]]>

Les prochains films d’Abhishek

Publié lundi 7 septembre 2009
Dernière modification lundi 24 août 2009
News lue 329 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Résultats du jeu-concours Sita chante le blues avec le cinéma Le Bijou et (...)
▶ 9 septembre, Eté indien : conférence au Musée Guimet

Outre le fameux Raavan de Mani Ratnam, Abhishek Bachchan a plusieurs projets sur le feu. Le dernier en date est Crooked, le prochain film d’Abhinay Deo, dont la première réalisation pour le cinéma, Delhi Belly avec Imran Khan, n’est même pas encore sortie. Abhi se dit en effet "impressionné" par les publicités tournées précédemment par le réalisateur, et s’était promis de participer à l’un de ses longs-métrages ; il y retrouvera Aishwarya Rai, Gul Panag et Jimmy Shergill.

Parmi les autres projets imminents d’Abhishek :

Paa avec son père Amitabh et Vidya Balan, dont la sortie est prévue pour le 20 novembre prochain (nous vous en parlions déjà ici) ;

• la prochaine réalisation de Rohan Sippy, qui l’avait dirigé notamment dans Bluffmaster ! ;

• les deux prochains films de Rakeysh Mehra après Delhi-6 : le film d’aventures mythologiques Paanch Kaurav, dont l’action se déroulera il y a cent ans (le réalisateur nous promet un film "meilleur que Le Seigneur des Anneaux ou que n’importe quel autre film dans ce genre", rien de moins !), puis un autre film d’époque, Sahibaan avec Sonam Kapoor (voir notre news).

Il va de soi que cette liste est loin d’être exhaustive, on pourrait y ajouter des projets à long terme (Bhairavi, un film musical de Rakeysh Mehra avec Jaya et Amitabh Bachchan) ou plus incertains (Time Machine/La Machine à Explorer le Temps, apparemment une nouvelle version du célèbre projet inachevé d’Aamir Khan d’après le roman d’H.G. Wells, que Ram Gopal Varma a vaguement prévu avec les Sarkar… je veux dire les Bachchan père et fils).

Un acteur qui a toujours le vent en poupe !

Sources : bollywoodhungama, Times of India

Commentaires
Pas encore de commentaires