca fait des années qu’on n’avait pas vu ça… hélas. Si c’est vrai, en tout cas, ça ferait du bien au moral.

Maintenant reste à voir pour confirmer.

Laissez un commentaire :

le 09/06/2010 à 13:49

c’est vrai que son charme a joué beaucoup dans son succès, il a quand même été élu le "sexiest man alive" par le magazine people, mais il joue pas que de ça, il prend des risques dans ses films en jouant des persos décalés mais le public ne le suit pas toujours comme dans rocket singh un flop malheuresement…

le 09/06/2010 à 13:45

ben la perf qu’il a fait dans rocket singh est incroyable je trouve, ce film est a voir pour sa performance, il est parfaitement rentré dans la peau de son perso de harpreet singh bedi la meilleure perf de sa carrière je trouve, sa perf dans wake up sid et ajab prem aussi est a noter, dans ce dernier il s’affirme comme être bon dans le registre comique, raajneeti sera je pense un tournant dans sa carrière, ca va a cassé son image de rigolo gentil et choco boy. Bon je pense que je suis allé un peu loin pour l’un des meilleurs acteurs mais je veux dire qu’il est sur la voie du succès quoi, je trouve qu’il a beaucoup plus de naturel et de dynamisme que akshay,saif, salman et hrithik réunis, je le trouve meme meilleur qu’imran khan mais bon imran n’a pas fait assez de films donc je vais pas juger maintenant. Bref je vous conseille de voir Wake Up Sid et Rocket Singh qui sont de bons films avec de belles perf de l’acteur de principal après ya ajab prem mais le film n’est pas vraiment de qualité (blagues lourdingues et juvéniles mais les chansons st extras) mais la perf de ranbir sort vainqueur, la seule raison de voir ce film.

Laurent le 09/06/2010 à 14:04

WUS est un bon film et Ranbir y est crédible… dans un rôle d’ado attardé, autrement dit un rôle que je trouve vraiment facile… Enfin, que le gars soit plutôt bon, prometteur, et surtout intelligent dans ses choix de films, c’est un fait en effet.

le 08/06/2010 à 17:00

ce film risque bien de mener ranbir a faire partis des meilleurs acteurs de bolly….

Madhurifan le 08/06/2010 à 17:44

Alors, là, je demande à voir. Faut quand même pas pousser mémère dans les orties :) :) :)

Laurent le 08/06/2010 à 18:13

Je préfère comprendre ça comme "l’une des stars les plus bankable de l’industrie", avec un charme de "monsieur-guère-plus-laid-que-tout-le-monde" auquel on peut tous s’identifier !… enfin, plus sérieusement, je serai peut-être fan de lui dans 20 ans s’il se bonifie avec l’âge, et puis après Saawariya que j’aime bien, il a encore choisi un grand film (probable) ici, ce qui est bon signe.

Madhurifan le 08/06/2010 à 11:07

2 films indiens de qualité qui se suivent, c’est hallucinant ! Ca fait des années qu’on n’avait pas vu ça… hélas. Si c’est vrai, en tout cas, ça ferait du bien au moral.

Maintenant reste à voir pour confirmer.

Laurent le 08/06/2010 à 11:26

Je serais un peu plus modéré que toi sur "des années" (en sachant que Jha et Ratnam sont pour moi deux des réalisateurs indiens les plus fiables, d’autant plus que ce Ratnam-là paraît heureusement peu "Bolly" dans l’esprit) qu’on n’a pas vu de doublé saisonnier de qualité : fin 2008 y’a eu Dostana, Fashion, puis Rab Ne Bana Di Jodi, et au sud la référence Naan Kadavul pas très longtemps après. Mais je ne me souviens plus si tu apprécies tous ces films…

Madhurifan le 08/06/2010 à 12:00

Pour RNBDJ, bof bof et Naan Kadavul pas vu (mais il ne me semble pas que ce soit le genre romantique que j’aime ;).

Dostana + Fashion, je veux bien mais bon, ce n’est quand même pas le choc de la décénie.

Laurent le 08/06/2010 à 10:37

Au risque de me répéter : ce film m’a l’air excellent, j’espère que c’est le meilleur film indien depuis plus d’un an, voire plus (le réal’ en est capable), et la distribution est pour moi déjà une référence pour les comédiens (un peu comme Bhoot qui avait des acteurs communs)… Mais Raavan, qui suit, s’annonce aussi comme du très haut niveau, en qualité, en casting et au box-office.