]]>

Les meilleurs danseurs du sud

Publié vendredi 14 août 2015
Dernière modification vendredi 21 août 2015
Article lu 386 fois

Par Kendra

Rubrique Morceaux choisis
◀ Nargis et Raj
▶ Célébrons Ganesh !

Dimanche après-midi pluvieux ou bien trop chaud (selon la saison pendant laquelle vous lirez cet article), vous voilà coincé à la maison sans pouvoir faire grand chose, avec une envie cependant de regarder de très bons danseurs donner toute l’énergie possible sur des chansons entraînantes. Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit.

Pourquoi commencer par les danseurs du sud ? Parce que…

VIJAY

Connu pour son style, ses pas plus innovants les uns que les autres, Vijay danse avec une énergie communicative. Si ses films ne sont pas toujours des chefs-d’œuvres, ce sont en général des masalas classiques, vous pouvez au moins être surs de passer un bon moment devant les chorégraphies. Ses réalisateurs et lui soignent particulièrement les chansons dites de "présentation du héros", toujours très rythmées, pleines de bons sentiments et bien entendu, remplies de clins d’oeil à la personnalité forcément héroïque du personnage principal. A moins que ce ne soit Vijay lui-même qu’on encense…

Film : Villu (2009) - Chanson : Hey Rama Rama - Compositeur : Devi Sri Prasad - Chanteurs : Amal Raj, Kovai Sarala

PRABHUDEVA

Autre pointure de la danse, ce grand monsieur marque les années 90 par des chorégraphies iconiques, ancrées dans les mémoires de tout amateur de cinéma. Prabhudeva revetira toutes les casquettes pendant sa carrière, acteur, danseur, chorégraphe, il se consacre depuis quelques années à la réalisation dans les industries telugu, tamoule et hindi.

Film : Gentleman (1993 - Chanson : Chikku Bukku Rayile - Compositeur : A.R. Rahman - Chanteurs : Suresh Peters, G. V. Prakash Kumar

Kamal Hassan A-t-on vraiment besoin de présenter le grand Kamal Hassan, l’une des légendes du cinéma tamoul, cet acteur aux fortes convictions, à l’allure imposante est en fait un danseur classique de formation. D’où une frustration très forte pour ceux qui l’apprécient de le voir de moins en moins danser dans ses films.

Film : Salangai Oli (1983) - Chanson : Bala Kanaka Maya - Compositeur : Ilaiyaraaja - Chanteuse : S. Janaki

DHANUSH

Dhanush est jeune, Dhanush danse bien, Dhanush chante bien, sait bien jouer et bien produire. C’est l’un des acteurs les plus bankable à Kollywood ces dernières années. En voilà la preuve dans son caméo ci-dessous.

Film : Ethir Neechal (2013) - Chanson : Local Boys - Compositeur : Anirudh Ravichander - Chanteurs : Dhanush, Velmurugan

ALLU ARJUN

Bon, on ne va pas se mentir, Arjun est assez loin d’être un bon acteur (même si on sent de gros efforts dans ses derniers films). Evoluant dans l’industrie telugue, il est surtout suivi pour son capital sympathie énorme, son style inimitable et son don pour la danse. Cela tombe bien c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui.

Film : Iddarammayilatho (2013) - Chanson : Top Lesipodu - Compositeur : Devi Sri Prasad - Chanteurs : Sagar, Geetha Madhuri

NTR Jr

Pour terminer cette liste exhaustive enfin, et pas des moindres, Tarak. Comme son ami Arjun, il domine le marché telugu, et comme ce dernier, on ne peut nier que c’est sa capacité à danser comme un dieu qui le sauve du néant de son jeu. Lorsqu’il a débuté, sa formation en danse classique indienne lui a permis de passer outre son côté chérubin, et c’était démentiel.

Film : Andhrawala (2004) - Chanson : Nairey Nairey - Compositeur : Chakri - Chanteur : Chakri

Commentaires
Pas encore de commentaires