]]>

Le succès inattendu remporté par Why This Kolaveri Di et ses remakes

Publié lundi 9 janvier 2012
Dernière modification lundi 9 janvier 2012
News lue 610 fois

Par Amanpreet, Guiridja

Rubrique News
◀ Shahid Kapoor veut de l’action !
▶ Jeu-concours Nanban - mon pote

Il y a 2 semaines, Dhanush effectuait sa première représentation live sur scène… Humblement, l’acteur dit : "Dans le passé, j’ai chanté une chanson pour la bande originale du film Pudhupettai réalisé par mon frère Selvaraghavan. Il s’agissait de l’unique performance que j’avais réalisée dans le monde de la chanson. Je n’étais pas stressé pour chanter cette fois-ci. Si j’avais été un chanteur professionnel, je me serais inquieté. Mais je suis un amateur, donc si jamais je chantais faux cela n’avait pas d’importance".

La semaine dernière, Dhanush est parti à la conquète de Kolkata (Calcutta). "Kolkata était une expérience fantastique. Il s’agissait d’une superbe expérience".

Dhanush se produira ensuite en live à Delhi. L’acteur commente : "Dieu a été très généreux avec moi, j’ai eu une année fantastique et je n’aurais pu demander mieux. Maintenant je vais juste devoir me concentrer sur le tournage de la chanson pour le film de ma femme. On verra ce que cela donnera, le tournage aura lieu la première semaine de janvier."

La femme de Dhanush, Aishwarya, est la réalisatrice du film 3. La chanson du film, Kolaveri Di, est déjà un énorme succès en Inde (Didi vous en parlait ici). "On dirait que la chanson est devenue un plus gros phénomène que le film lui-même. Mais le film a un scénario solide et bien construit. Lorsque le public verra le film, il verra que la chanson n’est qu’une partie de toute l’histoire."

Dhanush est très terre-à-terre par rapport au succès inattendu qu’a remporté "Kolaveri" . "Il s’agit juste d’une chanson, c’est un succès qui passera avec le temps. Je fais partie de ces personnes qui ne savent pas très bien parler anglais mais je me débrouille. Parler anglais était un énorme problème pour moi à la base, donc je savais comment brancher les gens. Je savais quel mot choisir pour atteindre les gens qui ne parlent pas couramment anglais".

Dhanush ne se fait pas d’illusion sur la qualité des paroles. "Ce n’est pas un poème. Quels que soient les mots stupides qui me venaient à l’esprit, je les ai utilisés pour la chanson. C’est comme n’importe quelle composition, il n’y a rien d’extraordinaire là-dedans. Le groupe d’ex-adolescents/jeunes adultes que nous formions avec Shruti Haasan, ma femme Aishwarya et le compositeur Annirudh était ouvert aux idées. La mélodie a été composée en 20 minutes et dès que je l’ai entendue, les paroles me sont venues naturellement et spontanément à l’esprit. Je voulais que mes mots soient compréhensibles pour n’importe qui, qu’ils sachent parler l’anglais ou non."

Et pourtant la chanson a fait parlé d’elle sur CNN comme étant la chanson de l’année…

Why this Kolaveri Di a rencontré un tel succès sur le net qu’une floppée de remakes sont sortis le mois dernier sur la toile. En voici un petit échantillon :

"Dhanush live" style :


Hindi style :

"Sonu Nigam’s son" style :


Punjabi style :


Arabic style :


English R’n’b style :

French style :

Exam’s style :

Pakistani style :


Pakistani parodie style :


"Guignol" style :


"Tom & Jerry’s" style :

"Flash-mob" style :


Rock & Roll style :

"The Rajini Effect" style :


Sources : BollywoodHungama, Youtube

Commentaires
2 commentaires