]]>

Leçons de cinéma avec Y.Chopra et A.Gowariker

Publié dimanche 16 avril 2006
Dernière modification vendredi 7 mars 2014
News lue 1272 fois

Par Maya

Rubrique News
◀ Bollywood à Cannes - acte 2
▶ 4 DVD du « meilleur de Bollywood », en vente partout en France

Ashutosh Gowariker, réalisateur, et Yash Chopra, réalisateur et producteur, nous font le grand honneur de venir rencontrer le public français, au Grand Rex, pendant la Bollywood Week.

Ashutosh Gowariker, est l’illustre réalisateur de Lagaan et de Swades,

Yash Chopra est le numéro un des producteurs de Bollywood, également réalisateur de nombreux films dont Veer-Zaara.

Ils ne viendront pas seulement pour présenter un de leurs films, comme A. Gowariker l’avait fait pour Swades en 2005, mais pour offrir, pendant une heure durant, une "leçon de cinéma". Le principe de "master class" est assez courant en Grande Bretagne et aux USA, beaucoup moins en France, où ce type d’échange est plus souvent réservé au cinéma Art et Essai.

Il s’agit donc d’une occasion unique d’aller au-delà de la simple vision d’un film, pour comprendre comment se crée, se tourne, se produit un film à Bombay.

Yash Chopra et Ashutosh Gowariker nous expliqueront -extraits et making of à l’appui- comment ils font…leur cinéma. Ils répondront également aux questions du public, un médiateur traducteur sera présent, des micros circuleront dans la salle.

Yash Chopra offrira sa "leçon de cinéma" le 27 avril à 19h, avant la projection de Kabhi Kabhie.

Ashutosh Gowariker fera de même le 28 avril à 19 h, avant la projection de Lagaan.

Pour en savoir plus sur la Bollywood Week, les films projetés et les biographies des stars invitées : Dossier Bollywood Week

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie