]]>

Le retour d’Aishwarya Rai Bachchan

Publié mercredi 27 mars 2013
Dernière modification mardi 3 mars 2015
News lue 1481 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Imagin’Airs indiens
▶ Oops, c’est coincé [Mise à jour]

Depuis la sortie de Guzaarish en 2010 et la naissance d’Aaradhya en 2011, le retour de l’ex-reine de Bollywood, Aishwarya Rai Bachchan, est très attendu, aussi bien par ses fans que par les amateurs de cinéma indien.


La dernière fois que l’actrice a cristallisé l’attention des médias, c’était lors d’une apparition en 2011, où elle avait fait l’objet de vives critiques sur ses kilos d’après grossesse.

La plus sérieuse des pistes est l’annonce de son engagement par Sriram Raghavan, spécialiste de thrillers sombres, qui s’était cassé les dents l’année dernière, avec le flopbuster Agent Vinod. Hormis cet accident de parcours, le réalisateur s’était fait une belle réputation avec d’excellents films comme Ek Hasina Thi et Johnny Gaddar.


Ce retour parait très probable, car Aishwarya Rai commence progressivement à refaire la une avec des apparitions limitées et des prestations maitrisées, comme celle qu’elle a offertes récemment au concours de beauté Femina Miss India 2013. De façon à annoncer son retour, la diva s’est illustrée sur un titre de Guzaarish, en arborant le même look de gitane que dans le film.



Enfin, il ne serait pas surprenant que cette rumeur se matérialise, car le projet de Sriram Raghavan correspond pleinement au profil d’Aish. Tout d’abord, il faut savoir qu’initier une seconde vie à Bollywood est une mission périlleuse pour une femme. Ça l’est d’autant plus pour une ex-actrice phare, mariée, membre d’une grande famille du cinéma, et de surcroît mère d’un enfant.


Dans l’imaginaire du spectateur lambda, Aishwarya ne représente ni la bombe affriolante de Dhoom 2, ni la jeune princesse rebelle de Jodhaa Akbhar ou le visage parfait de l’Oréal. La belle est désormais la Bachchan bahu (belle-fille de la famille Bachchan) et ce statut représente à la fois une belle distinction et un gros handicap.

Quand Karishma Kapoor s’est relancée avec Dangerous Ishhq, et Madhuri Dixit avec Aaja Nachle, elles ont fait l’erreur, l’une et l’autre, de revenir là où on les attendait. De la danse pour l’une et du grand n’importe quoi (à l’image de sa carrière) pour l’autre. Aishwarya Rai n’est certes pas réputée pour son flair (The Pink Panther 2, Shabd, Kuch Naa Kaho), mais opter pour Sriram Raghavan, c’est opérer un retour en terrain inattendu, avec un film qui doit redorer le blason de son réalisateur. De plus, elle aura pour partenaire un jeune acteur comme Varun Dhawan, qui s’est fait connaître avec le succès populaire de Student of the Year, et cherche, à présent, à casser son image de jeune premier.


En résumé, la rédemption d’un cinéaste, un beau gosse en quête de crédibilité et le retour d’une diva ; tout ça, dans un thriller noir…. Ça s’annonce passionnant !

Commentaires
11 commentaires
En réponse à Alineji - le 27/03/2013 à 21:25

Qui vivra verra ! Elle a du talent ! Qu’elle revienne vite et dans un bon film, c’est tout ce qu’il y a à souhaiter !

Laissez un commentaire :

Mel le 02/04/2013 à 00:35

Même avec un réalisation avantageuse, un maquillage en béton et et un corset en kevlar, sa prestation à Miss Femina est très limite.

Il m’est avis qu’elle a beaucoup trop de handicaps à surmonter pour revenir au sommet de sa gloire. Elle va s’affamer comme Sridevi, se faire tirer la peau comme un tambour, mais l’âge est cruel et implacable…

roki le 01/04/2013 à 22:13

Du grand n import quoi comme pour sa carriere pour karisma lol

Duduille le 28/03/2013 à 19:49

La prestation d’ Aish sur la chanson de Guzaarish est vraiment magnifique, c’est un retour tout en élégance pour cette grande actrice. Le jeu des couleurs et des costumes est parfaitement bien orchestré, quel régal pour les yeux ! Udi est une chanson qui nous entraine dans un monde magique dès la première écoute. C’est pour moi le point central du chef d’oeuvre de Bhansali, ainsi je trouve que c’est une très bonne initiative de la part d’Aish d’avoir choisi cette chanson même si le film a été une boudé par le public.

Alineji le 27/03/2013 à 21:25

Qui vivra verra ! Elle a du talent ! Qu’elle revienne vite et dans un bon film, c’est tout ce qu’il y a à souhaiter !

clem le 27/03/2013 à 11:45

Karisma n’est pas Aish, elle n’a pas même la moitié de son talent ! Je pense qu’en cas de come-back, Aish pourrait bien faire ce qu’à fait Sridevi avec le sublime English Vinglish..espérons qu’elle nous revienne !

Marine le 27/03/2013 à 10:56

En vrac : la photo avec Aaradhya est superbe. Elles sont toutes mimis. Par contre, Aishwarya, contrairement à Karisma et Madhuri n’a pas encore retrouvé son physique "d’avant la grossesse". En ce qui concerne ton résumé "beau gosse en quête de crédibilité, retour d’une diva dans un trhiller"… moi ça me fait penser à Dangerous Ishhq :D (ceci est de la pure provoc de ma part ;-) )

Guandhi Tata le 27/03/2013 à 15:21

Oh bon dieu ! pas de Dangerous Ishq :p Non mais Aishwarya, dans un rôle de femme forte(pas physiquement hein :p ), genre l’instigatrice d’un casse, une avocate, une marraine de la mafia, une femme politique, ou une flic expérimentée, et le jeune flan, en jeune qui en prend plein la gueule, dans un film à la Training Day, l’Avocat du Diable, ou Seven… Enfin en gros le concept de la vielle chouette bienveillante ou sadique et du jeune con ou idéaliste qui va en bouffer….. Ça, ça serait bien, presque avec plus de 10ans de différence, elle ne va pas romancer ce gamin. gt

Marine le 27/03/2013 à 20:20

MDR ! L’option de Didi pour la femme cougar ne te plait pas ? :p Mais j’aimerai bien les versions "instigatrice d’un casse" et "flic expérimentée". C’est une actrice que j’aime beaucoup. Par contre, le jeunot… je suis pour que ce soit la victime collatérale. Lol ! Il ne me dit rien qui vaille XD

Didi le 27/03/2013 à 18:55

Ah, tu me fais bien rire, gt… Tu as oublié l’option "femme cougar" , hahahahahahaha.

Guandhi Tata le 27/03/2013 à 21:24

Hihihi Aish en cougar pourquoi pas, mais sa famille ne serait pas très opé :p Sinon ce qui serait super aussi, c’est une romance qui porte sur la différence d’âge justement, avec en toile de fond, le conflit religieux hindou-musulman… Un film comme The reader par exemple, ou Aish est une musulmane veuve qui va tomber amoureuse du jeune flan qui se trouve être hindou et ils vont entretenir une liaison, et ça va péter lors des émeutes de 1993 par ex…. :D jc

Marine le 28/03/2013 à 16:34

Appelez un producteur !! On a un scénario pour Aiswarya ;) !! JC, tu crois que tu peux mettre Fanta au générique ? :D