]]>

Le projet américain de Vidhu Vinod Chopra

Publié mardi 6 novembre 2012
Dernière modification lundi 5 novembre 2012
News lue 245 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ A.R.Rahman dévoile la première chanson de Kadal
▶ Dostana à la télévision !

L’expatriation des réalisateurs indiens n’est pas une nouveauté, souvenez-vous, Shekhar Kapur avait mis les voiles pour Hollywood avec le succès critique de Bandit Queen.

Cette fois, c’est au tour de Vidhu Vinod Chopra, le génial producteur de 3 Idiots et récemment de Ferrari Ki Sawwari, de vivre son rêve américain avec un projet baptisé Broken Horses.

Coécrit par Chopra lui-même, ce film aura pour producteur exécutif, Barrie Osborne, qui a officié en terre du milieu pour la trilogie du Seigneur des Anneaux.La distribution est aussi rockn’roll que le sujet du film, car cette histoire de gangsters sera porté à l’écran par Mickey Rourke, Joel Edgerton et Vincent D’Onofrio.


D’après le producteur de Parineeta, Broken Horses n’aura rien d’indien, mis à part lui, et son équipe créative. Il ne s’agira donc pas, d’un remake d’un de ses longs métrages ou d’une histoire ayant des références culturelles indiennes. Mais les premiers échos sur le synopsis, laissent entendre le contraire.


Selon le très sérieux Los Angeles Times, Broken Horses suivra les destins de deux frères sur fond d’une guerre de narcotrafiquants à la frontière mexicaine. Le premier est violoniste à New-York, alors que le second, est un bras armé à la solde de la mafia. Même si le contexte est différent, Broken Horses, nous rappelle énormément Parinda, avec cette thématique d’une fratrie déchirée par l’univers du crime.


Aucune photo n’est disponible, mais Vidhu Vinod Chopra a mis en ligne la vidéo de repérage de lieux de tournage au Nouveau Mexique.

Commentaires
1 commentaire