]]>

Les stars soutiennent le cricket

Publié vendredi 21 mars 2008
Dernière modification lundi 31 mars 2008
News lue 307 fois

Par Laurent, Suraj 974

Rubrique News
◀ Les 5 Yash Raj de 2008
▶ Retour vers le futur en 2008

Les indiens sont fous de cinéma, tout le monde le sait, mais ils sont aussi fana de cricket - de loin le sport le plus populaire. Alors quand l’Indian Premier League (IPL) la ligue de cricket nationale, a amorcé sa mue, ce sont les stars de cinéma qui ont été appelés à la rescousse pour renflouer les caisses des clubs défaillants… et apporter un peu plus de glamour au jeu.
En fait un appel d’offre a tout simplement été lancé à qui voudrait bien racheter purement et simplement ces équipes. L’équipe de Bangalore a été rachetée par l’homme d’affaire Vijay Mallya pour $111.6 million. Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Inde propriétaire notamment de la société de distribution de films Adlabs, s’est acheté l’équipe de Mumbai pour $111.9 million. Le journal Deccan Chronicle s’est payé l’équipe de Hyderabad pour $107.01 million. Ness Wadia s’est acheté la Mohali team pour $76 millions et sa fiancée qui n’est autre que Preyti Zinta va en être l’ambassadrice. Mais c’est Shah Rukh Khan qui fait le plus parler de lui (comme souvent). Il s’est payé l’équipe de Kolkata pour $75.09 million et a tout de suite mis le paquet côté promotion. L’équipe a désormais un nouveau nom (les Kolkata Knight riders) une mascotte (un tigre du bengale appelé Hoog lee) et de nouvelles couleurs (noir et or). La présentation en grande pompe de tout ca face à la presse a été accompagnée d’une musique composée par Vishal-Shekar, et une chorégraphie est en cours pour les joueurs de l’équipe quand ils rentreront sur le terrain !!

Les stars du sud ne sont pas en reste. La société leader de la contruction en Inde Indian cements a racheté l’équipe de Madras, rebaptisé les ’Super Kings’ et s’est attiré les services de Vijay et Nayantara pour en être les sponsor. Le visuel de l’équipe est très inspiré par le film 300…

Commentaires
Pas encore de commentaires
Galerie