]]>

Les poissons rouges de Ram

Publié vendredi 6 septembre 2013
Dernière modification vendredi 6 septembre 2013
News lue 287 fois

Par Gandhi Tata

Rubrique News
◀ Chennai Express affole le box office et bat les records
▶ Sortie de Thalaivaa en France ! [Mise à jour du 07-09-2013]

Ram n’est certainement pas le plus prolifique des réalisateurs tamouls, mais son regard, à la fois colérique et sensible sur le monde qui l’entoure, et son style intransigeant ont imposé sa marque de fabrique. On peut se demander en combien de films le bonhomme a pu captiver les esprits et s’attirer les faveurs du public tamoul. Cette réputation s’est faite avec son premier et unique long métrage, Katradhu Thamizh en 2007.


Violente critique des effets de la mondialisation sur la société tamoule, Katradhu Thamizh suit le chemin de croix de Prabhakar, un professeur de tamoul désabusé et solitaire. Les désillusions du personnage principal et sa vision singulière des clivages sociaux faisaient échos avec la dure réalité du monde du travail et l’exploitation des jeunes diplômés tamouls par des prestataires de services étrangers. Katradhu Thamizh est devenu le film phare de l’année 2007, en récoltant de nombreux prix nationaux.


6 ans plu tard, Ram fait son retour au cinéma avec Thanga Meenkal (Les poissons rouges) qui narre l’histoire d’un père démuni qui tente contenter sa petite fille du mieux qu’il peut. Cette relation fusionnelle entre un père et sa fille survivra-t-elle aux épreuves de la vie ? C’est l’interrogation posée par Thanga Meenkal.


Notre partenaire, Aanna Films, vous propose de découvrir ce talentueux réalisateur qui tient également le rôle principal de ce film, les 7 & 8 septembre 2013 au Gaumont Saint Denis. Thanga Meenkal sera projeté en Version Originale Non Sous-Titrée, pour 4 séances exceptionnelles étalées sur les deux jours.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de notre partenaire : http://www.aannafilms.fr/movies/tm/

Commentaires
Pas encore de commentaires