]]>

Les stars poussent la chansonnette

Publié samedi 14 novembre 2009
Dernière modification mardi 3 mars 2015
News lue 465 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Sorties du vendredi 13 novembre
▶ 19, 20 et 21 novembre : danse kathak au Musée Guimet

Plusieurs stars de Bollywood ont décidé récemment de chanter elles-mêmes dans leurs prochains films.

Dans le cas d’Amitabh Bachchan, ce n’est pas nouveau, on connaît tous son talent pour le chant et sa voix de baryton si distinctive. Pourtant, pour son film Paa réalisé par Balki (qui l’avait dirigé dans Cheeni Kum), et où il interprète pour la première fois de sa carrière un petit garçon (voir notre news), il n’a pas hésité à enregistrer la chanson-titre en contrefaisant la voix d’un enfant de 12 ans ! Le compositeur Aadesh Shrivastava lui-même a apprécié le morceau, et a décidé de ne pas modifier électroniquement la voix d’Amitabh.

Plus inhabituel cette fois, c’est le duo Hrithik Roshan-Aishwarya Rai, vu dernièrement dans Jodhaa-Akbar, qui, en plus d’apprendre le portugais, a accepté de chanter une chanson de Guzaarish, le prochain film de Sanjay Leela Bhansali, qui compose aussi la bande originale. Jusqu’alors, Hrithik n’avait enregistré dans sa vie qu’une chanson, qu’on entendra bientôt dans son film Kites, alors qu’Aishwarya l’avait déjà fait il y a quelques années avec Shah Rukh Khan dans Josh.

Si toutes les vedettes importantes de Bollywood se mettent à chanter elles-mêmes les chansons de leurs films, les playback singers professionnels ont du souci à se faire !

Sources : glamsham, bollywoodhungama

Commentaires
1 commentaire
Galerie