]]>

Les suites se succèdent

Publié mardi 26 décembre 2006
Dernière modification jeudi 3 février 2011
News lue 167 fois

Par Laurent

Rubrique News
◀ Jeu DVD Bollywood : Retard dans l’envoi des colis
▶ Sanjay Leela Bhansali à Paris

Plusieurs séquelles de masala d’action à succès se préparent actuellement à Bombay.

Suite

Tout d’abord, Shah Rukh Khan est prêt à produire la suite de Don et à en interpréter encore une fois le rôle-titre. Le réalisateur Farhan Akhtar semble de nouveau être de la partie pour ce nouvel épisode, qui se déroulerait en Amérique et dans lequel Shah Rukh affronterait un agent du F.B.I., un rôle pour lequel on espère une autre star importante (on parle déjà de Saif Ali Khan).

Trilogies

Pendant que Dhoom 2 fait un malheur en Inde, Aditya Chopra a déjà bien entamé le scénario d’une deuxième suite, avec beaucoup de changements au programme : alors que Shah Rukh Khan accepterait d’incarner le méchant, le scénariste-producteur espère obtenir l’accord d’Aamir Khan pour interpréter un flic dur à cuire, et remplacer ainsi Abhishek Bachchan dans le rôle principal. Sept ans après Mohabbatein, son deuxième film, Aditya Chopra serait même prêt à assurer la réalisation lui-même, plutôt que de la laisser à son poulain Sanjay Gadhvi, auteur des deux premiers épisodes.

Enfin, une autre franchise prépare un nouvel opus, puisque Hrithik Roshan prévoit de reprendre son rôle-titre de Krrish (qui était déjà la suite de Koi… Mil Gaya) dans une nouvelle suite, dans laquelle il serait opposé à son double maléfique ! Autrement dit, il jouerait, outre le rôle principal, un autre rôle de méchant après Dhoom 2, ainsi que le personnage de Rohit (le père de Krrish, qui avait fait la connaissance de l’extra-terrestre Jadoo dans le premier épisode), ce qui lui ferait un triple rôle.

Aucun des scénarios n’étant officiellement finalisé, tout n’est pas certain, et il faudra attendre fin 2007 au plus tôt (dans le cas de Dhoom 3 apparemment) pour savoir quelle franchise constituera la première trilogie dans l’histoire de Bollywood.

Sources : planetbollywood.com, apunkachoice.com, radiosargam.com

Commentaires
Pas encore de commentaires