]]>

Les Bachchan dans une fresque fantastique

Publié vendredi 30 mai 2008
Dernière modification vendredi 23 mai 2008
News lue 407 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Les remakes tamouls de Taxi n°9211 et Baazigar
▶ Harman contre Imran : le duel des débutants

Grande nouvelle : le producteur perfectionniste Vidhu Vinod Chopra (les Munnabhai notamment), s’est lancé dans un énorme projet d’heroic fantasy bollywoodien, avec les Bachchan père et fils ainsi que son acteur fétiche Sanjay Dutt. Pour mettre en scène Talismaan, il a engagé Ram Madhvani, un réalisateur de spots publicitaires.

Cette "fable magique" bourrée d’effets spéciaux est tirée d’un roman du 19ème siècle, Chandrakanta de Babu Devaki Nandan Khatri. Dans le film, il sera question d’une histoire d’amour entre un prince et une princesse issus de deux royaumes rivaux, ainsi que d’un trésor fabuleux accessible seulement après un passage dans un labyrinthe magique situé dans un fort.

La pré-production du film est déjà en cours, avec notamment un gros travail de storyboarding, et le tournage devrait commencer au début de l’année prochaine. Et avec une pareille équipe aux commandes, si les effets spéciaux sont soignés, il y a vraiment moyen de faire un bon film d’aventures fantastiques digne des Harry Potter !

Source : apunkachoice

Commentaires
15 commentaires
En réponse à kendra - le 30/05/2008 à 13:24

Bien selon moi, vu les films qu’il fait en ce moment, deux SRK par an, c’est l’overdose, mais jvais me faire jeter des tomates pour avoir écrit ça lol…(humour humour)
On peut tout à fait être très fan d’un acteur, c’est super, mais il faut être honnête… Big B, ces derniers projets m’ont laissée de marbre, je parle même pas des films comme Cheeni Kum ou Nishabd, sans intérêts pour moi ; et ce qui me laisse perplexe, c’est qu’on voit beaucoup trop souvent le père et le fils ensemble, même pour un caméo, ça devient limite ridicule. Et pourtant, je le répète parceque je crois que je passe pour l’anti-Bachchan de base, que je ne suis pas, j’aime beaucoup Amithabh et j’adore Abhi, et j’attends Sarkar Raj comme le messie ;)

Laissez un commentaire :

kendra le 30/05/2008 à 21:23

*se sent gravement incomprise, mode caliméro* Bah c’est dingue ça quand même de pas avoir le droit de dire que j’ai envie de voir d’autres acteurs aussi, malgrè tout l’intérêt que je porte à la famille B.
Vais même en rajouter une couche, en émettant de sérieux doutes sur le coté "fantastique", j’ai déjà très peur pour Drona, alors là…je crains un Rudraksh bis… Mais bon, wait and see comme on dit.

Vidhan le 30/05/2008 à 23:53

Mais rien ne t’oblige à te focaliser sur les Bachchans, y en a d’autres et tu le sais bien.

Et oui y’ a plein de bons films indiens sans les Bachchans, les Sharukh et même sans ton Aamir chéri.

Tu veux qu’on te donne les titres de ces films ? lol

kendra le 31/05/2008 à 02:53

Ah oui, ce serait vraiment bien, je connais rien dans le ciné indien à part les films d’Aamir …

Vidhan le 31/05/2008 à 03:49

Hi hi hi !…

Maya le 30/05/2008 à 17:16

rhoooo, moi aussi je trouve que vous faites bien les difficiles :-)

Je comprends bien les réalisateurs d’avor envie de jouer avec ce duo d’enfer, c’est quand même exceptionnel d’avoir un père et son fils aussi talentueux l’un que l’autre, qui se ressemblent à ce point tout en ayant leur propre jeu, qui aiment jouer ensemble. Bon, et puis ça va pas durer indéfiniment, alors autant en profiter !

Vidhan le 30/05/2008 à 19:43

MEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII MAYA !!!!!!

Bon ce duo hors du commun ne va sans doute pas durer indéfiniment mais moi je ne me lasse pas de les voir ensemble et puis j’espère que ça va durer longtemps !

En tous cas Maya, ça me fait plaisir que tu sois d’accord avec moi sur ce point.

Vidhan le 30/05/2008 à 12:50

Mais qu’est ce que vous racontez ?! Trop d’Abishek , trop de BIG B, je vous rappelle juste que ce film est en cours de préparation donc c’est pas demain la veille qu’il va sortir. Je pense que ce sera soit pour 2009 ou 2010.

Sinon, je vous rappelle aussi que BIG B a tjs sorti en moyenne deux films par an, films ds lequel il a un des principaux rôles. Abishek , c’est à peu près pareil. D’ailleurs à part SARKAR RAJ, le prochain ABISHEK (tout seul) est prévu pour DIWALI ou peut être avant.Donc je ne pense pas que deux films avec lui ds l’année ça provoque une overdose. Idem pour son père. Et concernant le trio BACHCHAN y a juste SARKAR RAJ prévu pour cette année, donc là non plus y a pas overdose. Et il n’est pas dit que le trio allait se reformer dans d’autres films. Enfin pour le duo père et fils, ça a toujours été payant (même pour KANK) donc autant continuer à exploiter ce duo sans trop en abuser. C’est pas comme s’ils tournaient systematiquement ensemble. Votre réaction m’étonne franchement , c’est comme si je disais que 2 films de SRK par an , c’est l’overdose de SRK.

kendra le 30/05/2008 à 13:24

Bien selon moi, vu les films qu’il fait en ce moment, deux SRK par an, c’est l’overdose, mais jvais me faire jeter des tomates pour avoir écrit ça lol…(humour humour)
On peut tout à fait être très fan d’un acteur, c’est super, mais il faut être honnête… Big B, ces derniers projets m’ont laissée de marbre, je parle même pas des films comme Cheeni Kum ou Nishabd, sans intérêts pour moi ; et ce qui me laisse perplexe, c’est qu’on voit beaucoup trop souvent le père et le fils ensemble, même pour un caméo, ça devient limite ridicule. Et pourtant, je le répète parceque je crois que je passe pour l’anti-Bachchan de base, que je ne suis pas, j’aime beaucoup Amithabh et j’adore Abhi, et j’attends Sarkar Raj comme le messie ;)

Laurent le 30/05/2008 à 13:35

Je suis un fan réaliste et exigeant, j’ai cassé Aag mais j’aime beaucoup Nishabd et Eklavya (et même C-Kum), que je trouve en effet meilleurs que les SRK de 2007, bien faits mais un poil décevants, je te rejoins Kendra sur ce point. Je trouve qu’Amitabh a une meilleure carrière que SRK.

Laurent le 30/05/2008 à 12:54

Heu, Amitabh tourne souvent une dizaine de films par an (2004, 2005, 7-8 l’année dernière), dont 4-5 en rôle principal, partagé ou pas. Mais c’est tant mieux pour moi, d’autant plus qu’il truste une grande partie des bons projets ! Je l’adore donc je peux pas me lasser de lui.

Vidhan le 30/05/2008 à 15:41

Bon c’est bien connu qu’Amitabh est un bourreau de travail. Au début des années 80 il tournait en moyenne dix films dans lesquels il faisait systématiquement parti des rôles principaux. Si, à cette époque , on le surnommait THE ONE MAN INDUSTRY , c’était pas pour rien. Aujourd’hui , il tourne un peu moins de films par an. ( si si je te l’assure Laurent). Il est bien obligé depuis son problème de santé de fin 2005. Ses médecins lui ont demandé de se ménager depuis. Bien sûr tous ces films n’ont pas été des chefs d’oeuvres. Bien sûr il a tourné dans de gros nanards. Mais SRK aussi et Aamir aussi au début de sa carrière. Et ne parlons pas de Saïf et de Salman. lol

Perso , j’ai bien aimé CHEENI KUM qui pour un film indien arrive, avec humour et intelligence a traité un sujet délicat et presque tabou sur le sous continent indien. Pour Nishabd, là c’est le réal qui m’a bcp déçu. Eklavya m’ a extrêment déçu à cause de son scénario complètement baclé. C’est à croire qu’en Inde on a du mal à écrire une bonne histoire autour d’un mystère. Sinon, c’est vrai qu’en terme de mise en scène, c’est bien fait, mais on peut maitriser une mise en scène , si l’histoire est mal écrite, comme c’est le cas pour ce film, alors l’aspect visuel, aussi bien soit elle, n’a aucune importance. L’image ne fait pas tout dans un film. Amitabh était très bon ds ce film mais sa performance n’a pas permis de sauver le film de sa médiocrité scénaristique.

Il est claire que les derniers films de BIG B peuvent décevoir. Cependant ce que j’apprécie chez lui c’est que ses choix sont ecclectiques. On ne peut pas lui reprocher ça. Il prends des risques et qui l’incite à être là où on ne l’attend pas forcément. Et moi je dis que c’est tant mieux.

kendra le 30/05/2008 à 12:10

C’est marrant, moi j’aurais tendance à dire plutôt trop de Big B tue l’intérêt… faudrait qu’ils se remettent à travailler séparément un peu, en plus je sens le caméo Ash arriver à grand pas…
A noter que Ram Madhvani est celui qui a réalisé le clip Bheja Kum dans le film d’Aamir Khan Taare Zameen Par et vu ce qu’il en a fait, on peut espérer un très bon réal à ajouter à la liste !

Laurent le 30/05/2008 à 12:49

Aha ? Moi je suis accro’ au big B, j’ai vu plus du quart de ses films (50 sur moins de 200) et il ne me lasse jamais ! J’ai comme qui dirait une sincère indulgence, et même un franc penchant pour son léger cabotinage ponctuel.

le 30/05/2008 à 10:30

C’est vrai que trop d’Abhishek tue Abhishek (au sens figuré quand même !), mais le big B est bon presque tout le temps même dans Aag (mais pas trop dans Kaante, Hum Kisise Kum Nahin, ça fait un moment déjà).

GANDHI TATA le 30/05/2008 à 09:15

Bon j’avoue que les bachchans devraient se faire rare pour conserver un semblant d’intérêt, parce qu’à force c’est soulant….

l’idée d’héroïc fantasy hummm pourquoi pas mais celui là n’a pas l’air super excitant, la mythologie hindoue regorge de tellement de légendes bien plus interessantes, bref sans intérêt comme projet.

jc