]]>

Les Recettes du bonheur, en salles le 10 septembre

Publié mardi 9 septembre 2014
Dernière modification mardi 9 septembre 2014
News lue 264 fois

Par Alineji

Rubrique News
◀ [Edit 09/09] Sortie de Kick en France
▶ Concours photo Pont de Rama

Adapté du livre "The Hundred-Feet Journey" (le Voyage des cent pas) de Richard C. Morais, les Recettes du bonheur de Lasse Amström est une comédie dramatique dont l’action se situe dans une belle bourgade du Sud-Ouest, Saint-Antonin Noble Val (où le film a, par ailleurs, été réellement tourné).

L’histoire est celle de la famille Kadam qui s’installe dans ce lieu idyllique, bien décidée à ouvrir un restaurant indien, avec aux fourneaux, un petit génie de la cuisine, le fils, Hassan. Mais c’est sans compter sur Madame Mallory, la propriétaire d’un restaurant voisin, le Saule pleureur, étoilé au Michelin. C’est le début d’une guerre sans merci entre gastronomie indienne et grande cuisine française. Jusqu’à ce que l’amour s’en mêle…

La grande Helen Mirren contre Om Puri, respectivement Madame Mallaury et Monsieur Kadam père. Dans le rôle d’Hassan, Manish Dayal craque pour l’ancienne Miss Météo de Canal Plus, Charlotte Le Bon. On trouve encore entre autres dans la distribution, côté français, Michel Blanc et, indien, Juhi Chawla.

Et pour la musique, cerise sur le ladoo, c’est A.R Rahman qui s’est mis aux manettes. Un plus.

Alors n’hésitez plus rendez-vous au restaurant "La Maison Mumbai" dès mercredi.

La Bande annonce

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie