]]>

Le pont de Rama : un jeu de plateau sur l’Inde et le Sri Lanka

Publié lundi 16 décembre 2013
Dernière modification lundi 16 décembre 2013
News lue 274 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ Le 14 décembre naissait Raj Kapoor
▶ La sélection Fantastikindia de Noel sur Allociné

C’est bientôt Noël. A l’heure où certains d’entre nous cherchent désespérément ce qu’ils vont pouvoir offrir à leur entourage, d’autres en profitent pour nous donner des idées.

C’est ainsi que l’association Le Monde en jeu a édité un jeu de plateau qui permet aux joueurs d’entreprendre un voyage virtuel en Inde et au Sri Lanka. Voilà de quoi vous évader pour quelques dizaines de minutes sur le sous-continent, à moindre frais.

L’objectif ? Construire un pont entre ces 2 pays à l’image du Pont de Rama construit avec l’aide d’Hanuman, le dieu à tête de singe. Le pont a permis à Rama de délivrer sa belle, Sita, des mains de Ravana. Tout cela vous est expliqué dans le Ramayana, une épopée majeure de l’Inde.
Pour vous, amoureux du cinéma indien, vous ferez peut-être le rapprochement avec Raavan (version hindie) et Raavanan (version tamoule), les films de Mani Ratman qui compte cette épopée avec la belle Aishwarya Rai dans le rôle de Sita, face à Abhishek Bachchan dans la version hindie, et face à Vikram dans la version tamoule.

Revenons à ce jeu. Dans vos bagages, vous aurez 9 cartes destinations, l’une vous permettra d’aller chercher de la cannelle, une autre du riz, une autre encore un chameau… Toutes vous permettront de définir votre itinéraire. Personnellement, nous aurions préféré allez chercher un éléphant, mais soit.

Vous serez aussi muni d’un billet d’avion, peut-être également d’une carte "bad karma" à remettre à l’un de vos adversaires. Enfin, si vous voulez être politiquement correct, vous pourrez ajouter à vos bagages, une carte "éco-planète". Elle peut vous rapporter des points, mais peut aussi rendre votre voyage plus difficile.
Attention ! Le voyage n’est pas un long fleuve tranquille. La vache sacrée risque de vous bloquer le chemin. Vous pouvez aussi être obligé d’assister à un match de cricket ou passer des vacances aux Maldives ! Cela vous ralentira mais profitez-en !

A noter que le jeu est en français et en anglais ; pour des joueurs de plus de 8-10 ans ; pour adultes aussi bien sûr ; une partie dure environ 45 minutes à 1h30.
Ce jeu vous intéresse ? Il est au prix de 29€. Edité dans le cadre de l’association Monde en jeux dont le but est de faire découvrir des jeux du monde.
Toutes les informations se trouvent sur leur site internet : ici

Voici la petite vidéo de démonstration.

Commentaires
Pas encore de commentaires