]]>

Leelai rend hommage à Alaipayuthey

Publié samedi 21 janvier 2012
Dernière modification jeudi 19 janvier 2012
News lue 664 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Le 27 janvier concert de sarangi et tabla à Guimet
▶ Une touche française dans un film de Karan Johar ?

Personne n’a oublié Alaipayuthey, sorti il y a presque 12 ans et considéré comme l’un des meilleurs films de Mani Ratnam.


En plus d’être une excellente comédie romantique, Alaipayuthey fut un film incontournable pour tous les amoureux de l’époque comme l’a été en son temps Love Story en Occident.


Cette année sortira sur les écrans tamouls un film intitulé Leelai. Débuté en 2008, le tournage a été bouclé en moins de quatre mois, mais un contentieux juridique à propos du titre et la phase de montage du film ont longtemps fait traîner sa sortie.


Le casting compte Shiv Pandit, vu dans Shaitan, aux côtés de Kalki Koechlin, et Manasi Parekh, dont c’est la première apparition.


La musique est composée par Sathish Chakaravarthy, l’un des assistants d’A.R. Rahman (compositeur de la B.O. d’Alaipayuthey). D’ailleurs, la mise en images d’un titre de la bande originale intitulé Oru kili, s’inspire ouvertement de Snehithane d’Alaipayuthey (le lieu, les mimiques et les poses des acteurs). Loin d’être une coïncidence, c’est un clin d’œil délibéré et un choix du réalisateur Andrew Vasanth Louis, qui annonce les prétentions de Leelai.


La bande originale de Leelai est sortie depuis 2009 et c’est de très bonne facture ! On ne peut que souhaiter à ce film, la glorieuse destinée de son illustre aîné.

Clip de Snehithane extrait d’Alaipayuthey :



Clip de Oru kili extrait de Leelai :



La bande-annonce de Leelai :


Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie