]]>

Les nouveaux projets de Rajinikant

Publié lundi 7 janvier 2008
Dernière modification lundi 7 janvier 2008
News lue 275 fois

Par Suraj 974

Rubrique News
◀ La guerre des DON
▶ Projet de film sur l’assassinat de Benazir Bhutto

Après le succès massif de Sivaji la superstar du cinéma tamoul n’est pas restée inactive très longtemps.

Il devrait si tout va bien retrouver la même équipe technique pour le prochain film de Shankar : ROBOT.
Ce projet trotte dans la tête du réalisateur depuis plusieurs années, mais il n’avait pas pu le réaliser jusque là faute de fonds. Il avait même un temps discuté avec Shah Rukh Khan pour tenir le rôle principal, avant de revenir vers Rajinikant.
C’est un film ambitieux qui se situe dans un futur proche où Chennai est peuplé de machines, et Rajinikant serait un justicier solitaire. Le budget comme il faut s’y attendre est colossal, car le film sera produit par Ayngaran (déjà célèbre dans la distribution internationale des meilleurs DVD tamouls), en association avec le géant Eros International pour un projet multilingue qui sera fait en Tamoul, Telugu, Hindi… et Anglais. De là à rêver d’une vraie distribution internationale, il n’y a qu’un pas…
Le tournage devrait commencer à l’été 2008, car un film aussi ambitieux requiers une pré-production conséquente.

Entretemps Rajinikant a décidé de tourner un autre film. Il serait fait rapidement, et le projet a de quoi intriguer.
Il s’agirait en effet du remake d’un film malayalam à succès, réalisé par P.Vasu (Chandramukhi) et produit par Kavitalaya, la société de K.Balachander.
On pourrait craindre un film baclé tourné en 2 temps 3 mouvements, mais l’histoire du film original, Udayananu Tharam, est vraiment intéressante, puisqu’elle tourne autour de l’amitié émouvante entre un modeste barbier et une star de cinéma venue tourner son film près de son village.
Le plus intéressant est que l’acteur fortement présenti pour le rôle du barbier - qui en terme de présence à l’écran est le rôle principal - est Pasupathy, que la performance sensationelle dans Veyyil avait emmené au festival de Cannes 2007.
Concrètement la star qui joue son propre rôle n’apparait que dans 8 scènes du film, mais joue un rôle clé dans le climax final. Le tournage pour Mamooty, qui jouait la star du film d’origine, avait été bouclé en une quinzaine de jours.
Le film pourrait sortir pour l’été 2008.

Commentaires
5 commentaires