]]>

Le premier acteur aveugle de Bollywood

Publié lundi 4 mai 2009
Dernière modification jeudi 23 avril 2009
News lue 811 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Vivek honoré de la Padma Shri
▶ Dev Patel et Freida Pinto : les rumeurs d’une liaison se confirment…

Nasser Khan, un businessman indien qui produit le thriller Shadow dans lequel il joue, a un mérite particulier pour une raison : il est non-voyant. Cela n’a pas empêché cet homme volontariste de s’octroyer le rôle très physique d’un sniper meurtrier en cavale, poursuivi par un policier incarné, apparemment, par le mannequin devenu acteur Milind Soman (notre photo). On retrouvera également dans la distribution Sonali Kulkarni et Hrishitta Bhatt.

Khan déclare même avoir assuré toutes ses cascades, et exécuté une chorégraphie avec 180 danseurs. Il aime à rappeler que "nous avons vu de nombreux acteurs interpréter des aveugles, mais c’est la première fois, à Bollywood comme à Hollywood, qu’un aveugle joue comme quelqu’un qui aurait une vision normale". Il souligne aussi qu’il veut lutter contre les préjugés existant dans l’industrie du cinéma envers les personnes qui ont des déficiences physiques.

Souhaitons bonne chance à cet ambitieux homme d’affaires devenu acteur, qui projette déjà de monter sa propre maison de production.

Source : planetbollywood

Commentaires
2 commentaires