]]>

Les épices du Festival du nouveau cinéma

Publié mercredi 29 septembre 2004
Dernière modification vendredi 7 mars 2014
News lue 695 fois

Par Dahlia

Rubrique News
◀ Nouvelle d’ICE - Meenaxi : A Tale of 3 Cities pour le 29 septembre
▶ The God of Actors Goes Home

Pour sa 33e édition, le Festival du nouveau cinéma de Montréal offre aux festivaliers de découvrir ou de re-découvrir sur grand écran le cinéma indien populaire.
Ainsi, double gâterie par les projections de La Famille Indienne et de Mother India. Oui, oui, vous avez bien lu, « La Famille Indienne » ! Les organisateurs ont communiqué avec Carlotta Film et nous présentent donc Kabhi Khushi Kabhie Gham et Mother India avec des sous-titres français !
Le troisième cadeau s’intitule Yuva, de Mani Ratnam, et est cette fois sous-titré en anglais, mais on ne boudera certainement pas son plaisir !

Sentirait-on le vent qui souffle de l’Inde ? Le temps nous le dira, comme toujours…

À noter aussi la projection de Tropical Malady, du Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, lauréat du Prix du jury au dernier festival de Cannes, ainsi que de The Adventures of Iron Pussy, du même réalisateur, film décrit comme « l’un des fleurons du cinéma katoey » et « une folle leçon d’humour et de liberté du réalisateur de Tropical Malady, pourtant considéré comme l’un des grands auteurs sérieux du cinéma d’aujourd’hui ! »

Le festival se déroulera du 14 au 24 octobre.

Le site du Festival du nouveau cinéma
Présentation de
La famille indienne
Mother India
Yuva
Tropical Malady
The Adventures of Iron Pussy

Commentaires
Pas encore de commentaires