]]>

Les 5 Yash Raj de 2008

Publié mercredi 19 mars 2008
Dernière modification lundi 17 mars 2008
News lue 468 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Un nouveau projet pour les Roshan
▶ Les stars soutiennent le cricket

Tout comme en 2007, le plus célèbre studio indien nous propose cinq productions cette année. Et même si les dates de sortie ne sont que purement indicatives (il est fréquent en Inde qu’elles changent au dernier moment, bien que Yash Raj soit fiable), on est impatient de savoir ce qu’il nous a concocté après une année 2007 assez décevante. Et que les sceptiques se rassurent, aucun Dhoom 3 à l’horizon pour cette année !

Le thriller Tashan, qui sortira dans les salles indiennes le 25 avril, est toutefois réalisé par le scénariste du diptyque Dhoom, dont c’est le premier film, et aura pour héros un quatuor de stars, Akshay Kumar, Kareena Kapoor, Saif Ali Khan et Anil Kapoor (ces deux derniers se retrouvant un mois seulement après Race, un autre multi-starrer).

Le 27 juin, c’est au tour de Kunal Kohli, le réalisateur de Fanaa, de présenter son nouveau film (qui n’a pas encore de titre), qui reprend le couple gagnant de son Hum Tum, Rani Mukherji et Saif Ali Khan, et s’annonce comme un masala soigné.

Le 15 août verra la sortie de Bachna Ae Haseeno, le nouveau film romantique de Siddharth Raj Anand (Salaam Namaste, Ta Ra Rum Pum), avec Ranbir Kapoor, Deepika Padukone et Bipasha Basu.

Le 24 octobre sera également une date importante pour Yash Raj Films, puisque ce sera la sortie de Roadside Romeo, leur premier long métrage d’animation, écrit et réalisé par Jugal Hansraj (acteur aperçu dans Mohabbatein, l’un des chefs-d’œuvre du studio), et surtout co-produit par le géant américain Walt Disney Pictures, déjà responsable d’un clip mêlant animation et acteurs en chair et en os dans Ta Ra Rum Pum. Le film sera doublé par Saif Ali Khan, le nouvel acteur fétiche de Yash Raj, ainsi que Kareena Kapoor et Jaaved Jaaferi.

Mais la production la plus attendue de l’année est sans conteste Rab Ne Bana Di Jodi avec Shah Rukh Khan, la troisième réalisation d’Aditya Chopra huit ans après Mohabbatein, qui sortira le 12 décembre… et sera forcément une romance !

Source : yashrajfilms.com

Commentaires
2 commentaires