]]>

Le remake hindi de Serial Noceurs ?

Publié mercredi 7 mai 2008
Dernière modification mercredi 7 mai 2008
News lue 420 fois

Par Lafrarie

Rubrique News
◀ Aamir Khan en accident de travail
▶ Clips de luxe pour Bachna Ae Haseeno

Deux amis ont trouvé le stratagème idéal pour s’amuser et faire de jolies rencontres sans lendemain : s’immiscer dans les noces de parfaits inconnus… Tel est le pitch de Serial Noceurs (Wedding Crashers), comédie américaine à succès de 2005 réunissant Owen Wilson, Vince Vaughn et Christopher Walken.

Un scénario que convoiterait l’industrie hindi ? Rien de bien nouveau, me direz-vous, connaissant le goût prononcé du cinéma indien pour les remakes. La particularité viendrait du fait qu’il s’agirait d’un des premiers remakes officiels de Bollywood. En effet, le réalisateur Nikhil Advani et Mukesh Talreja d’Orion Pictures auraient approché les représentants en Inde de la Warner, détentrice des droits du film, en vue d’une éventuelle adaptation.

Relevant dans le script toutes les recettes d’un possible succès au box-office, les deux hommes ont su montrer à la grande major un fort intérêt pour le projet, mettant en avant l’importance du mariage et des noces dans la société indienne. Aucune somme d’argent ne devrait a priori être mise en jeu dans la mesure où Warner Bros serait le distributeur international du film. Accord pour le moins alléchant. Les deux parties sont encore en pourparlers, une affaire à suivre donc.

Ce qui est sûr en revanche, c’est que certains ont tiré les enseignements des récentes attaques pour plagiat, et plus particulièrement des griefs opposant Will Smith et les producteurs du remake hindi de Hitch (Partner).

Sources : Apunkachoice ; Bollyspice.com

Commentaires
3 commentaires