]]>

Les acteurs menacés par des terroristes

Publié vendredi 1er août 2008
Dernière modification mercredi 30 juillet 2008
News lue 437 fois

Par Lalita

Rubrique News
◀ 25 au 29 août : Stage de danse indienne à Paris avec Indian (...)
▶ Le nouveau projet de Madhuri Dixit, une comédie
JPEG - 32 ko

Après avoir revendiqué les attentats perpétrés à Ahmedabad et Bangalore (16 bombes ont fait 49 morts et 160 blessés dans la première ville, une explosion a fait un mort et sept blessés dans la seconde), le groupe des Moudjahidines indiens s’attaque à Bollywood.

Les acteurs de confession musulmane (les 3 Khan, Shah Rukh, Salman et Aamir en particulier) ont reçu un ultimatum de la part du groupe terroriste exigeant qu’ils arrêtent de tourner. Celui-ci les menace en effet de les tuer eux et leur famille si l’ordre n’est pas respecté. Suite à ce message envoyé par e-mail, Aamir Khan déclare pourtant ne pas vouloir changer ses habitudes : il est très difficile pour le gouvernement et pour nous tous de contrôler ce genre de terrorisme, mais je ne pense pas que nous devrions nous cacher à cause de cela, même si j’admets ne pas avoir de réponses face à ce genre de menaces.

Salman Khan et Shah Rukh Khan n’ont pour l’instant pas fait de déclaration à ce sujet mais continuent eux aussi à travailler. Pendant que le Shah poursuit le tournage du prochain film d’Aditya Chopra, Rab Ne Bana Di Jodi, Salman joue dans le dernier Subhash Ghai, Yuvraaj.

Notons qu’à Ahmedabad, ville de l’état du Gujarat, s’étaient déjà déroulés en 2002 des affrontement entre hindous et musulmans qui avaient fait 2000 morts. Craignant une recrudescence de la violence, 3000 policiers ont été mobilisés pour sécuriser la capitale New Delhi pendant que les autorités indiennes multiplient les appels au calme.

Sources : IBN, AFP.

Commentaires
3 commentaires