]]>

Les actrices les plus cotées de Bollywood

Publié lundi 25 octobre 2004
Dernière modification lundi 25 octobre 2004
News lue 1399 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ Premier Bollywood Français ?
▶ Salman et Ash de nouveau ensemble !!

L’année 2004 (et probablement 2005) sera marquée par la suprématie du trio Preity Zinta, Rani Mukherjee et Kareena Kapoor.

Preity Zinta occupe la première place pour les résultats bruts, Rani Mukherjee étant la favorite des grosses bannières de Bollywood. Kareena Kapoor étonne un peu, car elle n’a plus eu de bons résultats depuis Mujhe Kuch Kehna Hai . C’est pourtant elle qui est la mieux payée du trio et celle qui a le plus de films à tourner dans son agenda.

Karan Johar dit “Elles (Preity Zinta et Rani Mukherjee) sont apparues dans les bons projets aux bons moments et avec les bons producteurs." Nous ne citerons que Koi Mil Gaya et Kal Ho Naa Ho pour l’une et Saathiya ou Chalte Chalte pour l’autre. Leur prochaines sorties promettent énormément, Veer Zaara et Black ont des pedigrees prestigieux (Yash Chopra, Sanjay Leela Bhansali) et sont très attendues. Les distributeurs confessent toutefois que Preity Zinta a une meilleure cote auprès du public (et donc auprès d’eux).

Difficile de passer sous silence les deux anciennes Reines de beauté Sushmita Sen et Aishwarya Rai. Sushmita Sen a marqué les esprits avec Main Hoon Na , mais elle n’a pas la capacité d’attirer le public par son seul nom. Elle n’a pas d’ailleurs signé de productions majeures depuis ce film (hormis Vaastu Shastra produit par Ram Gopal Varma ).

Aishwarya Rai courait seul en tête l’année dernière mais Kyon ? Ho Gaya Na… et Bride And Prejudice dans une moindre mesure n’ont pas eu les succès escomptés. Son succès à l’étranger lui permet toutefois de rester l’actrice indienne la mieux payée et la plus demandée.

Les analystes retiennent encore trois noms significatifs : Urmila Matondkar, Tabu et Manisha Koirala. Les deux premières se voient coller une étiquette "cinéma d’art" alors que la dernière se voit sèchement reprocher son manque d’investissement dans son métier et un manque d’ambition. On ne pourra que se féliciter de voir ces actrices peu présentes être reconnues par leur pairs.

Commentaires
Pas encore de commentaires