]]>

Les vœux 2015 de Fantastikindia

Publié mardi 13 janvier 2015
Dernière modification mardi 13 janvier 2015
News lue 173 fois

Par L’équipe Fantastikindia

Rubrique News
◀ Sortie de Darling en France
▶ Happy New Year Cambrai !

Janvier 2015. Voici une nouvelle année qui commence et c’est le moment pour Fantastikindia de vous présenter ses vœux.

Le mois dernier, l’association a fêté ses 7 ans. L’âge de raison ? Vraiment ? Pourtant, ça ne veut pas dire que nous n’essayerons plus de vous faire peur comme avec cette news délirante sur la suite de Kal Ho Naa Ho où les héros renaissaient et échangeaient leur place.

Les années passent et l’équipe évolue au gré des aléas de la vie. Certains s’en vont vers d’autres occupations. Nous le comprenons et sommes de tout cœur avec eux. Et puis il y a parfois de bonnes surprises. Chez Fantastikindia il n’y a pas de réincarnation, mais plutôt de la résurrection (nous ne sommes pourtant pas dans un manga d’Akira Toriyama). Les plus attentifs auront en effet remarqué qu’après une absence prolongée, l’une des rédactrices les plus prolifiques de l’histoire de Fanta, était de retour parmi nous. Par ailleurs, si vous aussi vous souhaitez devenir rédacteur/community manager/illustrateur/journaliste pour Fantastikindia, n’hésitez pas à nous contacter. Recruter est l’éternelle bonne résolution de l’association.

Nous profitons de ces vœux pour vous remercier pour votre fidélité tout au long de ces années. La fièvre Bollywood du début des années 2000 s’est estompée mais vous êtes toujours là. C’est parce que vous continuez à venir lire nos articles et à laisser vos avis que nous poursuivons notre mission de promotion du cinéma indien en France contre vents et marées.

Nous remercions également tous nos partenaires pour la confiance qu’ils nous accordent. Les distributeurs qui depuis quelques années nous proposent plus de films que ce que nos rédacteurs sont capables de voir, nous permettent d’être syncro avec les sorties indiennes et réalisent presque tous nos fantasmes ou du moins essayent (oui, on peut voir les derniers films d’Ajith en vostfr, admirer la magie du dernier Sanjay Leela Bhansali, et même les fans d’Akshay Kumar sont servies).
Il y a aussi les associations qui nous ont fait participer à leurs évènements, comme Journey in Deewani et le salon Bollywood On Light. Sans oublier bien sûr, les festivals qui nous offrent la possibilité de vous proposer des interviews et des reportages toujours plus enrichissants.

Avant de s’emballer pour 2015, il nous faut conclure sur 2014. Pour commencer nous avons réalisé le classement des films hindis de 2014 en Inde. Il faudra attendre un peu de temps pour vous présenter le bilan du cinéma indien 2014 en France (comme nous l’avons fait pour 2013). Comme chaque année à cette période, les fantas d’Or sont en préparation : les rédacteurs sont en train de délibérer. Tous le monde n’a pas vu les mêmes films, certains avis contraires s’expriment en même temps…
Il ne sera pas aisé de se départager, mais si tout se passe bien, nous en viendrons à bout avant que 2016 ne pointe le bout de son nez.

2015, c’est l’année des 50 ans de Shah Rukh Khan et nous sommes bien décidés à achever de chroniquer chacun de ses films, même les plus mineurs et les moins connus. Le 1er janvier nous avons donc publié celle de Fauji, la série tv qui l’a révélé. Mais ce n’est qu’un début. Le défi est lancé ! Et nous y sommes presque. Et nous essaierons de vous concocter quelque belle surprise pour marquer cet anniversaire.

Pour cette année 2015, l’équipe Fantastikindia a de nombreux projets. D’abord, un site internet tout beau et tout neuf. Nous vous en avions parlé, cela avance. Si vous avez des suggestions sur ce que vous aimeriez voir sur cette nouvelle version, faites-le nous savoir. Ensuite, des journées spéciales pour vous rencontrer. D’ailleurs, que diriez-vous d’un karaoké ? Bien sûr, nous continuerons à suivre les évènements devenus incontournables : festival de Cannes, FFAST, festival Extravagant India…

Sur ce, il est grand temps pour la Fanta Team de se réunir pour trouver la meilleure façon de dominer le monde, le tout autour d’une galette… reste à savoir si la fève sera à l’effigie de Katrina, d’Ajith ou de Shah Rukh…

Commentaires
Pas encore de commentaires