]]>

Le top 10 britannique

Publié lundi 21 février 2005
Dernière modification jeudi 6 mars 2014
News lue 888 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ Bollywood s’invite chez vous (ARTE)
▶ Kollywood triomphe aux FILMFARE AWARDS de Bollywood

Si l’on se fie à nos collègues de « B&D recorder », voici les 10 films à ne pas manquer en ce début d’année :

10 - CREEP  : un film haletant contant la traque d’une jeune femme dans le métro londonien.

9 - RACING STRIPES  : une comédie familiale sur fond de haras.

8 - THE MAGIC ROUNDABOUT  : notre très français manège enchanté fait toujours recette en Grande-Bretagne… Tournicoti ! (On notera une bande son réunissant Robbie Willliams, Kylie Minogue, Tom Baker et Joanna Lumley - les fans de Chapeau melon et bottes de cuir se réjouiront.)

7 - THE SPONGEBOB SQUAREPANTS MOVIE  : Bob l’Eponge quitte nickelodéon et investit les cinémas.

6 - SON OF THE MASK  : Jim Carey a un héritier dans cette comédie pleine d’effets spéciaux.

5 - PIND DI KUDI  : un bon Bollywood de derrière les fagots. (Nos amis ont du goût.)

4 - SHABD  : un thriller qui débarque de Mumbaï et impressionne par son histoire et par la performance d’ Aishwarya Rai et de Sanjay Dutt.

3 - OCEAN’S TWELVE  : le who’s who de Hollywood débarque en beauté avec un George Clooney magistral en Danny Ocean. Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Andy Garcia et Catherine Zeta-Jones complète le casting superbement.

2 - MEET THE FOCKERS  : La suite de Meet the Parents réussit aussi bien que son modèle. Dustin Hoffman, Barbra Streisand et Ben Stiller font face à Robert De Niro.

1 - BLACK  : Un drame venu d’Inde opposant une aveugle-sourde à un professeur atteint d’Alzheimer Préparez vos mouchoirs.

Visiblement, le cinéma indien n’est pas un cinéma de niche chez les sujets de Sa Très Gracieuse Majesté. Un coup d’oeil au Box Office achèvera de nous convaincre. Si les films indiens ne s’imposent pas sur la durée (preuve que le cœur de la cible est encore constitué de NRI), ils intéressent de plus en plus le grand public et les critiques ont bien intégré Bollywood dans le paysage cinématographique.

Commentaires
Pas encore de commentaires