]]>

Les grands Shows des stars Bollywood

Publié mardi 5 août 2008
Dernière modification mardi 3 mars 2015
Article lu 1832 fois

Par Maya

Rubrique Concerts
▶ The Unforgettable Tour

Le clan Bachchan a lancé cet été son grand show international, "The Unforgettable Tour", avec une approche citoyenne originale : sensibiliser à la lutte contre le réchauffement planétaire.

Amitabh Bachchan, Abhishek Bachchan, Aishwarya Rai Bachchan, Preity Zinta, Riteish Deshmukh, Vishal & Shekhar sont les principales stars sur scène. Madhuri Dixit rejoint la bande aux Etats Unis pour interpréter avec Aish, Dola Re du film Devdas.
Lara Dutta a dû renoncer au spectacle pour des problèmes de genoux (et peut-être de tournage de Billoo Barber) ; Akshay Kumar était là à Toronto en "guest star".

Dans le programme, Amitabh a donné une part importante à ses anciens succès, en délivrant des textes de Deewar et de Kabhi Kabhie, en jouant des chansons de d’Amar Akhbar Antony, Don, Silsila… Mais les derniers succès n’ont pas été oubliés, avec notamment Kajra Re (Bunty aur Bably) avec Abhi et Aish.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site (anglophone) de Bollyspice, son compte-rendu très vivant du show de Toronto donne vraiment envie d’y aller !

Photo www.Bollyspice.com

Le premier show s’est donc déroulé à Toronto le 18 juillet, il passera également à Trinidad, Los Angeles, San Francisco, Houston, Atlantic City, Chicago, et terminera son tour américain le jour de l’indépendance de l’Inde, le 15 août, à New York.
Puis il reprendra le 24 août à Londres, le 29 août à Rotterdam, le 30 août à Dusseldorf. D’autres spectacles pourraient être annoncés en Europe…
Si vous passez par là cet été, profitez-en ! A priori les organisateurs ont vu grand, les salles sont immenses, il devrait rester une petite place pour vous. Pour acheter les tickets, vous pouvez aller sur le site officiel : www.theunforgettabletour.com/

Si vous allez sur ce site, ne ratez pas la partie Be a part of the ’Light a Billion Lives’ Campaign : The Unforgettable Show est le premier show (à ma connaissance) qui joint l’utile à l’agréable et profite de la notoriété des stars pour faire passer des messages écologiques.
Wizcraft international entertainment, producteur de The Unforgettable tour, et les stars du show, apportent leur soutien à la lutte contre le réchauffement de la planète. Objectif : sensibiliser le public et le rendre conscient des conséquences du ’global warming’ et des actes simples que chacun peut faire pour sauver la Terre.

Durant le show, Amitabh en profite pour lancer au public : "If not the earth, where ? if not now, when ? if not you, who ?" (Si ce n’est la Terre, où agir ? si ce n’est maintenant, quand agir ? si ce n’est pas vous, qui agira ?) ou encore : "It’s our world, let’s cool it" (C’est notre monde, rendons-le plus frais - évidemment ça sonne mieux en anglais, comme souvent).

Monsieur Amitabh Bachchan, chapeau bas.

*****************************

Le grand show de Shah Rukh Khan, "Temptations Reloaded world tour", a démarré en juin à Amsterdam et à Rotterdam.

Les prochains spectacles auront lieu en octobre en Allemagne :
17 octobre au Vélodrome de Berlin
19 octobre à la Festhalle de Frankfurt (Francfort)

Informations :
http://www.temptation-reloaded.de/

D’autres spetacles seraient prévus mais les dates n’ont pas encore été fixées, ce serait plutôt en 2009.

Aux côtés de King Khan, les heureux spectateurs pourront admirer les performances de Kareena Kapoor, Katrina Kaif et Arjun Rampal. Salman Khan devrait également rejoindre le spectacle. Il est probable que Saif Ali Khan fasse lui aussi quelques apparitions…

Les mauvaises langues disent que SRK a lancé son show de façon un peu précipitée, juste au même moment que le show des Bachchan… cela dit The Unforgettable Tour a été lancé à Toronto et se poursuit en Amérique du Nord, alors que pour l’instant Temptations Reloaded est uniquement en Europe : certes nous sommes sur une petite planète, mais il doit quand même y avoir assez de place pour deux…

D’ailleurs les organisateurs de spectacles, localement, n’ont pas d’état d’âme : sur le site dédié à Temptations Reloaded, une fenêtre s’ouvre automatiquement et propose de voter pour que The Unforgettable Tour vienne en Allemagne.
J’ai cherché désespérément une fenêtre qui propose de voter pour que les deux spectacles viennent aussi en France, mais je n’ai rien trouvé…
Je n’ai pu qu’envoyer un e-mail aux organisateurs pour leur demander si des dates sont prévues en France, et leur dire à quel point l’équipe de Fantastikindia serait heureuse de contribuer à promouvoir leurs spectacles (on a le droit de rêver, non ?). Pas de réponse pour l’instant. A suivre…

Commentaires
Pas encore de commentaires